Publicité

*

Droop

• Invité
réglage pour objectif manuel intérieur --->débutant
« le: 23 Oct, 2007, 21:05:59 pm »
bonsoir,
j'ai besoin quelques explications concernant le réglage à faire  avec un objectif manuel ,en intérieur ma photo est noir !
pppppp !!!
sorry débutant hein !! ;)
merci d'avance... ;)

Publicité

*

jim190669

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Oct, 2007, 02:01:57 am »
Il faudrait donner plus de details!
Quel boitier, quels réglages, quelle pellicule (ou capteur !) utilises tu: Sensibilité du film ou du capteur ?
L'exposition correcte est liée à un couple diaphragme/vitesse calculés en fonction de la sensibilité du support. Si ta photo est noire, l'un, au moins, de ces parametres n'est pas correctement réglé.
Une autre piste possible est un défaut de fonctionnement du matériel bien sur mais il faudrait déjà que tu donnes plus de détails sur tes paramètres de prises de vue pour qu'on étudie le problème.

*

netz

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Oct, 2007, 07:42:08 am »
Citation de: Droop
bonsoir,
j'ai besoin quelques explications concernant le réglage à faire  avec un objectif manuel ,en intérieur ma photo est noir !
pppppp !!!
sorry débutant hein !! ;)
merci d'avance... ;)
Il faut enlever le bouchon déjà, mais je pense que c'est déjà fais.

Alors si tu as un AI sur un D80, D50 ou D70, y pas de miracle, selon ouverture du diaphragme et la lumière ambiante dans la pièce, tu dois avoir une sensibilité (iso) plus élevé et une vitesse (par exemple de 1/60 de secondes) assez lente pour laisser le temps au capteur d'enregistrer l'image.

« Réponse #3 le: 24 Oct, 2007, 10:57:58 am »
Bonjour
 Que piossèdes tu comme boitier??? Numérique ? argentique ??  Metz  parle en materiel  numérique moi je vais  le faire en argentique .Photo noire donc sous exposée  .Soit vitesse trop rapide pour une ouverture donnée, soit defaut de mesure de lumiere (voir piles cellule) soit tout betement  un doigt qui bouge la bague de diaphragmme pendant la mise au point (rigolez pas ca se voit  suivant comment l'opérateur tient son appareil) et le ferme  ainsi, soit que la vitesse  etant trop lente  malgré une grande ouverture   demande  l'aide d'un flasch qui n'et pas venue , la piece etant trop sombre .Voila quelques pistes possibles mais plus de details seraient les bien venus  car d'ici ....... bahh.... j vois pas ben!!!
 Michel F3 HP

Publicité