Coucou les amis,
Caille je te réponds en vitesse quand à la question à propos de OP, Yorel je dois dire que j'ai lu en diagonale ce que tu as écris donc j'espère ne pas simplement répéter ce que tu as
je réponds surtout pour expliquer ma démarche, natuurlijk mon choix est fait en fonction du fait que je dispose assez de mémoire ram (en général de 32 à 128)
Pour l'OP je le laisse comme il a été configuré à l'usine, lorsqu'il y en a trop, je diminuerai mais je dois dire que jusqu'à présent je ne l'ai pas encore fait,
on perd donc une partie de la capacité du SSD, cela est inévitable si on veut garder le ssd performant car en gros contrairement à d'autres supports comme le vieux disque magnétique, le mémoire flash s'utilise par block, on ne peut ré-écrire qu'en supprimant tout un bloc et non pas comme sur un DD simplement en altérant la table d'allocation, ce qui rend le tout plus laborieux
Perso je ne m'encombre pas de ces questions car l'utilisation des ssd se fait en sorte que je suis presqu'exclusivement en mode lecture,
donc tout ce qui est fichier d'échange, fichiers dynamiques et autres caches sont redirigés vers un ramdisk (ou simple disque dur)
Ma préférence va donc à un ramdisk car ultra rapide et auto nettoyant si on reboote la machine.
Il faut pour cela évite que les %tmp% %temp% swapfile cache soient pointés vers C: mais vers ton ramdisk, l'idéal est de créer des répertoire pour chaque variable au cas où tu voudrais analyser ou retrouver des trucs....
L'op a deux défauts à mes yeux, on perd de la capacité et use plus vite ton ssd... et ce n'est pas la solution la plus véloce. Cependant il ne faut pas la désactiver complètement car le contrôleur possède un mécanisme quand même assez complexe, mieux vaut lui laisser un peu d'espace scratch même si je suis plus ou moins convaincu qu'avec mon approche il ne soit plus vraiment utile. Faudrait que je passe un peu de temps à analyser tout ça