Publicité

*

Eze

• Invité
Achat du D800e retardée par rumeur D800s
« le: 10 Avr, 2014, 21:03:14 pm »
Bonjour,

J'étais sur le point d'acheter un D800e quant la rumeur concernant la sortie d'un futur D800s fut publiée.

Je sais bien que les rumeurs souvent n'aboutissent à rien mais admettons que ça se confirme.

Pensez vous comme moi qu'il serait bon d'attendre ?
Les évolutions de l'AF , du processeur expeed4 etc .. Vous feraient ils attendre ?
Passer du D300 au D800e serait déjà un grand pas mais si les changements sont de l'ordre de celui du D4 vers le D4s cela vaut il le coup d'attendre?

Vous comprenez bien mon envie de migrer vers le FF ces nouveaux capteurs et autres évolutions .

En espérant de bons conseils d'avance merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Avr, 2014, 21:16:14 pm »
Bonsoir,

Ca dépend de toi, si c'est pas pressé, attends le D800s.
Il est certain qu'un FX va te changer la vie.

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #2 le: 10 Avr, 2014, 21:50:30 pm »
Peux-tu attendre? Tu veux le prendre neuf ou pas? Si tu as envie de changer change et voilà. Un bon appareil est bien quand on s'en sert!
Vendeur d'émotions!

*

Eze

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Avr, 2014, 23:39:51 pm »
Je peux attendre quelques mois si ça en vaut la peine .
je prends du plaisir avec mon appareil actuel qui lui au moin prend des photos contrairement à celui qui n'est pas encore sorti c'est sur.

Ma question va plus dans le sens de l'évolution technique à savoir si elle sera importante entre d800e et le (théorique ) D800s.

Je précise que c'est pas une rafale à une image /sec de plus qui m'importe le plus
 idem pour la montée en iso mais pas la qualité pour une même valeur car si de ce côté la c'est beaucoup mieu ça m'aidera à me décider
La vidéo ne m'intéresse pas donc + ou - 10 images/sec m'en fou

L'important pour moi c'est l'AF ,la qualité de gestion iso,les collimateurs (exemple d600 d800 y a un monde)

Si dans ces domaines l'évolution était importante j'attendrais.
Ne soyez pas trop dur dans vos réponses je cherche juste à me faire convaincre d'attendre ou pas.

Je compte prendre du neuf et le garder 4 ou 5 ans environ.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 11 Avr, 2014, 08:11:12 am »
Aucun raisonnement fiable n'est possible sur la base d'une rumeur, donc difficile de te répondre.

Tout ce que l'on peut dire c'est que le possible D800s devrait logiquement :
- avoir le même capteur sans filtre passe-bas, c'est un s pas un nouveau modèle
- le expeed 4, c'est le standard du moment
- la même définition forcément
- l'AF groupé du D4s, possible
- un cran en plus en sensibilité, c'est la coutume

Soit tu veux le dernier modèle possible, tu attends et tu payes plein pot.
Soit tu te contentes du D800e qui n'est pas si loin et a un bien meilleur tarif.

La balle est dans ton camp :)

« Réponse #5 le: 11 Avr, 2014, 09:01:48 am »
Voilà les rumeurs confirmées !   :lol:
En chantier ...

*

Eze

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Avr, 2014, 12:46:06 pm »
Bonsoir,

Ca dépend de toi, si c'est pas pressé, attends le D800s.
Il est certain qu'un FX va te changer la vie.

A+

Ça sera déjà un gros changement ...vivement que j'y goute.

Jean-Christophe , merci pour ton message je n'ai en effet pas pris en compte le fait qu'il risque aussi d'être plus cher et que je plafone déjà avec le prix de "e".
En gros tu confirme que les éventuels  changements ne feraient pas du "e" un boîtier à la rue loin de la mais une petite évolution notable qu'il ne tiens qu'à moi de juger nécessaire ou pas.
Je vais attendre le mois prochain et me laisser guider par mes désires .
Merci a tous.

« Réponse #8 le: 11 Avr, 2014, 12:58:52 pm »
Si il s'agit bien d'un D800 "s", c'est une ensemble d'améliorations mineures par rapport au "non-s" qui le précède.

Bien entendu, le prix d'un nouveau modèle à sa sortie est "plein pot", au moins égal au prix de lancement du modèle qu'il remplace.

Alors que le modèle remplacé a entre-temps chuté en prix.

Mais le D800e est un cas un peu spécial, car vendu uniquement en distribution sélective et son prix n'a baissé que modérément.

