Publicité

*

FBonjour

• Invité
Bonjour,
Je souhaite acheter la télécommande à distance pour le déclencheur sur les reflex D3200 mais j'ai un doute : le module de réception est-il bien intégrer dans l'appareil ou faut-il que j'achète également un module de réception externe ? Je trouve sur les sites d’achat en ligne la télécommande vendue seule (environ 20€), mais je vois aussi un kit très complet et bien plus chère (environ 180€) et pas d'explication sur le site de Nikon.
Merci d'avance à celui celui ou celle qui aura la réponse !

Publicité

Les teleccommandes se vendent avec un emetteur et un recepteur!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

La télécommande sans fil Nikon recommandée pour le D3200 est la ML-L3. Elle est composée d'un seul et unique boitier. Elle fonctionne en infra-rouge et le récepteur IR est intégré au boitier.

On préfère en général les télécommandes radio, qui sont composées de deux boitiers : un émetteur ; et un récepteur qui se branche sur la prise Accessoires du boitier.

Le prix moyen d'une télécommande radio tourne autour de 50€.

*

matounice

• Invité
et pour avoir testé les télécommandes "génériques" je vous conseille les Nikon ... :)

J'utilise régulièrement une Phottix Cleon II (radio) sans souci.

Pour les télécommandes IR, en effet, il peut y avoir des problèmes. Vu le prix de la télécommande de la marque, il n'y a pas trop de raisons d'acheter autre chose.

Pour les télécommandes radio, il n'y a pas trop le choix, en dehors des marques tierces.

*

FBonjour

• Invité
OK
Merci à tous pour vos réponses rapides

;)

Publicité