voila , cet aprem j'ai fait mon sac photo tout seul comme un grand, je vous montre comment j'ai fait, il y'a surement moyen de faire mieux et d'optimiser ca encore, a vous d'ameliorer ca si vous vous lancez.
en tout cas l'avantage de le faire sois meme est que l'on peu choisir son sac a dos preferé et avoir un tout fonctionnel sans se ruiner, et je ne pense pas etre le seul a trouver la plupart des sac a dos photos tres moches et surtout tres tres cher pour ce que c'est., donc action !
fournitures:
deux betes blocs de mousses, un bloc de 11cm d'epaisseur (pour un d70, moi j'ai pris du 10cm mais ca depasse un peu.) dans lequel sera taillé les formes des appareils et objectifs, et un autre de 5cm qui servira a faire le fond.
un couteau a viande electrique, seb, parce que seb c'est bien, 30 euros. (j'en ai un a vendre neuf si ca interresse qq

20 euros frais de port compris, servi une fois pour couper devinez quoi...)
un bout de toile nylon style toile de parachute.
budget total 50 euros: 20 euros de mousse, 30 euros couteau electrique. et votre sac a dos, les sacs type montagne sont bien car ils permettent d' attacher un pied photo sur le coté.
la base, sur laquelle on trace au marqueur, le contour du sac et les emplacements des appareils et objectifs.

la decoupe est un peu grossiere, mais ce n'est pas tres grave, et de toute facon il est impossible de faire qq chose de parfaitement propre, meme avec le couteau electrique qui est la meilleure solution connue pour decouper facilement de la mousse. le tissus en nylon servira de toute facon ensuite de cache misere, et evitera avec le temps d'avoir des petits bouts de mousses qui par frotements et usure se detacheront.

tin diiin, voila, le morceau de mousse decoupé est collé sur le morceau qui sert de fond, et le tissus est rajouté par dessus et cousus derriere. et le resultat est "je trouve" , tout a fait potable.

et voila mon ptit sac a dos de ski est devenu un ptit sac a dos photo.
