l'acétone pourrait être utile, l'idéal serait de l'avoir en gel pour ne pas en mettre à côté
Perso j'ai dû faire cette manip à plusieurs reprises, le plus simple est de démonter tout le cache, en fonction du modèle ça se limite à une petite partie ou tout le cadre, tu utilises pour cela une vieille carte de crédit préalablement préparée pour ne pas avoir de bord acéré
ensuite à l'arrière préparer une plaque en plastique ou métal, colle composite
La fissure est en principe presque pas perceptible, j'utilise une crème qui sert à retirer les rayures de carroserie, c'est une pâte métalisée, on frotte délicatement pour boucher l'éventuelle fente et on n'y voit que du feu
Profites-en pour voir la raison de la fissure si ce n'est dû à un choc, souvent ce sont les charnières qui deviennent trop récalcitrantes, graisser un peu, bien revisser le tout car les charnières lâches abîment aussi le capot.
Bonne manip, sinon c'est signe qu'il est temps de changer
Faut faire tourner l'économie non?