Publicité

Figer le Tri des photos dans LR
« le: 05 Mai, 2014, 18:07:17 pm »
Bonjour - Je cherche à savoir si il est possible de choisir un ordre de tri par défaut dans LR5. Chaque fois que je suis dans un dossier je suis sur trier par nom, je change sur "ordre de capture" par exemple mais si je change de dossier je reviens sur le "Tri par nom".

Merci de votre aide

Stéphan

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 05 Mai, 2014, 18:46:53 pm »
Pas certain d'avoir bien compris. Tu veux figer dossier par dossier ou pour tous les dossiers par défaut ?

Quand tu choisis un ordre de tri pour un dossier, il reste (c'est le comportement normal) pour ce dossier là.
Idem pour les autres.

Tu peux aussi choisir l'ordre de tri par défaut lors de l'import (coche la case qui va bien) et tu auras toujours le même pour tous les dossiers.

J'ai bien répondu ?

« Réponse #2 le: 05 Mai, 2014, 20:26:33 pm »
Bonjour -

Je pense que tu as répondu partiellement et je te remercie.
Si j'ai bien compris, si je change les paramètres d'importation j'en hériterai pour le dossier importé et pour les futurs.
Cela va surement m'aider.
Je précise cependant ma question: pour mes photos déjà dans mon catalogue et organisées par dossier. Elles ont toutes héritées de l'ordre de tri des imports précédents (si j'ai bien compris car je ne savais pas que cela fonctionnait comme cela) comment puis-je changer l'ordre de tri pour l'ensemble des dossiers et pas uniquement pour le dossier en cours?

Merci,

sb

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 05 Mai, 2014, 21:05:09 pm »
Je ne pense pas que tu puisses sauf à le faire dossier par dossier.
Ceci dit ce point ne m'a jamais tracassé, c'est tellement vite changé que je passe souvent de l'un à l'autre des modes pour voir mes séries différemment, un peu comme l'affichage des fichiers dans Windows.

« Réponse #4 le: 06 Mai, 2014, 07:23:24 am »
Merci. C'était bien mon constat. C'est vrai que c'est simple mais comme je suis dans une opération de nettoyage je passe mon temps à remettre le filtre de dossier en dossier et je cherchais à l'éviter si c'était possible :)

Merci encore.

sb

Publicité