Publicité

*

eb_bud

• Invité
D5300 mode rafale et flash
« le: 14 Avr, 2014, 20:33:55 pm »
Bonjour

je voudrais savoir si le mode rafale fonctionne avec le flash (mode automatique ou flash forcé) ou uniquement sans flash ?

Par avance merci

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Avr, 2014, 20:45:34 pm »
Bonour et bienvenue sur le forum.
Pas de possibilité de rafale avec un flash, il lui serait impossible de recharger suffisamment vite entre deux éclairs ;)

« Réponse #2 le: 14 Avr, 2014, 20:52:52 pm »
Il faut environ 2 secondes au flash pour se recharger entre deux éclairs, durée variable selon la distance du sujet et l'état des piles.

En rafale, tu pourras donc faire une, ou éventuellement deux, vues exposées correctement (si le sujet est très proche). Au delà les images continueront à être enregistrées sur la carte, mais elles seront presque noires et inexploitables.

Mais n'hésite pas à essayer.

*

eb_bud

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Avr, 2014, 22:55:07 pm »
Merci pour vos reponses. ce que je trouve "bizarre" c'est que l'appareil n'alerte pas sur cette impossibilité, il laisse la possibilité de mettre la rafale en mode automatique et effectivement rien ne se produit dans ce cas (juste une photo). Pourtant d'autres marques semblent le faire... qqun a t il deja fait le test sur le D5300 ?

« Réponse #4 le: 14 Avr, 2014, 23:03:28 pm »
Merci pour vos reponses. ce que je trouve "bizarre" c'est que l'appareil n'alerte pas sur cette impossibilité, il laisse la possibilité de mettre la rafale en mode automatique et effectivement rien ne se produit dans ce cas (juste une photo). Pourtant d'autres marques semblent le faire... qqun a t il deja fait le test sur le D5300 ?
L'achat d'un flash cobra peux solutionné ton probleme, mais il est peut etre plus interressant de savoir pourquoi tu veux absolument de la rafale en flash.
Apres peut etre des points technique à approfondir pour la photo en condition lumineuse limite.

Bon courage.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #5 le: 14 Avr, 2014, 23:10:10 pm »
Le flash Cobra ne fait pas mieux. Le temps de charge est du même ordre.

A ma connaissance, aucun flash n'est capable de suivre une cadence de 5 à10 images par seconde -- en faible luminosité et avec un sujet à quelques mètres.

« Réponse #6 le: 14 Avr, 2014, 23:17:30 pm »

A ma connaissance, aucun flash n'est capable de suivre une cadence de 5 à10 images par seconde -- en faible luminosité et avec un sujet à quelques mètres.
Je me permets de te contredire sur ce point, j'ai un cobra SPEEDLITE YN 460 (YONGNUO) et lorsqu'il est à faible puissance me permettait une série de rafale avec mon D3000, et me permet toujours la rafale avec le D7000, par contre il est certain que suivant la puissance réglé, le nombres de vu diminue.
Apres j avoue n'avoir fait le test que pour essayer, mais cela fonctionne.
De mémoire avec le D3000 et flash au minimum, une dizaine de vu sans probleme.
Par contre quid de la durée de vie du cobra dans cette utilisation? Ca je ne sait pas...
Evidement les piles joue un role important.

« Réponse #7 le: 15 Avr, 2014, 07:59:04 am »

Il vaut mieux, car il y a des risques de décollement de rétines. Il doit y avoir une norme dessus.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #8 le: 15 Avr, 2014, 10:06:21 am »
Je me permets de te contredire

Il n'y a pas de contradiction. J'ai bien précisé "en faible luminosité et avec un sujet à quelques mètres", ce qui implique que le flash délivre un éclair proche de sa puissance maxi. Et ce qui est une situation plus proche de l'utilisation habituelle d'un flash.

Sans parler des cas d'utilisation en éclair indirect ou avec un diffuseur, qui "tirent" encore plus sur la puissance de l'éclair.

« Modifié: 15 Avr, 2014, 10:08:00 am par Weepbitterly »

« Réponse #9 le: 15 Avr, 2014, 10:14:09 am »
Il n'y a pas de contradiction. J'ai bien précisé "en faible luminosité et avec un sujet à quelques mètres", ce qui implique que le flash délivre un éclair proche de sa puissance maxi. Et ce qui est une situation plus proche de l'utilisation habituelle d'un flash.

Sans parler des cas d'utilisation en éclair indirect ou avec un diffuseur, qui "tirent" encore plus sur la puissance de l'éclair.

ahh ;) alors effectivement j'avais mal compris. Oui avec le flash a quasi pleine puissance...pas possible
ou alors faut modifier le condensateur interne mais la....décollement des retines comme dirait un collegue. :D :D :lol:

Publicité