Publicité

*

sandi65

• Invité
changer boitier pour photos sports
« le: 10 Avr, 2014, 13:35:39 pm »
bonjour,
je possède actuellement un nikon d5000,  nikkor 50mm1:1.4, nikkor 18-105mm3.5,5.6 et un sigma 70-300mm 4-5.6.
je fais surtout des portraits de mes filles et des photos de rugby, de running et de basket; des photos en intérieur et en extérieur donc.
je compte changer mon 70-300 pour un 80-200mm 2.8.
j'aimerais également changer mon boitier. j'ai pour ce dernier un budget de 2500euros mais je suis très hésitante.
j'ai testé le d7100 qui m'a fait une très bonne impression notamment à faible luminosité.
auriez-vous d'autres suggestions de boitiers pouvant me convenir ?

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Avr, 2014, 14:01:48 pm »
Bonjour,

Le D7100 est un excellent choix si tu restes en format DX, sinon tu hésiterais avec quoi ?

« Réponse #2 le: 10 Avr, 2014, 14:11:12 pm »
Pour des photos de sport et en mauvaises conditions lumineuses, D3S sans contestation.  ;)

Budget un peu élevé, mais c'est LA solution !

Que des avantages: photos jusqu'à 12000 iso très propre, rapidité dans les cadences, solidité du boîtier, résiste à  à peu près tout (humidité, poussière, chocs,...) et tu peux utiliser le mode DX avec ton 80-200 tu pourras bénéficier d'un cadrage 300mm ouvert à 2,8. Si tu as des objectifs DX tu pourras les utiliser; au détriment du nombre de pixels, mais c'est largement suffisant si tu ne fais pas une double page intérieure d'un journal. Je te dis que des avantages.  Le prix s'oublie, la qualité reste !!! ;)

Et on en trouve en occasion avec peu de clics. ;)

Tu va avoir sûrement d'autres avis différents, mais creuse cette piste auprès des photographes pro qui "traînent" autour des terrains de sport.

« Réponse #3 le: 10 Avr, 2014, 14:52:53 pm »
Pour des photos de sport et en mauvaises conditions lumineuses, D3S sans contestation.  ;)

Budget un peu élevé, mais c'est LA solution !

Que des avantages: photos jusqu'à 12000 iso très propre, rapidité dans les cadences, solidité du boîtier, résiste à  à peu près tout (humidité, poussière, chocs,...) et tu peux utiliser le mode DX avec ton 80-200 tu pourras bénéficier d'un cadrage 300mm ouvert à 2,8. Si tu as des objectifs DX tu pourras les utiliser; au détriment du nombre de pixels, mais c'est largement suffisant si tu ne fais pas une double page intérieure d'un journal. Je te dis que des avantages.  Le prix s'oublie, la qualité reste !!! ;)

Et on en trouve en occasion avec peu de clics. ;)

Tu va avoir sûrement d'autres avis différents, mais creuse cette piste auprès des photographes pro qui "traînent" autour des terrains de sport.

Soyons un peu réaliste et ne recommandons pas un D3S a quelqu'un qui prend des portraits de ses filles!! Ceci est un boitier pro et, malgré toutes ses qualités , ce n'est pas un boitier de famille a plus d'un kilo et une taille 50% plus grande qu'un D7100.

Chere Sandi65, un D7100 est un excellent boitier expert, qui fait parfaitement bien ce que vous lui demandez. Le nouveau D5300 serait aussi un bon choix. Si vous voulez etre raisonnable, un D90 semi-pro occaz pour 250€ ferait probablement aussi votre affaire. Si vous voulez utiliser votre budget, achetez quelques bons objectifs! Le Nikkor 70-200 f4 serait pour vous parfait, il rest plus leger que le f2.8, aussi net et avec la stabilisation, vous pouvez tout faire de ce dont vous avez parlé. Si vous voulez absolument un f2.8, prenez le nouveau Tamron 70-200f2.8 VC, il coute a peu pret la meme chose.

Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #4 le: 10 Avr, 2014, 15:02:53 pm »
Soyons un peu réaliste et ne recommandons pas un D3S a quelqu'un qui prend des portraits de ses filles!! Ceci est un boitier pro et, malgré toutes ses qualités , ce n'est pas un boitier de famille a plus d'un kilo et une taille 50% plus grande qu'un D7100.

Chere Sandi65, un D7100 est un excellent boitier expert, qui fait parfaitement bien ce que vous lui demandez. Le nouveau D5300 serait aussi un bon choix. Si vous voulez etre raisonnable, un D90 semi-pro occaz pour 250€ ferait probablement aussi votre affaire. Si vous voulez utiliser votre budget, achetez quelques bons objectifs! Le Nikkor 70-200 f4 serait pour vous parfait, il rest plus leger que le f2.8, aussi net et avec la stabilisation, vous pouvez tout faire de ce dont vous avez parlé. Si vous voulez absolument un f2.8, prenez le nouveau Tamron 70-200f2.8 VC, il coute a peu pret la meme chose.

