Bonjour à toutes et à tous,
2 petites précisions pour apporter ma pierre à l'édifice...J'ai posté récemment un sujet sur le choix d'un D800 ou d'un D800(e). Finalement, j'ai pris un D800 "normal" et c'est vrai qu'avec la différence, tu pourra payer une partie d'un nouvel objectif... Sinon, pour ce qui concerne l'informatique, j'ai acquis un ordi "à la carte" chez LDLC avec une config assez costaud mais il ne m'a coûté que 1 200.00 euros...on est loin des 2 000.00 évoqués plus haut... et ça tourne sans problème avec Lightroom 5.3 et un écran Eizo 27''...
N’hésites pas si tu veux plus de précisions ou si tu es dans la région lyonnaise pour un essai...
A vous lire...
Pour réduire un peu la facture je vais chiner une bonne occasion de D800e et en effet en garder un peu pour un futur objo.
Je disais plus haut être au taquet avec 3000€ environ et je parlais de la somme que je serais prêt à mettre dans un boîtier .
Un modèle evolué risque en effet d'être plus cher et comme dit par un autre membre i. Y aura toujours mieu et faut se decider à un moment.
Pour la configue PC étant entouré et moi même féru d'information je n'ai pas grand chose à modifier pour,booster un de mes Pc .
J'ai déjà des ssd et 8GO de ram et proc i5 du haut du tableau je compte juste passer à 16Go.
Je'utilise toshop, lightroom et autre illustrator sans rencontrer de problèmes pour le moment .
Oui 1200 euros pour un equipement informatique performant, pas forcément 2000 
J'aime vraiment mon D600 David, je le trouve fabuleux en qualité d'image et bien transportable, mais bon on s'est souvent parlé en mp tu sais déja tout ça, de toute façon fais toi plaisir 
Nous avons déjà pas mal bavarde en effet et comme je te l'ai dit pour moi d600 700 800 et autre d4 sont tous de formidables boîtiers qui donnent des résultats à des niveaux de qualité superbes.
Mon choix se porte sur le d800e car j'ai la possibilité de l'acquérir et c'est un choix morcèlent réfléchi depuis sa sortie .
Toutes les solution à mes questions ,hésitations et indécision on été évoquées ici et m'ont aide à prendre une décision sage avec .
J'ai remis les pieds sur terre et les idées en place avec votre aide précieuse , merci encore.