Publicité

*

pipich56

• Invité
Nikon D600 et flash cobra SIGMA EF-610 DG ST
« le: 04 Mai, 2014, 23:54:37 pm »
Bonjour, je voudrai savoir selon vous si il y a un moyen de declencher le flash a distance avec le boitier sans element supplementaire ( option commande a distance constructeur) et du coup comment l'initialiser, ou sinon savoir quel est pour vois le meilleurs moyen, accessoire pour les declenchement du flash a distance? j'ai un petit billet de 50€ pour m'equiper. merci a vous!

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Mai, 2014, 10:13:59 am »
Bonjour,

Ce flash ne dispose pas du mode esclave (via la fonction contrôleur du D600). Pour ça, il aurait fallu opter pour le Sigma 610 DG Super.

Tu pourrais envisager un pilotage à distance : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/

Mais ce sera en réglage tout-manuel. Problème : en réglage manuel le DG ST n'offre que deux puissances : maxi et 1/16ème, ce qui n'est pas très pratique, car il faudra aussi jouer sur la distance flash-sujet et sur l'ouverture de l'objectif.

*

pipich56

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Mai, 2014, 21:51:29 pm »
merci pour ces infos, je vais regarder de plus pres les différents systèmes, apres je ne vais pas en avoir une utilité quotidienne, mais j'aime bien être paré a toutes éventualités! merci!

« Réponse #3 le: 06 Mai, 2014, 11:03:38 am »
Tout dépend de ce que tu veux faire. Tu as, comme cela t'a été dit, l'option flash évolué avec le SB 700 ou le SIGMA DG super ou à moindre coût le METZ 52 AF1 voire Yongnuo 568, ou l'option  je me débrouille sans automatismes avec un vieux flash monté sur une cellule comme celle-ci:
http://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-flashs-cobra-et-macro-aFA0048/HAMA-Cellule-de-declenchement-rHAMA06967HF.html
L'éclair du flash de l'appareil déclenchera le flash à distance. Sinon tu places tes 50€ sur un compte à terme !

« Réponse #4 le: 06 Mai, 2014, 15:45:00 pm »
Le gros iinconvénient de la cellule de déclenchement optique,  c'est qu'elle réagit dès le pré-éclair de mesure TTL, c'est à dire avant l'ouverture de l'obturateur.

Il faut donc, en plus, quitter le mode TTL, ce qui implique deux flashes à gérer manuellement : le flash intégré et le flash esclave.

Vu le faible différentiel de prix, autant passer sur un système de déclencheur radio, comme les Cactus V4 ou V5 (ou similaire) qui rentrent aussi dans le budget : l'émetteur + récepteur Cactus V5 coute environ 40€.

Publicité