Publicité

*

Eze

• Invité
Trepied manfrotto 190 nouveau modèle ,vos avis svp.
« le: 20 Avr, 2014, 11:28:04 am »
Bonjour , voilà je m'apprête à prendre un trépied dernier modèle  et voudrais savoir si le s utilisateur en sont satisfait avec l'utilisation de gros obje genre 70-200 ou autre 300mm.

Je me suis penche sur le 055 3section carbone ancienne version avec colonne inclinable mais peut être un poil grand. ( juste un poil) 310€
Le 190 3 section carbone nouveau modèle me semble juste bien . 360€
Le modèle 4 sections avec la plus fin de 11mm me gêne 380€ (pas assez robuste, 16mm sur le 3 sections)
Le 190 alu 4 sections également bien pour moi avec 16mm mais peut être un peu lourd. 220€ (prix intéressant )
Dur dur pour le choix final et quelques retours d'expérience me seraient utile .

Je cherche un pied qui déployé sans colonne ne soit pas trop haut m'obligeant à régler les pieds , je préfère ajuster avec la colonne.
L'encombrement n'est pas ma prio si le poid est correct et inversement.
Budget sans rotule autour de 350€ Max.
Pas de rando mais sera transporté un peu partout.
Cherche la stabilité et robustesse tout en étant maniable.
Le top serait le nouveau 055 carbone 4 section mais bon la on est trop cher.
Je pourrais attendre mais je ne veux pas mettre plus clairement.
L'option d'une autre marque à déjà été envisagée mais ça sera Manfrotto.
Chez Manfrotto y a toujours des compromis à faire il y a tout mais pas sur le même produit.

Merci

Publicité

*

Eze

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Mai, 2014, 11:42:17 am »
Finalement mon choix c'est porté sur le nouveau modèle 190 carbone dont la section du bas fait environ 16mm contre 11mm sur le 4 section.

Le 190 ancien modèle était trop petit et le 055 trop grand ,le nouveau à été clairement rendu plus accessible au tailles moyennes à grand.

J'ai testé le 4section avec ces 11mm clairement ça tremble pas mal et il y a légère flexion .

Voilà en tous cas ravis de mon achat avec une ball 498RC2 qui manque un peu d'emplitude mais pris aussi pour mon second pied et je prendrais la Q2 par la suite .

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 11 Mai, 2014, 13:38:59 pm »
J'avais été confronté à cette situation l'an dernier... moi j'ai pris le 055 et en effet pour les tailles moyennes c'est limite grand... mais le 190 ne me tentait pas.

Coté qualité rien à dire de manfrotto c'est du bon.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité