Publicité

*

Thibaute

• Invité
Au secours arnaque ebay!!
« Réponse #15 le: 19 Oct, 2007, 22:22:49 pm »
Il ne faut pas hésiter une seconde et demander à ebay que le vendeur rembourse contre le renvoi de l'objet en précisant que celui-ci ne correspond pas à la déscription.
Dans le pire des cas essayer la garantie Nikon, mais vraiment en dernier recours.

Publicité

« Réponse #16 le: 19 Oct, 2007, 22:28:23 pm »
+3 ou 4  = annulation de la vente, trop bizarre l'histoire...

*

Pére Fourasse

• Invité
« Réponse #17 le: 19 Oct, 2007, 22:29:15 pm »
Je ne prend pas position sur la date de la facture mais sur le principe de la garantie. La ganrantie Européene de Nikon tout comme la Worlwide est honorée par Nikon France méme en cas de transfert de propriété. Il faut bient entendu que les numéros de séries soit comforme et que les date n' aie pas été trafiquée. Il faut également que le matériel n' aie pas subit d' intervention extérieure. Bon courage. PF

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #18 le: 19 Oct, 2007, 22:39:52 pm »
Citation de: Pére Fourasse
Je ne prend pas position sur la date de la facture mais sur le principe de la garantie. La ganrantie Européene de Nikon tout comme la Worlwide est honorée par Nikon France méme en cas de transfert de propriété.
La garantie contractuelle dit le contraire mais c'est vrai que par l'usage, c'est pris en charge.
( doc. joint souligné en vert )
Mais au moindre souci: ça sera "voyez avec votre vendeur"

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Dimou

• Invité
« Réponse #19 le: 20 Oct, 2007, 09:41:53 am »
Je viens de recevoir la réponse du vendeur qui me propose de lui renvoyer le d80 puis après verif il me remboursera. C'est déjà une bonne nouvelle, il ne fait pas l'autruche!! Par contre, je lui ai demandé de rembourser avant d'envoyer... car j'ai plus trop confiance!!
Affaire à suivre... La prochaine fois ça sera un achat chez le commerçant du coin et de la main à la main!! même si c'est 200€ plus cher malheureusement!

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #20 le: 20 Oct, 2007, 17:45:29 pm »
Citation de: Dimou
Je viens de recevoir la réponse du vendeur qui me propose de lui renvoyer le d80 puis après verif il me remboursera. C'est déjà une bonne nouvelle, il ne fait pas l'autruche!! Par contre, je lui ai demandé de rembourser avant d'envoyer... car j'ai plus trop confiance!!
Affaire à suivre... La prochaine fois ça sera un achat chez le commerçant du coin et de la main à la main!! même si c'est 200€ plus cher malheureusement!
Peux tu nous mettre pour info le lien internet de l'objet (dans mes objets achetés) sans commentaires ?

A+

*

photographe83

• Invité
« Réponse #21 le: 20 Oct, 2007, 18:13:47 pm »
avant de se lancer dans un retour hasardeux, n'as tu pas la possibilité d'essayer l'appareil avec un autre objectif ?

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #22 le: 20 Oct, 2007, 18:39:25 pm »
une remarque, pour les produits "numériques" la garantie Nikon est limitée géographiquement

« Les produits numérique Nikon vendus en Europe ont une garantie qui est honorée par les centres d'entretien Nikon européens, dans les pays de la liste ci-dessous. Cette garantie n'est pas prise en charge par les centres d'entretien Nikon en dehors de l'Europe. Les produits numériques vendus hors d'Europe ont aussi une garantie géographiquement limitée.
«

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #23 le: 20 Oct, 2007, 18:47:02 pm »
Au fait, si le vendeur propose de reprendre le matériel, ce n'est plus une arnaque, non ?

*

Patoc

• Invité
« Réponse #24 le: 20 Oct, 2007, 21:31:21 pm »
sauf s'il ne rembourse pas après réception de l'appareil :(

*

« Réponse #25 le: 20 Oct, 2007, 23:01:23 pm »
oui mais ce n'est plus une arnaque mais une escroquerie! :P
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

gm78

• Invité
« Réponse #26 le: 20 Oct, 2007, 23:28:41 pm »
Citation de: Patoc
sauf s'il ne rembourse pas après réception de l'appareil :(
vu du côté du vendeur dont la bonne foi se présume également, on ne peut pas a priori lui reprocher de ne rembourser qu'après avoir eu le retour de son appareil, non ?

*

« Réponse #27 le: 20 Oct, 2007, 23:34:05 pm »
peut-être un envoi en contre-remboursement?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #28 le: 21 Oct, 2007, 09:17:54 am »
personne n'utilise le paiement par tiers de confiance type Escrow (sans rire !) ou Tripledeal ?
c'est bien sûr payant mais très sécurisant pour les deux parties !
j'ai déjà testé Escrow plusieurs fois pour des achats à l'étranger et je pense qu'il ne faut pas s'en priver
le choix de mode de paiement reste large mais via Paypal la procédure est plus rapide
http://www.escrow.com/
http://www.tripledeal.com/escrow.html
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

Publicité