Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

help D610 mode P parfois bloqué
« Réponse #15 le: 28 Avr, 2014, 09:22:37 am »
Un D610 sans connaitre la moindre chose sur la photo est un nonsense dans mon livre a moi. Il faut au moins apprendre les bases. Un D610 en mode P n'est pas beaucoup mieux, e t vient du premier evidemment. Franchement, on vie une drole d'époque ou les gens qui prennent des photos avec leurs smartphone achetent n'importe quoi, pensnant que le numerique c'est tout pareil.

Pas mon prob, mais quand meme!
Voici le genre de remarque (comme certaines qui précèdent) qui sont totalement déplacées ici.
Chacun a encore le droit d'acheter ce qu'il veut comme il veut. Et de demander des conseils.
Je suis le premier à utiliser régulièrement le mode P et je n'ai pas honte.

Merci d'éviter ce genre d'intervention qui n'apporte absolument rien à la discussion.

Publicité

*

« Réponse #16 le: 28 Avr, 2014, 09:23:47 am »
C'est marrant j'ai eu le même problème quand j'ai débuté sur le forum HARLEY !!!
Tiens, tu touches ma corde sensible, faut faire gaffe hein :)

*

bugbrothers

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Avr, 2014, 16:03:40 pm »
Admettons alors que tu t es mal exprimé puisque je ne suis pas le seul à t avoir compris

*

bugbrothers

• Invité
« Réponse #18 le: 28 Avr, 2014, 22:21:34 pm »
désolé philonomad mais comme t'as répondu à la place de vieux loup m'a réponse n'était pas pour toi
mais je te confirme je suis juste un peu francophone étant morvandiaux d'origine
quand au D610 d'après toi il ne s'adresse pas aux débutants pourtant il y a  bien un mode automatique
bref  comme j'ai eu la réponse à ma question autant terminer ce post qui est parti en vrille à cause de "vieux loup"
et merci à tous ceux qui ont compris tout de suite m'a question et y on répondu avec clarté
JP
« Modifié: 28 Avr, 2014, 22:28:47 pm par bugbrothers »

« Réponse #19 le: 29 Avr, 2014, 08:30:23 am »
quand au D610 d'après toi il ne s'adresse pas aux débutants pourtant il y a  bien un mode automatique

Même le D4 a un mode automatique, il n'y a pas spécialement de boitiers pour les débutants. Pour l'initiation à la photo avec un reflex, je dirais de commencer avec un D7000/D7100 ou D610 car sur ces boitiers on commence à avoir des accès directs aux fonctions. Les D3xxx et D5xxx ne sont pas vraiment adaptés car on est obligé de trifouiller dans les menus quand on veut faire un réglage, ce qui peut devenir lourd à la longue.
Ceci dit, tu peux t'initier à la photo avec un D4 ou un Hasselblad.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #20 le: 29 Avr, 2014, 23:11:26 pm »
Le D610 a un mode auto, mais il a des reglages avancés tout de même, il necessite une solide connaissance des régles de base de la photo et même un peu plus, car même moi qui ne suis qu'en mode M et assez pointus en reglages j'ai eu du mal a configurer correctement l'autofocus, c'est grace aux conseils avisés de Philonomad que j'ai obtenu la configuration qui me satisfait le plus  :)
Donc même si on posséde les bases, l'appareil reste assez complexe et a mon avis d'aprés mon experience n'es pas adapté a un usage débutant, pour cela ce serait plutôt le D3300 ou D5300 voir l'ancien D90 ou D80
Néamoins avoir un bon appareil même pour un débutant est un plus a condition de lire beaucoup de livres sur les bases de la photo, les grands photographes, de poser beaucoup de questions sur un forum, regarder pas mal ce que font les autres, imiter, s'interoger, bref il faut se former quoi qu'il en soit.
A ce moment oui avoir un D610 est un plus, oui  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #21 le: 29 Avr, 2014, 23:25:44 pm »
Saut erreur de ma part, les modes autofocus du D610 sont présents sur tous les autres boitiers donc je ne pense pas qu'il soit plus complexe qu'un autre.

« Réponse #22 le: 30 Avr, 2014, 08:33:54 am »
Donc même si on posséde les bases, l'appareil reste assez complexe et a mon avis d'aprés mon experience n'es pas adapté a un usage débutant, pour cela ce serait plutôt le D3300 ou D5300 voir l'ancien D90 ou D80

Pas vraiment, dans ces gammes il n'y a pas de testeur de profondeur de champs, pourtant, ça fait partie des bases quand on apprend à faire de la photo.
Sauf erreur, les D80 et D90 ont une ergonomie similaire aux D610 et D7100.
F3,F301,F6s et D800E

*

« Réponse #23 le: 29 Juin, 2014, 15:14:28 pm »
Un D610 sans connaitre la moindre chose sur la photo est un nonsense dans mon livre a moi. Il faut au moins apprendre les bases.
Un peu de recul dans tes différentes interventions ne serait pas de trop. Chacun est encore libre de faire comme il veut.
Ce genre de commentaire à l'emporte-pièce n'apporte rien au débat.

Publicité