Bonjour à tous !
J'ai beau lire et relire le mode d'emploi du SB-910, j'ai beaucoup de mal à saisir les différences entre les modes suivant :
- i-TTL (ça j'ai compris)
- Mode de flash ouverture automatique
- Mode flash automatique non-TTL
Je reprends donc les explications (sommaires) du mode d'emploi Nikon :
Mode i-TTL :
Les informations obtenues par les pré-éclairs pilotes ainsi que les informations de contrôle de l'exposition sont intégrées par l'appareil photo pour régler automatiquement le niveau d'intensité du flash.
Ce mode est assez clair, de même que la différence entre TTL-BL (gestion de l'ambiance de la scène) et TTL standard (focalisé sur le sujet principal).
En revanche, je rame un peu avec les deux modes suivants :
Mode de flash ouverture automatique :
Le capteur de lumière du SB-910 pour flash automatique non-TTL mesure l'éclair réfléchi sur le sujet et le SB-910 contrôle le niveau d'intensité du flash en fonction des informations de l'objectiff et de l'appareil photo transmises au SB-910, notamment la sensibilité ISO, la valeur de correction de l'exposition, l'ouverture et la focale de l'objectif.
Mode flash automatique non-TTL :
Le capteur de lumière du SB-910 pour flash automatique non-TTL mesure l'éclair réfléchi sur le sujet et le SB-910 contrôle le niveau d'intensité du flash en fonction des données de l'éclair réfléchi.
Ok c'est du français, il suffit de lire, mais ça reste un peu nébuleux...
Qui peut m'aider à déchiffrer tout ceci ?
Les autres modes (priorité distance, stroboscopique et manuel) j'ai pigé, enfin je crois