Publicité

*

McGee

• Invité
Quel sac pour du journalisme?
« le: 07 Mai, 2014, 13:11:03 pm »
Bonjour à tous,
Après avoir cherché sur plusieurs forums, dont celui-ci, je me suis inscrit pour vous demander de l'aide. Je suis journaliste et je réalise moi-même mes photos. Je possède un D3200 avec un 18-55 et un 55-300 pour les photos à distance (réunions publiques, espaces fermés au public...). Le problème, c'est que j'ai aussi beaucoup de matériel à caser dans mon sac, et tout est indispensable. Il me faut donc un sac avec beaucoup de place et de rangements. Je possède actuellement un fourre-tout Nikon vendu en pack (celui-ci). Il est vraiment pratique, mais pas assez grand.
C'est pourquoi je vous demande un coup de main! Voici le sac qu'il me faudrait:
- Sac bandoulière obligatoirement (il faut être réactif et dégainer rapidement)
- Un sac pouvant accueillir des dossiers de presse de format A4 (Il me faut donc une poche dédiée au rangement d'un ordinateur/de feuilles)
- Si possible, de multiples poches et compartiments (mais pas obligatoire)

En surfant sur les forums, j'ai surtout vu des sacs à dos, mais ce n'est pas pratique pour moi, surtout quand on doit noter et shooter en marchant. Sinon, les sacs qui semblaient me convenir menaient à des liens morts, et impossible de retrouver par marque car elle n'était jamais citée dans les posts.

J'espère que vous pourrez m'aider!

Publicité

*

McGee

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Mai, 2014, 14:22:24 pm »
Non, pas du tout! C'est un vieux surnom d'enfance, en rapport avec la série NCIS.
Pour le sac à dos, je sais que c'est exactement ce qu'il me faut, mais comme je l'ai écrit, ce n'est pas pratique du tout. Dans l'idéal, il me faudrait le même fourre-tout que le mien, mais plus grand.

« Réponse #2 le: 07 Mai, 2014, 14:38:59 pm »
Bonjour
jette un oeil du coté de lowepro dans la gamme pro-messenger, ils ont des foure-tout pas mal fait ou un peu plus cher mais plus stylé à mon goût tu as les sac Think-Tank dans la gamme rétrospective, un jour je m'en achèterai un, mais pour l'instant j'ai d'autre priorités.

*

McGee

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Mai, 2014, 15:48:21 pm »
J'ai repéré trois sacs (Celui-ci et celui-là chez Think Tank, celui-ci chez Lowepro), mais ils sont vraiment chers. S'il y a des sacs équivalents à moins de 100€, je suis preneur, sinon je vais devoir me couper un bras.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #4 le: 07 Mai, 2014, 16:04:47 pm »
Bonjour =) Il y a aussi le sac Mekko, le plus grand, super costaud et pas si cher (chez Miss Numérique entre autres).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

McGee

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Mai, 2014, 16:54:40 pm »
Je viens de regarder les Mekko. Ils sont pas mal, mais ceux qui m'intéressent n'ont pas de visuel de l'intérieur (pour les rangements de documents) et les autres ne conviennent pas.
En revanche, j'ai trouvé un Case Logic et un Manfrotto. Comme je ne connais pas les marques, lequel vaut plus le coup? Ils me semblent vraiment adaptés à ce que je cherche, donc je préfère faire le bon choix pour les années à venir!

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu!

« Réponse #6 le: 07 Mai, 2014, 17:39:21 pm »
Bienvenue, "le bleu"!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #7 le: 07 Mai, 2014, 18:51:06 pm »
En sac d'épaule, il y a la marque Ona  http://www.digixo.com/housses-photo/cm3_644-ona.html  ( cher mais classe)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #8 le: 08 Mai, 2014, 10:53:15 am »
Le sac à malices, c'est pas mal non plus !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #9 le: 08 Mai, 2014, 19:41:53 pm »
En sac d'épaule, il y a la marque Ona  http://www.digixo.com/housses-photo/cm3_644-ona.html  ( cher mais classe)
Tout aussi cher et tout aussi classe: le Domke F-833 Large répond au cahier des charges  ;)
Adopté aux USA.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

McGee

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Mai, 2014, 22:27:07 pm »
Oui, enfin c'est vraiment au-dessus de mes moyens là.
Finalement, j'ai opté pour le Manfrotto, qui a l'air d'être mieux organisé. Je vous donnerai des nouvelles après l'avoir essayé en conditions réelles.

Publicité