Publicité

Choix de matériel pour un week end à Londres
« Réponse #15 le: 23 Avr, 2014, 16:42:59 pm »
Bonjour,

La question est de savoir si tu pars avec un esprit "de découverte" accompagné par des "non photographes" ou si tu veux faire "un reportage" sur Londre.

De ma compréhension, il s'agit plutot de la première option.

Dans ce cas, D610 en bandouillère avec le 24-120 vissé dessus. C'est léger, polyvalent et rapide. En plus tu évites les "coups de chaleur" (Londre n'est pas moins sûre que les autres capitales européennes. Reste que la fauche à l'arrachée se pratiquement également là-bas).

Voili, voilà. Après des dizaines de séjour à Londre et des sacs photos dignes de Mr Univers (14-24, 35 1.4, 85 1.4, D800, pied etc...), j'ai enfin vu "la lumière".

Si tu souhaites des conseils pour "un programme" de visite (boutique photo incluses), n'hésite pas à me contacter.

Staying at your best disposal

Thierry

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Avr, 2014, 16:47:17 pm »
En effet pour cette première ce sera plutôt l'esprit découverte....
L'option D610 + 24-120 va donc être retenue (accompagné quand même d'un petit 50mm f/1.8 et d'un 14mm, ils sont tout petits au fond du sac !).

Pour les conseils sur quoi visiter, je suis preneur...et pour les magasins photo aussi (y a t il des achats intéressants à faire ?)

« Réponse #17 le: 23 Avr, 2014, 21:28:04 pm »
...
Dans ce cas, D610 en bandouillère avec le 24-120 vissé dessus. C'est léger, polyvalent et rapide.
...
Tout à fait d'accord avec stufly: un boîtier FX et le 24-120 VR, c'est tout!
J'y retourne fin mai par la Tamise  :)

Have a good trip.

Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #18 le: 23 Avr, 2014, 22:22:50 pm »
Bonsoir,

En trois jours, je tenterais :

- Tower Bridge, Lime warf (c'est surtout sympa de nuit), London Tower, Monument, Saint Paul (c'est tout dans le même coin).
- Camden (ne pas oublier le canal qui est mimine), Portobello road (mais avant 9h00 et uniquement le samedi) (c'est les puces avec 2 ou 3 étals photos vintage et Brick lane le dimanche (ça c'est super sympa dans des entrepots désafectés/réaménagés).
- Mes valeurs sûres : Harrods, Musée des Sciences, Albert & Victoria museum, Le British (ou tu peux librement photographier), la National Gallery, Trafalgar square, Covent Garden, Regent Street, Carnaby street, White hall, Big ben etc..)

Le london eyes est pas mal, mais c'est pas donné et il faut rapidement se positioner où les plexis permettent de photographier sans déformations.

Perso, j'ai jamais vraiment trouvé Buckingam palace très excitant.

Mon coup de coeur : Greenwich avec son petit marché, ces batiments "kolossales" et son passage pour piéton "sous la tamise".

Pour les boutiques photos, tout est question de chance. A priori le prix sont par nature plus élevés qu'en france, mais je trouve qu'il y a plus de choix.

Bien vérifier les objos au niveau des champignons.

Autour du British museum tu trouveras 6 magasins de 2eme main/vintage photography.
De mémoire :
- Aperture 1 (Museum street)
- Aperture 2 (Rathisbone place ou un truc comme cela)
- Camera world (je sais y aller, mais je me souviens plus de l'adresse). C'est à 1 ou 2 blocs d'Aperture 2
- Camera city (c'est au coin de la perpendiculaire de Museum)
- York camera (presque en face du précédent)
- Un magasin Leica dans la cour de York Camera avec parfois des occases dans d'autres marques.
- Lewin Camera. Mais c'est Leica surtout, southampton row). (Je suis pas sûr du nom).

Y en a plein d'autres, mais c'est là qu'ils sont le plus concentrés. Le mieux serait de connaitre ce que tu recherches.

Have fun

Thierry

« Réponse #19 le: 23 Avr, 2014, 22:58:29 pm »
Londres ?
J'y serais bien allée aussi... bon je m'assieds devant l'ordi, et j'attends la suite : le reportage ! :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #20 le: 23 Avr, 2014, 23:36:54 pm »
Allez j'me fais un peu de pub, le reportage sera en ligne (vous me mettez la pression là !!) sur ma toute neuve page Facebook :

https://www.facebook.com/Fanf74.photos

Abonnez vous, il vous sera livré tout chaud dès mon retour :o)

« Réponse #21 le: 25 Avr, 2014, 12:29:41 pm »
En effet pour cette première ce sera plutôt l'esprit découverte....
L'option D610 + 24-120 va donc être retenue (accompagné quand même d'un petit 50mm f/1.8 et d'un 14mm, ils sont tout petits au fond du sac !).

