Publicité

*

20-100

• Invité
faire son sac photo soi-même en 10 minutes et pour 50€ maxi.
« Réponse #15 le: 13 Mar, 2009, 18:53:06 pm »
En plus, j'adore l'idée d'un sac photo qui n'a pas l'air (ni de logo) d'un sac photo... Ça réduit considérablement les risques de vol.

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Mar, 2009, 23:34:06 pm »
Citation de: krakoukas
un couteau a viande electrique, seb, parce que seb c'est bien
je confirme :D

Blague à part, c'est pas mal du tout ce que tu as fait...
Je pensais à faire quelque chose du même style pour ma malle de rangement (servait à transporter des rouleaux d'imprimante) photo-vidéo en bois...
j'ai déjà viré toute la frigolite et les protection (on aurait dit du goudron ???)... me manque plus que la mousse et de la colle (par contre je ne sais pas encore laquelle choisir)...
et j'aurai une malle de transport vraiment passe partout et limite rétro :rolleyes:
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Pa d' bol_

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Mar, 2009, 19:18:43 pm »
C'est vraiment super ce que tu a fait la!!! Ou a tu trouver la mousse?

*

Pa d' bol_

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Mar, 2009, 21:58:09 pm »
Exact =D

« Réponse #19 le: 16 Mar, 2009, 19:43:25 pm »
Citation de: Pa d' bol_
C'est vraiment super ce que tu a fait la!!! Ou a tu trouver la mousse?
+1...
j'ai été faire le tour des magasins de bricolage et rien du tout...
j'ai tenté un magasin de modélisme... et lui m'a conseillé de chercher dans tout ce qui était litterie

j'en ai trouvé un, j'ai gentillement demandé et là la vendeuse m'a montré l'endroit ou il stock les déchets... là miracle j'en ai trouvé un peu (mais il a fallu chercher)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Pa d' bol_

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Mar, 2009, 20:31:43 pm »
Jardiland que dalle non plus .....

« Réponse #21 le: 16 Mar, 2009, 23:03:20 pm »
voilà ce que j'ai trouvé dans les déchets d'emballage du magasin (non pas les magazines... acheter en magasin quand même ^^' ) :

et un petit test d'assemblage :

à l'occasion je vais commencer à réfléchir à la structure exact à faire en bois (puis coller les mousses dessus) et peut-être jouer sur 2 étages avec un tiroir à soulevé (j'ai encore de la place au niveau du couvercle)
D700

*

calusarus

• Invité
« Réponse #22 le: 16 Mar, 2009, 23:27:12 pm »
Je préfère le système à la découpe, soit dit sans offense.

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #23 le: 17 Mar, 2009, 09:50:06 am »
Pour la réalisation de séparations propres, je suis entrain de réfléchir à un système se basant sur ce que Amansjeanphilippe écrivait plus haut dans le post : L'utilisation d'un matelas de mousse pour le camping et de Velcro. Pour fixer le velcro au morceau de matelas, je pense utiliser une colle style néoprène (en prennant soin de tester avant pour voir si elle ne fait pas fondre la mousse du matelas). Le but final étant d'avoir des morceaux de mousse comme on peut les trouver dans les lowepro slingshot.

Mon but final étant de faire rentrer mon RZ67 dans un sac de coursier à vélo...

Je vous tiens au courant...

*

Pa d' bol_

• Invité
« Réponse #24 le: 17 Mar, 2009, 18:49:16 pm »
Pas mal ldn83,avec un peu de collage et d'agrafage se peut le faire!!

« Réponse #25 le: 17 Mar, 2009, 19:07:32 pm »
La mousse à cellule ouverte (type ameublement) se colle effectivement à la néoprene, mais risque de la boire, donc essaye ptet avec de la néoprene Gel, sinon se sera dégueulasse.

Sur Paris, on peut trouver de la mousse d'ameublement dans certains magasins pres du marché St Pierre, Metro Anvers, en contrebas du sacré coeur. Sinon, je connais aussi un magasin dans les puces de Clignancourt.

Cela dit, la mousse d'ameublement n'est pas le top pour proteger les objos. Souvent, la qualité est médiocre, et elle s'écrase beaucoup, et au final protège peu.
la qualité est généralement liées à la densité. ça commence à être bien à partir de 40Kg/m3

Personnellement, je vous conseille les mousses à cellules fermées, qui protègent largement mieux, se colle plus facilement (elle ne boivent pas), et se travaillent aussi plus facilement. cherchez par exemple "Evazote", "plastazote". Par contre, c'est nettement plus cher, mais le matos sera vraiment bien protégé. Pour les mousses à cellules fermées, même à partir de 30kg/m3 ça protege vraiment bien.

On en trouve notamment par ici (sur Paris) :
http://www.turbigom.fr/mousse.htm

et là (dans le sud) :
http://www.midi-caoutchouc.com/
(rubrique "mousses plastiques". Il font même les découpes précises)

Le seul problème c'est que ça se vend par plaques de 1mx2m , donc mettez vous-y à plusieurs pour ce genre de commande.

*

jmd2

• Invité
« Réponse #26 le: 18 Mar, 2009, 12:56:44 pm »
hello

veillez à ce que la mousse ne s'écrase pas, il la faut assez dure (la densité joue un rôle, de même que les cellules fermées) et à ce que la colle sèche bien ! et ne se mette pas à poisser avec la chaleur
et pas d'agraffes, selon leur emplacement ou en cas de désagraffage, ça risque de rayer

et soignez les angles (jonctions entre mousses) : j'ai bousillé mon F801 parce qu'il y avait une mauvaise jonction entre 2 carrés de mousse, et évidemment, lors de la chute, c'est la jonction qui a touché le sol et non une des belles surfaces de mousse :(

*

guibo

• Invité
« Réponse #27 le: 06 Jan, 2010, 18:24:44 pm »
excelent le sac a dos !

Publicité