Publicité

Présentation Petzval Lens by Lomography (Kickstarter)
« Réponse #15 le: 12 Mai, 2014, 20:43:06 pm »
Décidement la bonne humeur et le bon accueil regne ici!!!!

Il nous présente un nouvel objectif et il prend une volée de bois vert.
Il donne son avis et des photos du truc, on l'envoie paitre.

Si le fil ne vous plait pas, l'objectif présenté vous fait chier, Mais allez voir ailleurs si par hasard il ni est pas!!!

Concernant le prix de l objectif qui est reproché, de la meme maniere mettre 5000€ pour faire une photo avec un leica, faut etre complètement malade, un numerique à 50€ pour faire un 10*15 ca suffit.
Je me doute que ce genre de commentaire doit faire bondir les puristes,mais c est pour imagé!

Donc si il a le pognon, que c'est son délire, on peut lui foutre la paix et le laisser présenter son truc, on lui donne notre avis avec amabilité et apres on se casse et on laisse les autres discuter tranquille!!!

Sérieux...des vrai gamins, ton jouet il est nul, le mien il est mieux....

bref désolé pour ce coup de gueule.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

« Réponse #16 le: 12 Mai, 2014, 21:43:47 pm »
Hello
@chapo446
soit le bienvenu ici.
Personnellement, cette optique m'a tentée mais j'ai reculé devant le prix, ayant déjà quelques optiques à photo foules...
Pour le bokeh tournant, il ne s'exprime bien qu'avec des fonds contrastés genre fleurs blanches sur font vert, ou branche/feuille sur ciel bleu.
D'ailleurs, sur la photo du personnage jaune, les grains noirs des dalles "commencent" à tourner.
J.Ph.

*

Franckydenantes

• Invité
« Réponse #17 le: 13 Mai, 2014, 18:59:30 pm »
Philonomad tu as un soucis avec l'argent ou quoi? Tu n'arrêtes pas de rabacher le cout d'un tel objo pour un rendu comme ça blablabla, mais n'as tu jamais acheté quoi que ce soit en parti par ce que l'objet te plait?

Chapo partage son expérience sur un objectif qui lui a plu, qu'il s'est offert et qui a ses caractéristiques propres. J'ai eu l'occasion de l'utiliser, c'est étonnant, sympa, le rendu est assez cool.

Maintenant si ça ne correspond pas a tes critères de qualité/prix ok, mais pas personne ne te pousse à l'achat et ce topic n'est d'ailleurs en rien une présentation commerciale. Donc je pense que oui tu peux donner ton avis de manière courtoise et constructive, pas la peine de faire c****r tout le monde avec tes tacles. On a compris tu l'aimes pas ok, c'est bon tu nous l'as fait savoir sur chacun de tes posts, laisses ceux qui sont curieux de découvrir cet objo profiter de ce que chapo a à leur donner.

*

matounice

• Invité
« Réponse #18 le: 14 Mai, 2014, 01:16:38 am »
tendue l'ambiance  ;D

Un truc marrant mais cher je trouve, enfin pour moi c'est hors de prix pour un effet que je trouve sympa mais sans plus et c'est vrai que je marre autant avec mes bidouilles sur des vieux taros en M42 qui se trouve à 20/30 roro's sur la baie et à la pelle en plus ... après chacun ses danseuses, si ça te plait  :)

« Réponse #19 le: 14 Mai, 2014, 09:00:48 am »
Bonjour,
par curiosité j’ai lu la présentation de cette optique sur le fil des voisins pix il y a déjà quelques mois, j’ai aussi consulté et lu toutes les interviews des différents utilisateurs.
Les photos présentées sont intéressantes, mais quid du post traitement appliqué à ces photos, ce que j’attends de ce type de fil c’est de pouvoir voir des photos brutes, sans post traitement lourd.
Déjà que j’ai du mal à me décider entre un 50 et un 85 classique, ce type d’optique passerait très loin au rang de mes priorités d’achats photographiques.
Pour ce qui est du bokey tournant, en post traitement on peut y arriver, mais perso, je préfère avoir le moins de truc à faire en post traitement, je suis un partisan du moindre effort.
Aussi peut-être un jour….
J’aimerais l’essayer au moins une fois pour voir ce que ça peut donner.
Allez encore plus de photos et je serai contant.

« Réponse #20 le: 14 Mai, 2014, 14:35:11 pm »
philonomad, merci stp de ne pas comparer (comme d'habitude) une personne qui n'est pas de ton avis à un camelot ou un béni-ouioui, sous prétexte qu'il a 2 messages à son actif sur le forum.

Je trouve sain qu'il y ait des pour et des contre mais pourquoi toujours verser dans ce genre d'attaque qui va envenimer les choses ?

« Réponse #21 le: 14 Mai, 2014, 17:13:30 pm »
Est ce que c'est possible d'arrêter ce délire stp ?

