Publicité

*

Cereled

• Invité
Entre les deux mon coeur balance - Aidez un néophite à faire son choix
« Réponse #15 le: 09 Mai, 2014, 11:49:27 am »
N'oubliez pas une petite chose qu'il a indiqué dès le départ :
Mon objectif premier est de reprendre contact avec le monde du réflexe numérique et voir de quoi je suis encore capable  ;/. Je verrai ensuite si je continue et la je saurai trouver des sous mais pour le moment je voudrais faire un achat le plus malin et le moins couteux possible qui me permette ensuite de conserver mes Cailloux si je décide de m'y remettre sérieusement.
Donc pour 60€ d'écart et compte tenu de ses goûts photographiques, autant opter pour la plus grande plage focale pour qu'il se fasse une idée sur ce qu'il peut faire.
Il pourra revenir demander des conseils d'achats pour des UGA et des téléobjectifs, et construire petit à petit son parc optique, quand il sera fixé sur ce qu'il veut faire.

Publicité

*

Alain-78

• Invité
« Réponse #16 le: 09 Mai, 2014, 14:27:30 pm »
La voix (ou la voie ?) de la sagesse.
Il faut aller lentement.

Merci à tous, je crois en effet que le kit 18/105 même si il est moins intéressant au point de vue financier  risque de mieux répondre à mon besoin immédiat, ça me permettras de bien reprendre sachant que je serais limité mais c'est bien normal.

« Réponse #17 le: 09 Mai, 2014, 14:37:54 pm »
Et le jour où tu voudras taquiner le chamois, le Sigma 120-400 se négocie actuellement aux environs de 450€ d'occasion (essai préalable indispensable pour vérifier le réglage AF).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Alain-78

• Invité
« Réponse #18 le: 09 Mai, 2014, 15:28:36 pm »
Et le jour où tu voudras taquiner le chamois, le Sigma 120-400 se négocie actuellement aux environs de 450€ d'occasion (essai préalable indispensable pour vérifier le réglage AF).
J'en suis pas la mais qui sait  ::) pour le moment ça sera plutôt des oiseaux d'eau et les petit rongeur, voir les grenouilles  =D je vais encore un peu réfléchir histoire de pas me planter  :)

*

Hors ligne Manuel4385

« Réponse #19 le: 09 Mai, 2014, 16:00:09 pm »
Bonjour,

Je suis allé récemment faire des photos sur une réserve d'oiseaux au moment où la LPO faisait ses comptages. Bien sur il faut se faire très discret. Avec mon objectif 150/500 voilà ce que j'ai pu avoir.
Mais je ne vous apprendrai rien en vous disons que faire de la photo animalière demande beaucoup de patience et de subterfuges dans l'approche.
Salut
Matériels photographiques :
Nikon D750  -  Objectifs : AF-S NIKKOR 24mm 1:1.8G , AF-S NIKKOR 24-120mm f/4 G ED,  EDAF-P NIKKOR 70-300mm 1:4/5.6 - TOKINA SD 16-18 F/2.8 (IF) FX - SAMYANG 8mm 1/3.5 UMC FICH-EYE CS II - Divers : Trépieds Manfrotto (rotule)

*

Alain-78

• Invité
« Réponse #20 le: 09 Mai, 2014, 22:03:52 pm »
Que pensez vous de ce cailloux Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC Macro OS HSM pour Nikon

à la place du 18/105 Nikon que j'envisageais ?

« Réponse #21 le: 09 Mai, 2014, 22:41:00 pm »
Moi je conseil pas du tout ça, etant un bon photographe, tu as de solides bases argentiques et une longue experience, je te coneseil ça :
Nikon D90, 280 euros d'occase, appareil expert, ecran de rappel, excellente ergonomie et pas la poignée tout courte d'un D5100, compatibilité avec les anciens AF, point de confirme pour les objos manuelles, plus de parametrage possible, boitier solide en acier, excellente dynamique et qualitée d'image, 12 mp, video, 9 collimateurs autofocus rapide et précis, c'est autre chose qu'un D5100 crois moi !
Comme objectif un 50mm f1.8 a 80 euros et avec les 240 euros qui te restent tu te prend un zoom d'occase avec une ouverture a f4 ou f2.8 si tu peut en generique y en a  :)
Avec ca t'es equipé pour te remettre a la photo serieusement, le D90 est un boitier parfait, je l'ai eu 4 ans et le regrette souvent  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Alain-78

