Publicité

Général : faites vous des road book?
« le: 27 Avr, 2014, 19:39:19 pm »
En finissant de détailler sur le forum mon voyage au Japon je me posais la question suivante. Faites vous des road book ? Au fur et à mesure de votre voyage.
J4entends par "road book", un livre (peu importe la forme qu'il prend) agrémenté de vos visites par jours, sensations, anecdotes, photos ...
Si oui le partagez vous?
Si non pourquoi n'en faites vous pas?

Je ne faisais rien au départ.
Et l'an dernier je suis allée an Nouvelle Zélande. Beaucoup de gens de mon entourage était fasciné par ce pays (loin, magnifique, méconnu, et le rugby pour le Sud Ouest)
Du coup j'ai partagé, même pour moi, mes photos, mes visites, impressions ...( à noter qu'il existe toujours une version "off" pour les vraies anecdotes perso).
Par ce que je me sis rendu compte qu'on oublie vite. Très vite. Les endroits, les noms ...
Bref, je suis devenue adepte. Chaque soir je m'astreins à le remplir en vacances et vous?

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Avr, 2014, 09:30:33 am »
En dehors d'un album photo / livre photo, nous faisons systématiquement avec ma femme un carnet de voyage.
Le principe est d'écrire tous les soirs une page pour "raconter" ce que nous avons fait la journée et donner des impressions.

Le carnet (type moleskine généralement) permet de stocker ou coller différentes choses (tickets d'entrée, papiers que nous voulons garder, etc ...).

En effet, on oublie généralement bien trop vite les noms, les impressions, les anecdotes et les petites aventures qui sont arrivées.

« Réponse #2 le: 28 Avr, 2014, 18:42:03 pm »
je trouve le principe excellent........et je suis trop flemmard pour m'y astreindre, même si certains de ces road books sont de petites merveilles !!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

TMSCRN

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Juin, 2014, 10:52:19 am »
Salut nounoupoun

J'utilise de moins en moins le papier et utilise mon iPhone.
Je planifie mon voyage sur Evernote (une appli/site) qui permet de créer des notes (et de les classer).
Elle fonctionne offline, donc je profite des files d'attente pour compléter mes notes sous les endroits que nous visitions et je range mes tickets dans le Guide du Routard ou Lonely Planet.

J'utilise également pas mal Foursquare, appli qui permet de trouver des restos / point de vue / musée suivant ta localisation (et qui permet également de préparer ta visite suivant des listes dans lesquelles tu ajoutes les endroits que tu aimerais visiter).
Pour chaque localisation reprise dans Foursquare, les utilisateurs peuvent y rajouter des conseils sur un plat à goûter ou à éviter ou tout autre chose.
Lorsque je lis la carte d'un resto je passe impérativement par la case Foursquare.
Ensuite dans mon album, à côté de certaines photos je rajoute un commentaire marquant d'un utilisateur ou je recopie simplement celui que j'ai posté. Ça me permet de me souvenir du plat dégusté...

Voilà...  ;)

Publicité