Publicité

*

kiana

• Invité
Bonjour à tous,

Savez-vous comment s'appelle un dos qui n'est pas autonome pour usage en studio ? Y a-t-il un nom spécifique pour ce type de dos ?

Merci d'avance.

Kiana

Publicité

comment s'appelle un dos qui n'est pas autonome pour usage en studio ?
« Réponse #1 le: 24 Oct, 2007, 19:42:46 pm »
un bouzin?
tu parles de dos numérique pour moyen format et chambre?
J.Ph.

*

kiana

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Oct, 2007, 19:59:52 pm »
Salut Jean Philippe,

Je parle du dos qui se connecte sur un ordinateur qui les aliemente et enregistre les images; qui s'utilise seulement en studio.

:)

« Réponse #3 le: 24 Oct, 2007, 20:23:16 pm »
hello
ce sont des dos numériques, si tu cherches les mots clé pour Ebay: Phase one, kodak, imacon, leaf, aptus.....
Dans la pratique, en studio, ce n'est pas trop chaint à utiliser. J'ai un dos scanner "photo phase" de phase one, si tu veux je peux t'en parler plus
J.Ph.

*

kiana

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Oct, 2007, 20:44:43 pm »
lol, non c pas ebay, c'est la même histoire, question de mon prof :)
dans le cours il y a le dos autonome et le dos qui se branche sur un ordinateur mais il ne dit pas du tout comment on les appellent mais demande quel est le type de dos qui s'utilise en studio. Je dois dire dos de type numerique et pas autonome ! Je cherche un mot à mettre dessus ! Voilà toute l'histoire. C'est bien une photo de phase one qui est dans le cours. Partout ils appellent ça un dos numerique pour appareil studio ! y a vraiment pas de nom pour ça ?

« Réponse #5 le: 24 Oct, 2007, 21:04:18 pm »
y sont tordu! c'est sans grand intérêt!
va te balader chez phaseone.com où tu trouveras dans digital back des images des différents modèles. Les versions "à brancher" datent beaucoup (5 à 20 ans) et ne sont en rien un type précis, il y a des dos matriciel et des dos scanner qui sont de ce type. Dans les version autonomes, je ne crois pas qu'il y ait eu ce dos scanner.
le mot que tu recherches PEUT être "dos scanner"
C'est quoi ton école? pour quel diplôme?
J.Ph.

« Réponse #6 le: 25 Oct, 2007, 02:25:40 am »
"les vieux dos"

ok je sors........

PS: il n'y a pas que les dos scanner qui avaient besoin d'un PC (ou plutot d'une alimentation externe et d'un disque dur externe), mais je pense que ce sont les derniers à encore avoir un interet par rapport à ce qui sort en autonome maintentant

"dos connecté"? "dos filaires", non toujours pas? bah si non il y a "dos non-autonome"!!!

« Réponse #7 le: 25 Oct, 2007, 11:25:33 am »
hello
dans "les vieux dos" filaires, il y a des trucs intéressants comme les premiers dos matriciel NB à multi exposition derrière une roue à filtre car chaque pixel de l'image finale est RVB et il n'y a pas de "dématriçage" cela donne des bords plus juste colorimétriquement parlant. Il y a aussi des dos à piezo qui permettent une interpolation "hard" en multipliant les expositions avec un déplacement du CCD pour créer artificiellement les demi-pixels. Ces dos de 4MPx donnent alors une résolution de 16MPx qui est encore "dans la course".
Enfin, ces dos obsolets sont accessible à l'amateur, j'ai eu le mien pour environ 1500€ ce qui n'est pas cher pour 36MPx réels ou 72MPx interpolé "hard".
Quand tu vois la finesse des détails, un fil "à la patte" vaut bien le coup.....
Mais bon, il faut des sujets statiques et ce n'est pas évident à sortir du studio.
J.Ph.

*

kiana

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Nov, 2007, 14:18:22 pm »
les vieux dos, je vais lui dire ça. le pire est que je ne ferai jamais de photo en studio mais je dois apprendre quoi qu'il en soit.

Je suis informaticienne mais je prends des cours pour passer un cap photographe pour commencer, pour changer de métier si possible :)

« Réponse #9 le: 01 Nov, 2007, 20:47:49 pm »
Pas de photo en studio? ça tu ne le sais pas encore.....
J.Ph.

*

lesifs

• Invité
« Réponse #10 le: 01 Nov, 2007, 21:43:46 pm »
Le dos ? c'est pas un langage informatique pour les ordinateurs ouindoze ?....

Ok, je sors....

Il y a flash autonome ou flash asservi... alors il y a dos autonome et dos asservi ? Non ?

Publicité