Manifestement, tu ne feras jamais de présentation d'un objectif méconnu, puisque tu déteste la "communication" que tu compare directement à la vente.

Je ne suis pas vendeur, pour la 150ème fois ! Et franchement ton acharnement à le faire penser devient lourdement ridicule...
Je suis prudent envers ce qui reste pour moi un flux de messages à vocation commerciale et non informative.
Si ça c'est pas remettre de l'huile sur le feu !

Une dernière fois :
J'ai juste participé à un projet Kickstarter, qui m'intéressait, et j'ai manifestement fait l'erreur de venir en parler ici, pensant que ça pourrait intéresser des gens...de toute façon le projet est terminé qu'est ce que tu veux que je vende ?!

Excuse moi ! Pour mes premiers messages sur le forum, j'aurai du commencer par des "moi aussi j'ai" sur le fil des possesseurs de D300, comme ça tu n'aurais eu aucun doute sur ma passion pour Nikon...
(ridicule au passage d'insister sur ce point, si le but du forum est de se palucher sur la marque nikon, une fois qu'on en a tous un, on fait quoi ?)

Après je l'ai payé 300€ ce caillou car j'ai participé au projet relativement tôt, jamais je ne l'aurais payé au prix qu'ils le vendront au grand public.
et OUI je l'avoue je me suis AUSSI fait plaisir avec l'objet en lui même, aussi parce que JE le trouve beau.

Tu trouves ça moche et cher, le pire c'est que ça serait passé comme une lettre à la poste si tu n'avais pas été aussi agressif !
Je comprends que tous les gouts soient dans la nature, et heureusement même, mais il y a un minimum de courtoisie et de respect basiques qui s'appellent "la politesse" et qui ne semblent pas t'encombrer.

Je trouve ton accueil DE-PLO-RABLE vis-à-vis de mon premier post ici.

Aussi, je te demande de cesser de polluer mon fil qui ne t'a jamais intéressé, même si tu as l'air d'éprouver beaucoup de plaisir à épater la galerie.. pas besoin de prouver encore et encore que tu étais la avant et que les petits nouveaux ne sont pas les bienvenus, on a compris ne t'inquiète pas.

Ce genre de comportement n'a pas sa place ici et mènera à la mort du forum, les seules personnes qui s'y inscriront le feront pour la section petites annonces, et personne ne veut ça !
Nikon D800 - Nikon 16-35mm f/4 - Nikon 50mm f/1.8 - Sigma 70-200mm f/2.8 - Petzval Lomography 85mm

« Réponse #22 le: 14 Mai, 2014, 17:37:41 pm »
chapo446, retour au sujet stp. Les autres ont le droit de penser qu'un objet que tu apprécies a un rapport prestation/prix qui le rend peu intéressant. Quant à la mort du forum, merci on veille au grain. Il te faudra, là en effet, un peu plus de 12 messages pour avoir un avis valable sur la question. ;-)

« Réponse #23 le: 14 Mai, 2014, 19:41:56 pm »
Il y a un malentendu je ne suis pas agressif avec toi.
Je dis juste un avis.
Philonomad, je te l'ai déjà dit 'fut un temps : tu ne te rends pas compte de l'agressivité perçue par les autres dans tes propos.

cher, pas piqué, moche, excuse moi à ce prix on peut dire ce qu'on pense…  ;)
Comme je le répète de temps en temps, on ne peut jamais excuser l'agressivité par la franchise. Pousser les autres dans leurs retranchements peut rendre un débat plus tranché, mais ça enlève toute sympathie aux échanges ; or c'est primordial sur un forum et tu pourrais habiller tes interventions d'un peu de bonhommie, ça n'enlèverait rien à ta franchise : nous sommes ici parce que nous en avons envie.

Traiter quelqu'un de camelot sous prétexte qu'on a peu de messages et a un avis franchement positif sur un objet, c'est agressif.

attendons de voir des images sur un DX ou un FX Nikon, tu as vu que le site s'appelle Nikon Passion ?  ;)
Ca c'est une provocation inutile.

Je suis prudent envers ce qui reste pour moi un flux de messages à vocation commerciale et non informative.
Ca aussi c'est de la provocation ; c'est même insultant. Permets que d'autres n'aient pas les mêmes critères que toi pour vanter un objet, sans toutefois avoir un quelconque intérêt commercial dans l'affaire.

Le débat entre passion et raison est sans fin. Philonomad tu opposes un argument centré sur le coût à une personne qui parle d'un objet que l'on achètera précisément uniquement sans considérer le rapport prestation/prix, puisque son but, contrairement aux autres objectifs chers, n'est pas de faire des photos piquées, sans aberrations, etc.

Voilà, puisqu'il faut mettre les points sur les "i".

Maintenant, retour au sujet. Au prochain esclandre je ferme ce fil.

Publicité