Publicité

*

DanD4

• Invité
Objectif nikon 800mm
« le: 01 Mai, 2014, 09:08:12 am »
Bonjour à tous, je voudrais savoir pourquoi est il si difficile de trouver en vente en France un objectif nikon de 800mm
 trop de délais pas de disponibilité
J'ai simplement eut un retour d'une grande boutique en Belgique, ou il attende toujours cet objectif, pas disponible
Il est moin lourd que le 600mm de 1 kg pas mal
Oui il est pas donné, j'ai réussi à avoir un prix d'appel de 14950€ en Europe
Cela va être encore plus difficile avec l'arrivée de la coupe du monde au Brésil de le trouver
En plus il faut allez en France chez un dépositaire nikon Pro, étant près de Rouen il faut allez au Havre ou sur Paris
Je sais pas si j'aurai des réponses à ce Post, mon plaisir est la photo animalière
Je suis amateur et non Pro, mais avec du matériel de Pro du solide dans le temps, j'ai eut un D80, un D90, un D7000 que vais donner à mon gendre maintenant mon 'APN' est le D4 depuis 1 ans
Voilà Ma Passion, Mon Virus, Mes Photo, je sais pas si ont peu mettre le lien de sont site photo? Cela dépendra de vos réponses qui j'éspères seront positif, tel est mon Objectif

Publicité

Objectif nikon 800mm
« Réponse #1 le: 01 Mai, 2014, 10:54:54 am »
une partie de la réponse est sûrement dans le fait que le 800mm a été lancé il y a finalement peu de temps, que la clientèle pro est sûrement servie en premier et que les cadences de production des gros télés n'ont rien à voir avec celles des objectifs de monsieur tout le monde.
En tous cas belle acquisition, je te souhaite beaucoup de belles photos avec cette magnifique optique !!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Objectif nikon 800mm
« Réponse #2 le: 01 Mai, 2014, 11:05:42 am »
Faut Voir à l'utilisation. Même si il reste moin lourd ,il est quand même d'un usage limité. Pour moi le 600 F4 reste un investissement plus poolvalent et bien plus pratique que l'on soit pro ou amateur. en plus il supporte doubleur, et TC sans soucis. Lviatour l'utilise. Tu peux aller faire un tour sur son site.
Vendeur d'émotions!

Objectif nikon 800mm
« Réponse #3 le: 01 Mai, 2014, 11:53:49 am »
c'est pour faire de l'animalier ?

*

DanD4

• Invité
Objectif nikon 800mm
« Réponse #4 le: 01 Mai, 2014, 12:24:39 pm »
Faut Voir à l'utilisation. Même si il reste moin lourd ,il est quand même d'un usage limité. Pour moi le 600 F4 reste un investissement plus poolvalent et bien plus pratique que l'on soit pro ou amateur. en plus il supporte doubleur, et TC sans soucis. Lviatour l'utilise. Tu peux aller faire un tour sur son site.

Tous d'abord merci pour la réponse
Pour le 600 F4, il sera certainement plus disponible, oui moins couteux  je vais me déplacer au Havre pour voir si il en ont un en stock ? ou Paris a voir ????? 1h30 de route par A13
pour le téléconvertisseur j'ai le Nikon AF-S TC-20E-III il serait également utile au 600mm ne marche pas avec le 800mm car il est déjà le 1,25
Pour Lvautour je connais notre ami Belge qui fait de très jolie Photo, voir excellente, mais lui il est Pro, pas moi

Encore Merci

regarde ici http://www.danielghiloni.com

*

DanD4

• Invité
Objectif nikon 800mm
« Réponse #5 le: 01 Mai, 2014, 12:28:48 pm »
c'est pour faire de l'animalier ?

Oui en majorité photo animalière, j'ai d'autre Objectif pour le reste un 18/70 un 70/300 un 105mm les trois Nikon et un 150/500 Sigma
http://www.danielghiloni.com

Objectif nikon 800mm
« Réponse #6 le: 01 Mai, 2014, 12:38:56 pm »
Mettons les qualités optiques de côté (la gain est relativement insignifiant).

Le 800 5.6 n'a pour lui que le poids grâce à ses verres fluorites et comporte un tc intégré qui t'emprisonnes donc dans une marge de manoeuvre plus restreinte.

En gros, pour que ce 800 5.6 vaille le coup, il faut réellement que pour toi le fait de gagner 1Kg soit un facteur plus que primordial, sinon ça ne vaut clairement pas le coup.
Après tu peux investir dans un 600 VR d'occas', tu trouves de bonnes affaires parfois, et tu pourras le vendre sans grosse perte (voir aucune) d'ici un an quand le 600 FL sortira et qui pour moi sera une bien meilleure optique dans son rapport qualité/polyvalence/poids.

Objectif nikon 800mm
« Réponse #7 le: 01 Mai, 2014, 13:22:28 pm »
Mettons les qualités optiques de côté (la gain est relativement insignifiant).

Le 800 5.6 n'a pour lui que le poids grâce à ses verres fluorites et comporte un tc intégré qui t'emprisonnes donc dans une marge de manoeuvre plus restreinte.

