Publicité

*

christ19

• Invité
objectif dilemme
« le: 10 Avr, 2014, 16:07:38 pm »
Bonjour à tous,
je viens d'acheter le D7100, et j'ai du mal à vendre mon ancien boitier le D90 (boitier nu).
Donc je me dis : vends le avec son objectif : 16-85 (don je suis très satisfait) ..........
Mais voilà par lequel le remplacé ?
- le 14-24 f : 2.8 on ne peut pas mettre de filtre (polarisant) pour mes paysages de montagne.
- le 17-55 f : 2.8 il est DX, donc obsolète dés que vais passer au D800 !
- le 17-55 f : 4 ?
vos avis m'aideront surement
merci d'avance

Christian

Publicité

objectif dilemme
« Réponse #1 le: 10 Avr, 2014, 17:59:44 pm »
La question c'est pourquoi vouloir revendre ton 16-85 alors que tu en est satisfait?
Revends le D90 nu et garde ton objectif sauf si tu veux un objectif plus lumineux.
Par contre remplacer un 16-85 par un 14-24 c'est quand même pas conseillé parce le 14-24 n'est pas vraiment un objectif que l'on peut sortir tous les jours.
Vendeur d'émotions!

objectif dilemme
« Réponse #2 le: 10 Avr, 2014, 18:11:47 pm »
- le 17-55 f : 2.8 il est DX, donc obsolète dés que vais passer au D800 !
Pourquoi avoir acheté un D7100 dans ce cas ? D'ici à ce que tu passes réellement en FX, il y aura peut-être un D900 et un nouveau zoom plus adapté (qui sait si le 14-24 actuel sera suffisant sur les futures générations de boîtiers > 36 mp ?).

Si tu ne veux pas trop charger la mule, regarde chez Sigma ou Tamron qui proposent des solutions alternatives de qualité plus abordables, et parfois même sans équivalent (Sigma 18-35/1.8 par exemple).

Et puis de toutes façons quand tu changeras de boîtier ce sera l'occasion de vendre l’objectif avec...

La question c'est pourquoi vouloir revendre ton 16-85 alors que tu en est satisfait?
Revends le D90 nu et garde ton objectif sauf si tu veux un objectif plus lumineux.
Par contre remplacer un 16-85 par un 14-24 c'est quand même pas conseillé parce le 14-24 n'est pas vraiment un objectif que l'on peut sortir tous les jours.
+1

Buzzz

*

christ19

• Invité
objectif dilemme
« Réponse #3 le: 10 Avr, 2014, 18:30:00 pm »

Car je pense que le vendre avec le boitier sera plus facile, pour l'instant le boitier nu personne n'en veut !
Si tu ne veux pas trop charger la mule, regarde chez Sigma ou Tamron qui proposent des solutions alternatives de qualité plus abordables, et parfois même sans équivalent (Sigma 18-35/1.8 par exemple).
Et puis de toutes façons quand tu changeras de boîtier ce sera l'occasion de vendre l’objectif avec...

J'ai vu le Sigma, mais que vaut il (qualité, af etc) ?

objectif dilemme
« Réponse #4 le: 10 Avr, 2014, 18:39:26 pm »
Le sigma est en tout point un très bon objectif sans équivalence en terme d'ouverture. Pour le piqué il est très bon et l'af précis et rapide. mais de nombreux tests existent sur le sujet.
Vendeur d'émotions!

*

christ19

• Invité
objectif dilemme
« Réponse #5 le: 10 Avr, 2014, 19:03:24 pm »
C'est sur qu'au vu du prix avec 17-35 Nikon f : 2.8 il n'y a pas photo  :D
Acheter une autre marque ça ne me rassure pas trop  :rolleyes:

objectif dilemme
« Réponse #6 le: 11 Avr, 2014, 10:12:39 am »
C'est sur qu'au vu du prix avec 17-35 Nikon f : 2.8 il n'y a pas photo  :D
Acheter une autre marque ça ne me rassure pas trop  :rolleyes:
Il n'y a pas que Nikon : Sigma, Voigtlander, Tamron ou Zeiss (j'en oublie) font de très bons objos... Après il existe aussi des objectifs très bons de type 17-50/2.8 ou 17-70 moins chers que le 18-35/1.8 qui est un peu hors norme quand même.

Buzzz

objectif dilemme
« Réponse #7 le: 11 Avr, 2014, 12:40:38 pm »
ET pour info le 14-24 passe très bien sur D800.
Vendeur d'émotions!

objectif dilemme
« Réponse #8 le: 11 Avr, 2014, 13:30:44 pm »
ET pour info le 14-24 passe très bien sur D800.
Certes, mais sur le prochain capteur > 36 mp ? Le problème des optiques en numérique c'est que ce qui est excellent aujourd'hui sera peut-être encore valable demain (pas sûr) et peut-être plus après demain (probable ?).

Après il y a toujours des exceptions ça et là mais dans ce domaine il est très difficile d'anticiper. Donc pour moi acheter un objo très cher aujourd'hui et surdimensionné pour l'usage actuel en vue d'un éventuel usage futur sur des boîtiers dont on ignore encore le degré d'exigence est un pari très risqué (et onéreux).

La dernière fois que j'ai acquis du matos non en fonction de ma config du moment mais pour "prévoir l'avenir" à la fin de ma période argentique, j'en ai été pour mes frais : le SB80DX, qui était pourtant "compatible numérique" acheté pour m'accompagner pour mon passage en numérique est devenu obsolète quasi instantanément quand Nikon a changé son système flash. Du coup je l'ai revendu rapidement et à perte et j'ai été bon pour en racheter un nouveau.

Buzzz

Publicité