Publicité

PB de declenchement a distance sur D80
« le: 23 Oct, 2007, 14:56:28 pm »
Bonjour,

J’aurais une question a posé pour mon père, qui lui est pocesseur d’un D80 :
Quand il programme son APN sur « prise de photos avec télécommande » pour pouvoir déclencher a distance cela ne pose pas de problème, mais des que son APN passe en « veille », il ne peut plus déclencher avec la télécommande, si on le fait sortir de sa « veille », il est en mode prise de photos avec le déclencheur « normal ».
Qu’il le fasse en mode « auto » ou en mode « manuel », cela ne change rien, alors que moi sur mon D40x, le problème ne se pose pas, je peux le laisser en veille pendant 20mn, des que j’appuis sur la télécommande, mon APN sort de sa « veille ».

Quelqu’un connaît il un moyen pour y remédier, car c’est très gênant lorsqu’on veut faire une photo avec l’attente d’un animal, ou le bon éclairage sur une fleur …

Merci d’avance.

Arno.
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas »
Martine Franck

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Oct, 2007, 15:39:28 pm »
J pense que ce un réglage interne car je n'ai pas mémoir d'avoir eu se probléme avec mon D80 (en Macro champignon). Par contre ce dont je suis sur c'est que le D80 un paramétrage de temps de télécomande, aprés un certain temps il se remet automatiquement en mode Photo sans télécomande. Je ne s'aurait pas te donner plus de détail mon D80 etant parti en argentine pour 1 ou 2 mois.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #2 le: 23 Oct, 2007, 15:56:23 pm »
voir dans le menu.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #3 le: 23 Oct, 2007, 15:59:49 pm »
Citation de: Cl@ude
J pense que ce un réglage interne car je n'ai pas mémoir d'avoir eu se probléme avec mon D80 (en Macro champignon). Par contre ce dont je suis sur c'est que le D80 un paramétrage de temps de télécomande, aprés un certain temps il se remet automatiquement en mode Photo sans télécomande. Je ne s'aurait pas te donner plus de détail mon D80 etant parti en argentine pour 1 ou 2 mois.
Ok, si j'avais tu as la possibilité de regarde a son retour d'argentine au cas ou je n'ai pas eut de reponse pour son probleme d'ici la .

Merci d'avance.

Arno.
Martine Franck

*

Pat_du_54

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Oct, 2007, 16:28:17 pm »
Dans mon D80 ,menu réglage perso ==> durée télécommande ,on peut choisir de 1mn jusqu'à 15mn.
Par contre ,je ne peux pas l'utiliser ,je n'ai pas de télécommande .

« Réponse #5 le: 23 Oct, 2007, 21:55:16 pm »
Citation de: Pat_du_54
Dans mon D80 ,menu réglage perso ==> durée télécommande ,on peut choisir de 1mn jusqu'à 15mn.
Par contre ,je ne peux pas l'utiliser ,je n'ai pas de télécommande .
Merci pour ces infos, j'ai eut mon pere ce soir, et le probleme est corrigé.

Arno.
Martine Franck

Publicité