CDN - Chutes du Niagara [Canada]
« le: 23 Avr, 2014, 01:33:21 am »
Hello à tous,

Je vais partir au Canada. Je me demande si l'un d'entre vous sait si on peut prendre des photos des CDN plein pied ?
Je n'aurai pas d'hélico alors je cherche à prendre les photo soit de plein pied sur un bateau ou une petite ile ou bien sur la rive opposée.

Merci à tous.
Hel.

« Réponse #1 le: 23 Avr, 2014, 13:08:24 pm »
Salut
Je ne suis jamais allé là bas, mais je te conseille de faire le tour des sites de partage de photos (Flickr, 500pix, Panoramio via Google Earth...) afin de regarder quels sont les points de vue classiques et quelles sont les focales usuellement employées.
Le but n'est évidemment pas de reproduire ce qui a déjà été fait, mais cela donne une bonne idée des possibilités de cadrage et de recul possible.
C'est ce que je fais lorsque j'organise un voyage pour choisir mes objectifs.

« Réponse #2 le: 23 Avr, 2014, 14:48:34 pm »
Hello à tous,

Je vais partir au Canada. Je me demande si l'un d'entre vous sait si on peut prendre des photos des CDN plein pied ?
Je n'aurai pas d'hélico alors je cherche à prendre les photo soit de plein pied sur un bateau ou une petite ile ou bien sur la rive opposée.

Merci à tous.
Hel.

tu peux aller la  
Il s'agit de la Skylon Tower. c'est un resto avec un menu buffet à volonté tres sympa. J'y étais allé en Septembre 2011 en fin de service, on etais quasi seul. super dej avec super vue près des vitres.

on peut y prendre ces photos

tu peux aussi aller sur les bateaux jouer les schtroumpfs (rapport au kway bleu qu'il te donne) mais sache qu'il faut bien protéger ton boitier car les embruns sont très nombreux. tu ressors un peu trempé mais c'est sympa.

Concernant l'autre rive, c'est les USA.....donc passage de douane obligatoire et cela peut être long pour simplement faire une photo !

Espérant que tu y fasse de belle photo.

Et moi, je retourne au canada, mais exclusivement sur Québec voir des amis et bien sur faire de belles photos !
« Modifié: 23 Avr, 2014, 15:15:06 pm par thewaveman »
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

*

Hors ligne Vieux Loup

« Réponse #3 le: 23 Avr, 2014, 19:41:05 pm »
Achete unecarte postale et va faire des photos a un endroit interessant. Le Canada est un peu plus que les chutes du Niagara! 5.000km d'ouest en est et en velo, tu en auras pour un bout de temps! En train 4 jours, en voiture une semaine. Plein de photos possibles!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne NIKONtjrs

« Réponse #4 le: 23 Avr, 2014, 21:15:54 pm »
Hello à tous,

Merci à tous.
Hel.
Prendre des photos des CDN plein pied..., vous voulez dire des canadiennes de plein pied  :hue:
Faut pas aller aux chutes pour cela  :lol:
Sinon, les conseils de thewaveman sont appropriés.

J'avais posté celle-ci prise du côté Canada sans être dans la tour ni dans un bateau à schtroumpfs  ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=16254.msg717175#msg717175
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #5 le: 24 Avr, 2014, 00:04:10 am »
Super NIKONtjrs, merci de m'avoir donné ces indications.
Je m'aide déjà des images satellite pour m'aider à organiser la prise de vue.

« Réponse #6 le: 25 Avr, 2014, 12:59:38 pm »
Prendre des photos des CDN plein pied..., vous voulez dire des canadiennes de plein pied  :hue:
Faut pas aller aux chutes pour cela  :lol:
Sinon, les conseils de thewaveman sont appropriés.

J'avais posté celle-ci prise du côté Canada sans être dans la tour ni dans un bateau à schtroumpfs  ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=16254.msg717175#msg717175

Attention à tenir compte des vents. Quand j'étais passé là, c'était impossible de photographier les chutes de ce point. on prenait tous les emprunts de face. Résultat, j'ai du mettre mon bô Kway  :lol: et sans faire de photos.
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/