*

shawnsick

• Invité
Flash sans fils nikon FE2
« le: 10 Mai, 2014, 11:28:28 am »
Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous, jusqu'au présent je n'ai pas eu à m'inscrire étant donné que à chaque fois que j'avais besoin des renseignements j'ai toujours trouvé les réponses sur nikonpassion parmi les informations qui ont déjà été posté.

Actuellement je possède un Nikon FE2, j'aimerais commence à exploiter la photo en utilisant un flash, je possède une cellule Gossen Lunasix F qui me permet de mesurer le flash, et j'ai un flash Sunpak Autozoom 3000 Thyristor qui me convient. J'arrive à comprendre que un flash posé directement sur le boîtier ne me permet pas d'être très créatif et donc j'aimerais savoir s'il serait possible d'utiliser un système sans fils pour installer le flash ailleurs que sur le boîtier. Pouvez-vous m'aider? Me donner des conseils? Je tiens à préciser que je n'ai pas un grand budget pour acheter du matériel.

« Réponse #1 le: 10 Mai, 2014, 12:32:04 pm »
Bonjour et bienvenue,

Je pense que ce sujet a déjà été traité, pour faire bref, il suffit d'une commande à distance simple qui déclenchera le flash que l'on devra régler manuellement ou en auto avec le computer du flash.
Une commande basique fiable et pas chère:
http://www.ebay.fr/itm/Wireless-Declencheur-de-Flash-Trigger-Remote-Speedlite-Set-4-Channels-Universel-/111244397136?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Dispositifs_de_d%C3%A9clenchement&hash=item19e6aeca50

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2 le: 10 Mai, 2014, 13:39:45 pm »
Le FE2 a une griffe flash avec plusieurs contacts pour le flash TTL, mais c'est le gros contact central qui assure le déclenchement synchro-flash.

Tu peux utiliser tous les déclencheurs radio du commerce (non TTL), comme par exemple les Cactus V4 ou V5, un peu plus chers que la référence indiquée par stratojs (env. 40€).

Ces produits sont suivis et tu pourras ensuite étendre facilement ton système en achetant des récepteurs supplémentaires, si tu souhaites utiliser plusieurs flashes (quand on a goûté au flash déporté, on a vite envie d'essayer le multiflash).

Sans en être certain, je doute que les déclencheurs radio iTTL, compatibles avec le système Nikon actuel, soient compatibles avec l'ancien TTL au flash du FE2. Encore faudrait-il que ton flash Sunpack soit, lui aussi, compatible.
« Modifié: 10 Mai, 2014, 13:50:00 pm par Weepbitterly »

*

shawnsick

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Mai, 2014, 15:54:28 pm »
J'avais vu des produits similaire à celui qui se trouve dans le lien Ebay mais je n'étais pas sûr si cela pourrait fonctionner avec mon appareil.
Je vais essayer cela!

Merci beaucoup pour les réponses!

*Correction, je viens de voir que celui qui se trouve sur le lien ebay est pour les flash de moins de 12V, les anciens flash se déclenchent très souvent à plus de 200V*
« Modifié: 10 Mai, 2014, 16:54:11 pm par shawnsick »

« Réponse #4 le: 10 Mai, 2014, 18:34:11 pm »
Regarde cette liste : http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

L'Autozoom 3000 a été mesuré à 246 volts.

Je ne suis pas certain que les déclencheurs d'autres marques tiennent mieux le choc.

« Réponse #5 le: 10 Mai, 2014, 23:18:58 pm »
Regarde cette liste : http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

L'Autozoom 3000 a été mesuré à 246 volts.

Je ne suis pas certain que les déclencheurs d'autres marques tiennent mieux le choc.

C'est exactement la raison pour laquelle je recommande toujours une commande la moins chère possible.
On a moins mal lorsqu'elle est hors service!  ;)
Mais cela fonctionne quand même un certain temps.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

shawnsick

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Mai, 2014, 16:09:56 pm »
http://flashhavoc.com/yongnuo-rf-603-ii-released/

J'ai trouvé ça, il n'a pas l'air mauvais et il ne coûte pas trop cher, il peut prendre 300V sans problèmes d'après plusieurs articles que j'ai pu lire.

« Réponse #7 le: 11 Mai, 2014, 20:45:11 pm »
Cela a l'air parfait et Yongnuo est une marque appréciée par de nombreux forumeurs.