Je te suggere d'acheter un Nikon 35mm 1.8,cette grande ouverture te permettra les photos de nuit mais avec un trépied.
Même si le 35mm est un super objectif, je doute que ça soit très adapté pour les aurores boréales.
En effet, pour les paysages nocturnes, un très grand angles (+ un bon trépied) est nécessaire.
Avec ton 18mm (équivalent 27mm en plein format), tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de convenable. Cependant, si tu cherche un peu sur la toile, tu constateras que ce genre de photo est très souvent faite avec des focales plus grandes.
Malheureusement, il est difficile de trouver un UGA (ultra grand angle) à moins de 400 €.
Pour moi, le tokina 11-16 f/2.8 serait très adapté, car la luminosité te permettra de gagner en vitesse (en passant de 20secondes à 10 secondes de post par exemple, par rapport à un f/4, ce qui représente quand même un gain de temps assez intéressant, d'autant plus si tu active la réduction de bruit en pose longue (conseillé sur les photos de ciel de nuit).
Sinon, pour baisser en prix, je pense à 2 objectifs.
Le 1er est le Samyang 14mm. Ce n'est pas un 10 ou 11mm certes, mais c'est déjà pas mal.
Le second est le Samyang 8mm. C'est un fisheye, donc il y a beaucoup de déformations. Mais ca dépanne pour des photos de ciel (exemple :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=87507.0 )
Au final, au delà du matériel, j'insisterai sur la technique. Je t'invite à faire des essais de ciel de nuit avec ton 18-55mm (à un endroit avec peu ou pas de pollution lumineuse), afin de comprendre comment ça marche (relation vitesse / diaph / ISO), car ce n'est pas le matériel qui fait la photo, mais le photographe. Et en photo de nuit, l'appareil est quand même souvent perdu, et il n'est pas conseillé de l'utiliser dans des modes automatiques (y compris P A et S, à mon goût).
P.S j'insiste sur le trépied. Ne pas acheter un truc à 40 ou 60 €, qui va vibrer au moins souffle de vent. Pour une photo de nuit, le trépied est largement plus important que le piqué de l'objectif.