salut Arnaud,
Ben, il suffit de relire ce qui précède :-)
evidemment que c'est un bon choix et il n'y a pas 36 choix si tu veux du nikon, ce que je conseille pour être sûr que tout fonctionne bien ensemble,ttl ok,...
si tu veux plus de puissance pour une plus grande portée, utiliser un parapluie,... prends le sb910 mais il est plus cher et plus gros à transporter
dans le passé j'hésitais entre sb600 et sb800 et j'ai pris sb800 car plus puissant et il avait le stroboscope qui me permettait de photographier le mouvement des balles de ping pong qui rebondissaient,...
au final j'ai été content de ce flash (sauf que les menus du sb900 sont tellement plus simples sur le lcd) et je n'ai jamais utilisé le stroboscope ni parapluie dessus et j'ai rarement photographié à 20m du sujet. par contre avec sb900 je l'utilise beaucoup en macro studio avec parapluie, ... et ezybox lastolite 22x22 sur bracket 2408.
pour un troisième flash de studio portable (pour éclairer le fond ou par le bas à travers vitre) j'hésiterai comme toi entre sb700 pas cher et petit et sb910 proche du génial sb900.
marc