Bonjour
Je savais que le mode active était prévu par exemple lors de safari de prendre des images avec le vehicule en mouvement, c'est pour cela que j'ai posé la question, car, vu que je vacille (sans boire, quoique la personne bourrée vacille idem

)
J'ai donc considéré que j'étais peut-être en mouvement

, mais sans doute mon bougé n'est pas vraiment encore assez pour utiliser le mode active ... Par ailleurs, depuis deux jours, je teste notamment de forêt par luminosité difficile aussi bien les zooms vr que les objectifs sans vr .... Je constate une amélioration de netteté avec le vr en montant les isos afin d'atteindre environ la vitesse de la double longueur de focale .... alors, que logiquement on peut facilement descendre à la longueur focale voir en dessous ... ceci pour démontrer si besoin est que mes vibration ne sont pas imaginaires ... (seulement, le VR en fonction, l'image se stabilise dans le viseur, alors j'avais tendance à rester à 10 iso natif, et , oh ! déception souvent un net qui laisse à désirer ) j'ai donc pris conscience avec beaucoup de retard c'est vrai .... qu'il fallait absolument appuyer sur la montée en isos ... par ailleurs, lorque la luminosité le permet, je préfère désormais grimper légèrement en isos et laisser le VR sur OFF ...
Merci pour ce lien, je me demande où vous trouver vos sources d'infos, google n'est pas toujours mon ami

Bon week, merci