Bonjour, j’ai depuis peu le 200-400 f4, pour faire des photos de meeting aérien , c’est sur , tu ne peux pas être déçu… Cependant, vu le prix, il ne faut pas se cantonner qu’à ce genre de photos quand on a un tel engin, il sera toujours au top pour les rencontres sportives de tous genres, courses voitures, régates, cyclisme et autres. Pour ce qui est en salle, il faut oublier, son range à 200 fait qu’il n’est pas adapté pour ce genre de situations. Je m’en sers pour l’animalier, et là j’y adjoint selon l’utilité un TC17EII qui me permets d’aller chercher des animaux avec là pour le coup un 340-680 , une perte de luminosité, mais pas aussi néfaste que cela, et un piqué plus qu’honorable, à mon avis si tu ne fais -que- des clichés de meeting, je pense que un 80-400 est largement suffisant, il y a aussi le 120-300 de sigma (+un TC éventuellement),mais perso je l’ai écarté, le 200-400 est supérieur je trouve et pour moi le sigma était trop court. Après, il ne faut pas oublier le poids et là c’est du lourd, donc bien réfléchir avant. Si je peux me permettre un avis, le 80-400 est suffisant. Voilà mon avis. J’ai oublié, pour l’animalier, je prends mon D7000 , pour le reste le Df.