En gros, pour que ce 800 5.6 vaille le coup, il faut réellement que pour toi le fait de gagner 1Kg soit un facteur plus que primordial, sinon ça ne vaut clairement pas le coup.
Après tu peux investir dans un 600 VR d'occas', tu trouves de bonnes affaires parfois, et tu pourras le vendre sans grosse perte (voir aucune) d'ici un an quand le 600 FL sortira et qui pour moi sera une bien meilleure optique dans son rapport qualité/polyvalence/poids.

Je trouve cela tout à fait pertinent.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Objectif nikon 800mm
« Réponse #8 le: 01 Mai, 2014, 13:54:11 pm »
J'ai pratiqué récemment de la photographie animalière avec un photographe très chevronné qui fait beaucoup d'affût.
Son équipement à lui (et son conseil pour faire de l'animalier) c'est plutôt un 500mm auquel il ajoute au besoin un téléconvertisseur (x1,4 x1,7 x2).
Tout ça pour dire que le 800mm me semble particulièrement long.

Objectif nikon 800mm
« Réponse #9 le: 01 Mai, 2014, 14:28:38 pm »
J'ai pratiqué récemment de la photographie animalière avec un photographe très chevronné qui fait beaucoup d'affût.
Son équipement à lui (et son conseil pour faire de l'animalier) c'est plutôt un 500mm auquel il ajoute au besoin un téléconvertisseur (x1,4 x1,7 x2).
Tout ça pour dire que le 800mm me semble particulièrement long.

Si c'est pour les piafs ou petites bestioles et suivant ta pratique hors affût tu ne seras jamais assez long à mon avis, en tout cas tu auras toujours des amateurs pour des focales plus longues comme tu auras des amateurs pour plus de hauts isos. D'ailleurs sur le forum voisin pour des photos de meeting aérien il y en a un qui avait un 600mm et aujourd'hui il utilise ce 800mm avec beaucoup de bonheur d'ailleurs.

En tout cas je trouve particulièrement intéressant d'avoir un convertisseur intégré sur ce 800mm.

Objectif nikon 800mm
« Réponse #10 le: 01 Mai, 2014, 16:29:28 pm »
pour le téléconvertisseur j'ai le Nikon AF-S TC-20E-III il serait également utile au 600mm ne marche pas avec le 800mm car il est déjà le 1,25

Le TC qui est livré avec le 800 mm est là pour porter la focale à 1000 mm. A ce moment tu le retire et tu pourras monter ton TC 20E III, il te permettra d'avoir un 1600 mm.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

*

DanD4

• Invité
Objectif nikon 800mm
« Réponse #11 le: 01 Mai, 2014, 18:11:52 pm »
Le TC qui est livré avec le 800 mm est là pour porter la focale à 1000 mm. A ce moment tu le retire et tu pourras monter ton TC 20E III, il te permettra d'avoir un 1600 mm.  ;)

Lors de mon dernier passage rue beaumarchais chez Nikon, il mon dit que le TC 20E-III ne peut pas être mis sur un 800mm ? Comme il est impossible de tester je vais certainement l'orienter vers un 600mm à voir, de toute façon cet achat est prévu en juillet 14

Objectif nikon 800mm
« Réponse #12 le: 01 Mai, 2014, 19:01:49 pm »
Lors de mon dernier passage rue beaumarchais chez Nikon, il mon dit que le TC 20E-III ne peut pas être mis sur un 800mm ?

C'est impossible si tu laisses le TC 1,25 E dessus, mais une fois enlevé, il se monte.

Extrait du manuel :

■ Accessoires compatibles

• Filtres à vis 52 mm (à l’exception du filtre polarisant circulaire II)
• Filtre polarisant circulaire insérable C-PL3L
• Téléconvertisseurs AF-I/AF-S TC-14E 1 /TC-14E II 1 /TC-17E II 2 /TC-20E 2 /TC-20E II 2 /TC-20E III 2

1 L’autofocus est uniquement disponible avec les appareils photo prenant en charge l’ouverture f/8.
2 L’autofocus n’est pas pris en charge.
« Modifié: 01 Mai, 2014, 19:11:54 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

DanD4

• Invité
Objectif nikon 800mm
« Réponse #13 le: 01 Mai, 2014, 19:34:05 pm »
C'est impossible si tu laisses le TC 1,25 E dessus, mais une fois enlevé, il se monte.

Extrait du manuel :

■ Accessoires compatibles

• Filtres à vis 52 mm (à l’exception du filtre polarisant circulaire II)
• Filtre polarisant circulaire insérable C-PL3L
• Téléconvertisseurs AF-I/AF-S TC-14E 1 /TC-14E II 1 /TC-17E II 2 /TC-20E 2 /TC-20E II 2 /TC-20E III 2

1 L’autofocus est uniquement disponible avec les appareils photo prenant en charge l’ouverture f/8.
2 L’autofocus n’est pas pris en charge.

Merci de l'info, seul l'autofocus ne sera pas pris en charge

Objectif nikon 800mm
« Réponse #14 le: 01 Mai, 2014, 22:30:25 pm »

Merci de l'info, seul l'autofocus ne sera pas pris en charge

1600mm et f11 avec doubleur .  :o

Publicité