Bonsoir,
En trois jours, je tenterais :
- Tower Bridge, Lime warf (c'est surtout sympa de nuit), London Tower, Monument, Saint Paul (c'est tout dans le même coin).
- Camden (ne pas oublier le canal qui est mimine), Portobello road (mais avant 9h00 et uniquement le samedi) (c'est les puces avec 2 ou 3 étals photos vintage et Brick lane le dimanche (ça c'est super sympa dans des entrepots désafectés/réaménagés).
- Mes valeurs sûres : Harrods, Musée des Sciences, Albert & Victoria museum, Le British (ou tu peux librement photographier), la National Gallery, Trafalgar square, Covent Garden, Regent Street, Carnaby street, White hall, Big ben etc..)
Le london eyes est pas mal, mais c'est pas donné et il faut rapidement se positioner où les plexis permettent de photographier sans déformations.
Perso, j'ai jamais vraiment trouvé Buckingam palace très excitant.
Mon coup de coeur : Greenwich avec son petit marché, ces batiments "kolossales" et son passage pour piéton "sous la tamise".
Pour les boutiques photos, tout est question de chance. A priori le prix sont par nature plus élevés qu'en france, mais je trouve qu'il y a plus de choix.
Bien vérifier les objos au niveau des champignons.
Autour du British museum tu trouveras 6 magasins de 2eme main/vintage photography.
De mémoire :
- Aperture 1 (Museum street)
- Aperture 2 (Rathisbone place ou un truc comme cela)
- Camera world (je sais y aller, mais je me souviens plus de l'adresse). C'est à 1 ou 2 blocs d'Aperture 2
- Camera city (c'est au coin de la perpendiculaire de Museum)
- York camera (presque en face du précédent)
- Un magasin Leica dans la cour de York Camera avec parfois des occases dans d'autres marques.
- Lewin Camera. Mais c'est Leica surtout, southampton row). (Je suis pas sûr du nom).
Y en a plein d'autres, mais c'est là qu'ils sont le plus concentrés. Le mieux serait de connaitre ce que tu recherches.
Have fun
Thierry