Publicité

Avis pour projet d'architecture
« Réponse #15 le: 22 Avr, 2014, 10:59:23 am »

Pour 1500€ (voir moins) on trouve le Nikkor PC-E 24 3.5 !  ;/

Le Nikon se trouve plutôt aux alentours de 2.000€. Je parle de prix neufs.

En occasion c'est moins cher, mais ils sont tous moins cher.

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Avr, 2014, 11:01:34 am »
Je suis d'accord avec stratojs!!!
La location peut vraiment être une bonne piste.
Vendeur d'émotions!

*

jeje57155

• Invité
« Réponse #17 le: 22 Avr, 2014, 12:47:18 pm »
La location revient un peut cher, mais je regardais sur des sites pro sur paris que l'ont m'avais conseillé et c'était 44€ la journée, la je vient de trouver un site je ne sais pas trop ce que ça vaut mais pour 5 semaines avec transport et assurance 280 € du coup la ça vaut carrément le coup, j'avais décider d'un achat car 44€ la journée ça me faisait quasiment le prix de l'objectif sur cette période,

Mais je voit un de mes profs cette après-midi qui me dit qu'il y à peut être une autre solution et que à ma place le 35mm pourrait suffire selon lui ... du coup j'attend de voir ce qu'il me dit avant toute chose ...
Mais en tout cas merci de votre aide et de la rapidité de vos réponse et je vous tient au courant des dires de mon prof :)

*

feydartic

• Invité
« Réponse #18 le: 28 Avr, 2014, 22:59:29 pm »
J'ai acheté le PC E 24 mm il y a deux semaines et il est juste parfait pour ce que tu veux faire.

J'ai fait des photos d'abbayes très verticales et le décentrement agit de façon impressionnante.

Quant à la bascule, cela marche aussi très bien.

Je l'ai envoyé au SAV Nikon pour pouvoir avoir la bascule dans le même axe que le décentrement -> bon pour les paysagistes.

« Réponse #19 le: 28 Avr, 2014, 23:10:48 pm »
J'ai fait des photos d'abbayes très verticales et le décentrement agit de façon impressionnante.

La hauteur d'une abbaye est nettement moindre que celle d'une cathédrale :D

Le décentrement compense pour des bâtiments de 2 à 3 étages grand maxi. A condition encore de disposer d'un recul, et ne pas avoir à incliner le boitier vers le haut pour pouvoir cadrer le haut du bâtiment.

*

jeje57155

• Invité
« Réponse #20 le: 02 Mai, 2014, 19:08:32 pm »
Bonjour à tous, désolé pour ces nouvelles tardive,
finalement j'ai trouvé un site de location dont le prix était très très intéressant, du coup je l'ai loué pour 5 semaines, Le 24 PC-E est arrivé mercredi donc c'est super je m'amuse pas mal avec, de plus avec ma rotule panoramique, mon Gitzo et kolor autopano, c'est juste parfait je pense pouvoir m'attaquer à la cathédrale et autres bâtiments :)
Merci pour vos conseils ... ça m'a fortement aidé  =D

« Réponse #21 le: 02 Mai, 2014, 19:27:50 pm »
Bonjour à tous, désolé pour ces nouvelles tardive,
finalement j'ai trouvé un site de location dont le prix était très très intéressant, du coup je l'ai loué pour 5 semaines, Le 24 PC-E est arrivé mercredi donc c'est super je m'amuse pas mal avec, de plus avec ma rotule panoramique, mon Gitzo et kolor autopano, c'est juste parfait je pense pouvoir m'attaquer à la cathédrale et autres bâtiments :)
Merci pour vos conseils ... ça m'a fortement aidé  =D

Reste plus qu'à nous montrer quelques photos et si t'as le nom du site, je suis preneur, en MP, ça évitera les pb éventuels de modération.

Publicité