J'y étais en juin dernier, et j'ai probablement fait 99% de mes images au D700 + 24-120 f/4.
Je ne me souviens pas avoir sorti le 50mm du sac. Le LX3 n'a été utilisé que le premier soir ; j'étais un peu fatigué par le voyage, et souhaitais "sentir" le niveau de sécurité de la "banlieue" dans laquelle nous logions...

Question sécurité, justement ; comme partout ailleurs il convient de ne pas offrir de tentations inutiles, mais le niveau de sécurité ressentie est bien supérieur à Londres que dans d'autres capitales européennes (à commencer par Paname !!!).

Pour info, les images en question sont là...

Bon séjour, et belles photos !
@+
Olivier

« Réponse #22 le: 25 Avr, 2014, 12:34:27 pm »
Pour des photos de nuit ou en intérieur une grande ouverture ne t'a pas manqué ??

« Réponse #23 le: 25 Avr, 2014, 13:00:09 pm »
Pour des photos de nuit ou en intérieur une grande ouverture ne t'a pas manqué ??

Non, avec le D700 la montée en iso n'est pas vraiment un problème. C'est peut-être un peu différent avec le D610...
La stabilisation du 24-120 m'a également aidé, me permettant de rester la plupart du temps en dessous de 3200 iso.
@+
Olivier

« Réponse #24 le: 25 Avr, 2014, 13:05:31 pm »
Ok !
Et aucune utilisation de trépieds, monopode, gorillapod ou autre ?

« Réponse #25 le: 25 Avr, 2014, 13:59:42 pm »
Ok !
Et aucune utilisation de trépieds, monopode, gorillapod ou autre ?

Non, je n'en prends jamais en voyage ; le rapport encombrement / utilité m'a toujours paru très défavorable...
@+
Olivier

« Réponse #26 le: 27 Avr, 2014, 02:43:33 am »
L'option D610 + 24-120 va donc être retenue (accompagné quand même d'un petit 50mm f/1.8 et d'un 14mm, ils sont tout petits au fond du
Parmi les objectifs dont tu disposes, cela me semble un bon choix, le 50 et et le 14mm qui ne sont pas très encombrants en bonus.
Ne pas disposer d'un trépied pour faire des photos nocturnes serait pour moi un choix déchirant, mais je conçois que tu n'aies pas envie de te faire regarder de travers.

« Réponse #27 le: 13 Mai, 2014, 21:58:22 pm »
Bon je suis rentré de mon périple dimanche soir...épuisant mais sympa.
J'avais pris D610 + 24-120 + 50 + 14 + gorillapod.
Coté objectifs je suis satisfait de mon choix, seul le 70-300 m'a manqué une fois, lors de la relève de la garde, si on désire shooter un peu, ça se passe dans la cours donc un peu loin, le 120mm était un peu court.

Pas regretté de ne pas avoir pris le monopode, le pieds aurait pu me servir mais si j'avais été avec d'autres photographes pour aller faire des sessions nocturnes sur la tamise (là le soir c'était plutôt des sessions pub !!).
Du coup pas sorti le gorillapod car beaucoup de vent, les quelques photos que j'ai fait de nuit, j'ai posé sur un mur ou autre, à la limite un beanbag m'aurais peut être été plus utile.

Voila pour le retour matis...pour le reste c'est en post traitement, ça arrive dès que c'est prêt mais je ne suis pas sure d'avoir fait des miracle, je débute en "street photo" et c'est pas si facile que ça en à l'air, entre la foule, les voitures et le reste !!!

« Réponse #28 le: 15 Mai, 2014, 23:32:30 pm »
Voila j'ai déjà mis quelques photos en ligne sur ma page Facebook pour les curieux :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.558777870906197.1073741836.547364998714151&type=1
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.558777870906197.1073741836.547364998714151&type=1

Bonne soirée

*

Trofus

• Invité
« Réponse #29 le: 17 Août, 2014, 19:19:42 pm »
Ca fait envie !
celle-ci (https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10271270_559885180795466_2752974402120432550_o.jpg) j'ai fait quasiment la même avec le petit Leica D-LUX de ma femme en septembre l'année dernière.
Entre temps, le Père Noël est passé avec le D610 et j'ai fait l'acquisition du 24-120 f4 d'occase.
Bref, tes photos me donnent VRAIMENT envie d'y retourner !  :O :O :O

Publicité