• Invité
« Réponse #22 le: 09 Mai, 2014, 23:06:19 pm »
Moi je conseil pas du tout ça, etant un bon photographe, tu as de solides bases argentiques et une longue experience, je te coneseil ça :
Nikon D90, 280 euros d'occase, appareil expert, ecran de rappel, excellente ergonomie et pas la poignée tout courte d'un D5100, compatibilité avec les anciens AF, point de confirme pour les objos manuelles, plus de parametrage possible, boitier solide en acier, excellente dynamique et qualitée d'image, 12 mp, video, 9 collimateurs autofocus rapide et précis, c'est autre chose qu'un D5100 crois moi !
Comme objectif un 50mm f1.8 a 80 euros et avec les 240 euros qui te restent tu te prend un zoom d'occase avec une ouverture a f4 ou f2.8 si tu peut en generique y en a  :)
Avec ca t'es equipé pour te remettre a la photo serieusement, le D90 est un boitier parfait, je l'ai eu 4 ans et le regrette souvent  :)

En effet tu a des arguments qui tiennent bien dans ce que tu viens de m'exposer, l'idée de me retrouver avec un boitier de la trempe de mon ancien OM4 me plais beaucoup, il est vrais que l'argentique demandais de se sortir un peu les méninges de la boite crânienne, la satisfaction de l'image réussi n'en est que plus grande je vais étudier très sérieusement ce que tu viens de me faire découvrir, je bosses demain mais je vais vraiment étudié cette voie dès dimanche vus que sur les site d'occas on trouve en effet de très bon plan :)  merci beaucoup pour ton aide

« Réponse #23 le: 09 Mai, 2014, 23:51:48 pm »
Nikon D9, 280 euros d'occase, appareil expert, ecran de rappel, excellente ergonomie et pas la poignée tout courte d'un D5100, compatibilité avec les anciens AF, point de confirme pour les objos manuelles, plus de parametrage possible, boitier solide en acier, excellente dynamique et qualitée d'image, 12 mp, video, 9 collimateurs autofocus rapide et précis, c'est autre chose qu'un D5100 crois moi !

Dans le même genre, et nettement plus récent (ce qui compte), il y a le D7000, bonne occase du moment depuis la sortie du D7100.
J'en ai acheté un d'occase avec 5000 déclenchements pour 400 €, en remplacement justement d'un D5100 qu'on m'avait offert (et dont j'ai été content, même si l'ergonomie et le reste...).
Entre un D90 à 300€ et un D7000 à 400€, il y a de quoi hésiter, il me semble.
« Modifié: 10 Mai, 2014, 00:49:56 am par nuin373 »
D800 + fixes

« Réponse #24 le: 10 Mai, 2014, 00:07:34 am »
j'avais un D90 et franchement le D7000 est bien au dessus sur tous les plans.
Vendeur d'émotions!

*

Cereled

• Invité
« Réponse #25 le: 10 Mai, 2014, 01:23:41 am »
Entre un D90 à 300€ et un D7000 à 400€, il y a de quoi hésiter, il me semble.
S'il part sur l'idée de construire son parc d'objectifs au lieu de simplement tester le numérique, autant passer ces 100€ d'écart dans un bon objectif d'occasion.
Un Tamron 17-50 f/2.8 non stabilisé (pas très utile à ces faibles focales) et un Tokina 100mm f/2.8 macro sont à environ 150€ chacun (en ayant la chance de tomber sur la bonne occasion) et sont très bien pour la macro, les photos de paysage et d'architecture.
Après, s'il peut augmenter légèrement sont budget, le D7000 serait effectivement mieux qu'un D90.

*

Alain-78

• Invité
« Réponse #26 le: 10 Mai, 2014, 05:39:08 am »
Si on part sur la solution occasion avez vous des sites référents qui permettent d'acheter en relative sérénité ?  ::)

« Réponse #27 le: 10 Mai, 2014, 07:37:59 am »
Oui Alain 78 le meilleur sur lequel j'achéte tout en neuf ou occase (il y a un choix monstre c'est Price...... ecris a un de nous en mp si tu n'as pas compris  :)
Dedans tu tape Nikon D90 ou Nikon D7000
pour les objectifs tu tape Nikon puis tu clique a gauche sur objectif, ainsi tu auras tout les objectifs compatible Nikon (Sigma, Nikkor, Tamron etc...) et en haut a droite tu clique sur trier par prix et tu fait defiler les pages.
Ne tape pas Nikkor surtout sinon ca ne te sortiras que les objectifs Nikkor  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #28 le: 10 Mai, 2014, 08:10:02 am »
Pourquoi vouloir chercher ailleurs quand il y a des bonnes occasions ici même, qui de plus te donnent l'occasion de faire connaissance avec un membre du forum.
En chantier ...

« Réponse #29 le: 10 Mai, 2014, 11:42:29 am »
Assez d'accord avec ahn. Même si le site plus haut est assez bien il y a aussi pixelistes et summilux.
Vendeur d'émotions!

Publicité