indispenssable en concert, "un monopode " beaucoup plus discret et mobile que le trépieds et plus rassurant qu'a main levée et puis ... c'est reposant ...
ensuite, si tu est dans la salle et que le concert est en public, pas d'autorisation ( c'est public) par contre, ... pas de vente des photos ... Flash interdit !!! et attendre le dernier moment pour sortir le matos ... ( pour ta tranquilité ...
Si tu veux faire du beau concert, et avoir une large possibilité de prise de vues, ne soit pas devant, mais à quelques mètre et légèrement décentré ... si possible, un 80 -200 f:2.8, qui permet le faire du large et du serré ... selon la distance choisie, de superbes portraits avec les spots couleurs en conre jour, toujours du meilleurs effet !!! mesure spot, et vérification fréquente( selon le type d'éclairage de scène ) ne pas hésiter à mettre les projos dans le champs ...
selon le type de concert également, ne déclenche jamais en cas de silence... même si c'est beau dans le viseur ... tu poura ainsi continuer par la suite ...
coté Zizo, c'est du concert donc pas facile car ça change tout le temps la lumière ... si la fonction " sensibilité auto est sur ce boitier, n'hésite pas, car si tu te borme à 800 par exemple, tu aura du flou de bouger (de toi ou sur scène )... tu te met EN MODE MANUEL à 1/60 ou 1/125, à pleine ouverture et tu regarde ce que te raconte ton viseur il te dira simplement si parfois tu déborde les possibilités ! c'est l'appareil qui règle les zizo en fonction des changement de lumière, mais toi, tu assure avec la vitesse et l'ouverture ...mise au point manuelle TRES CONSEILLE , c'est bien plus sur qu'une AF qui patine et fait des aller -retour pour rien.. et puis, c'est pas une course de F1, tu peux faire point tout de même ...
Si tu est près, un 85 f1.8 avec un 35 ou 28 et en principe c'est bon, mais en étant trop près, tu ne peux pas balayer .... sauf la salle en fin de concert si t'a emmerdé tout le monde ...

je vais mettre une image dans ma galerie sur le site faite avec un 80-200