Pour rappel, on trouve couramment le D800 'non-e" autour des 2200€. Le D800e est plutôt autour de 2900€

« Réponse #9 le: 11 Avr, 2014, 13:09:00 pm »
Je vais attendre le mois prochain et me laisser guider par mes désires .

Admettons qu'il sorte ces prochaines semaines, ils vont tous se ruer dessus, et tu auras un délais pour la livraison.
Je crois que tu peux partir sur un D800E et je te suggère de vérifier le callage des colimateurs extrêmes par rapport à celui du centre.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

*

Eze

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Avr, 2014, 13:25:18 pm »
Je ne manquerais pas de faire les contrôles des problèmes de jeunesse constatés sur ce boîtier .
merci pour ce rappel .

Je me posait la question de savoir si quant un modèle est rappelé par la firme pour correction de problèmes divers ,les revendeurs font bien la démarche de renvoyer les modèles en stock.
Gros doute la dessus et donc tout vérifier à la réception .
J'espère surtout ne plus être victime de gros front ou back focus obligeant des micro réglages de l'ordre de 15, 17 .

« Réponse #11 le: 11 Avr, 2014, 14:36:56 pm »
J'étais sur le point d'acheter un D800e quant la rumeur concernant la sortie d'un futur D800s fut publiée.

Je sais bien que les rumeurs souvent n'aboutissent à rien mais admettons que ça se confirme.

Pensez vous comme moi qu'il serait bon d'attendre ?
Le problème c'est que des rumeurs sur des nouveaux boîtiers, il y en a tout le temps. Du coup, à un moment il faut bien se décider à plonger.

Après, plus on passe à l'acte longtemps après la sortie du modèle convoité, plus l'arrivée du successeur approche, et plus les rumeurs deviennent insistantes. L'avantage d'un achat "tardif" c'est qu'on paie souvent moins cher qu'au moment de la sortie, mais l'inconvénient (relatif) c'est que le boîtier fraîchement acquis peut être rapidement remplacé au catalogue : on ne peut pas tout avoir !

Buzzz

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #12 le: 11 Avr, 2014, 15:15:41 pm »
Si je peux me permettre ...

Quand on hésite entre deux modèles dont un "plus ancien" et "un poil mieux" choisir le premier, c'est qu'on n'a pas besoin de ce que le nouveau apporte (expérience personnelle qui n'engage que moi)

Le D800E se trouve en occasion en cherchant un peu et ils ne sont pas usés, ça fait une différence au niveau du prix ;)

*

Eze

• Invité
« Réponse #13 le: 11 Avr, 2014, 20:12:47 pm »
D'abord merci à tous d'avoir suivi ce fil et y avoir donné des avis concrets qui vont m'aider dans l'achat de mon premier FF.

Vous avez mis le doigt sur tous les éléments qui me travaillent.

En prenant une occasion je pourrais presque ou peu de temps après m'offrir le sympathique sigma 85mm 1.4 , focale qui me fait rêver ou ce fameux 35 art ....

Pour ce qui est du choix d'un autre boîtier D800 ou D610 qui serait déjà vraiment bien (on est tout de même dans du haut de gamme) j'y ai déjà mûrement réfléchi ,me suis beaucooup renseigné et le choix de ne pas avoir de filtre passe bas est clair pour moi.

Le problème c'est que des rumeurs sur des nouveaux boîtiers, il y en a tout le temps. Du coup, à un moment il faut bien se décider à plonger.

Après, plus on passe à l'acte longtemps après la sortie du modèle convoité, plus l'arrivée du successeur approche, et plus les rumeurs deviennent insistantes. L'avantage d'un achat "tardif" c'est qu'on paie souvent moins cher qu'au moment de la sortie, mais l'inconvénient (relatif) c'est que le boîtier fraîchement acquis peut être rapidement remplacé au catalogue : on ne peut pas tout avoir !

Buzzz

C'est tellement vrais ...

Je crois que vois avez dit ce que j'avais besoin d'entendre ,merci encore..

« Réponse #14 le: 11 Avr, 2014, 20:25:36 pm »
Franchement je ne sais pas si on peut reprocher beaucoup de choses au D800E, hormis une cadence de rafale assez faible (à priori ce point n'a pas trop d'importance pour toi).

Non, ce  qui doit vraiment peser dans ton choix, c'est de savoir si tu disposes d'optiques suffisamment qualitatives pour monter sur le D800(E) ou si tu dois repenser entièrement ton parc optique.
Dans ce dernier cas il vaut mieux économiser un peu sur le boitier et privilégier les optiques.

Publicité