Excellents conseils!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

sandi65

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Avr, 2014, 15:12:38 pm »
j' hésitais avec le d300s.
je préfère acheter un boitier neuf que d'occas' si je ne connais pas le vendeur.
vous me proposez le d3s qu'on ne trouve plus neuf( me semble-t-il?); pourquoi pas un d3x ou d4s quitte à exploser mon budget?
de toute façon je pense que ce sera mon dernier boitier, autant me faire plaisir.
à préciser que je ne suis qu'un photographe amateur mais que je reste persuadée du bien fondé de l'achat d'un téléobjectif qui ouvre à 2.8 constant; pour utiliser depuis 3 ans mon 70-300mm 4-5.6, j'en connais les limites.
je souhaite un boitier vraiment plus rapide au déclenchement que mon d5000 mais n'ai effectivement que faire de 24mpix. mes plus grandes impressions photos étaient 40x50 !

« Réponse #6 le: 10 Avr, 2014, 15:34:51 pm »
Soyons un peu réaliste et ne recommandons pas un D3S a quelqu'un qui prend des portraits de ses filles!!

J'avais donc raison quand j'annoncais que des avis différents allaient arriver! ;)

Cher Vieux loup notre ami prend aussi des photos de rugby ainsi que running et basket. Il est question aussi de basse luminosité.   Son buget est de 2500 €uros pour le boîtier, ( tout est dans la question).

Voilà les raisons du D3S.

Maintenant s'il faut être raisonnable, certainement le raisonnement qui conduit au 7100 est dans le vrai.

Une anecdote me revient à l'esprit: Je me rapelle quand j'étais jeune , j'ai eu la chance de trouver un boulot qui remplissait mon compte en banque d'une telle façon que je n'avais pas le temps de le dépenser, tant je travaillais pour le gagner.
J'ai eu envie d'une voiture un peu rapide, ce qui n'était pas vu comme la marque d'une grande délinquance; ( mais ça c'était avant). Je me suis rendu à une concession auto et j'ai demandé au vendeur quel modèle était disponible parmi les voitures convoitées. Il me répondit je peux vous vendre telle auto, mais il vous faudra apprendre à vous en servir.
Il ne m'a pas dit de prendre une R14 puis une R16 et enfin une R30 avant de me vendre la berlinette de mes rêves.
J'avais les sous, j'ai accepté la démarche nécessaire d'apprentissage et je me suis fait plaisir.

Voilà pourquoi, si notre ami a les sous et envie de se faire plaisir, je maintiens que le D3S lui permettra d'assouvir son plaisir. Sans prendre trop de risque il faut en convenir.
Les menus du 7100 n'ont rien à envier à ceux du D3S; seules capacités sont différentes.

Les forums sont une véritable mine d'informations contradictoires mais très instructives tant les avis sont différents, tous d'ailleurs étayés par des raisons plus valables les unes que les autres.

« Réponse #7 le: 10 Avr, 2014, 15:36:47 pm »
Un D300s serait alors un excellent choix, car c'est un boitier pro, avec un buffer plus grand et une vitesse plus importante. Il se trouve encore neuf, mais il y a des bonnes occassions! Le D7100 a l'avantage d'etre plus leger. Je suppose que vous blaguez en parlant d'un D3X, D4 ou D4S! Voulez vous vraiment trainer cette taille de boitier dans votre sac a photo? Un 70-200f2.8 plus un D3S font pret de 3 kilos! Un D7100 plus un 70-200 f4 font a peu pret la moitié.

Si vous pensez avoir besoin d'un boitier pro FX, prenez un D700 occassion. Il a la taille d'un D800, et toutes les qualités d"un D3. C'est toujours un excellent boitier que j'utilise toujours dans mon travail sans resentir le besoin de renouveller.

« Réponse #8 le: 10 Avr, 2014, 15:44:06 pm »
J'avais donc raison quand j'annoncais que des avis différents allaient arriver! ;)

Cher Vieux loup notre ami prend aussi des photos de rugby ainsi que running et basket. Il est question aussi de basse luminosité.   Son buget est de 2500 €uros pour le boîtier, ( tout est dans la question).

Voilà les raisons du D3S.

Maintenant s'il faut être raisonnable, certainement le raisonnement qui conduit au 7100 est dans le vrai.

Une anecdote me revient à l'esprit: Je me rapelle quand j'étais jeune , j'ai eu la chance de trouver un boulot qui remplissait mon compte en banque d'une telle façon que je n'avais pas le temps de le dépenser, tant je travaillais pour le gagner.
J'ai eu envie d'une voiture un peu rapide, ce qui n'était pas vu comme la marque d'une grande délinquance; ( mais ça c'était avant). Je me suis rendu à une concession auto et j'ai demandé au vendeur quel modèle était disponible parmi les voitures convoitées. Il me répondit je peux vous vendre telle auto, mais il vous faudra apprendre à vous en servir.
Il ne m'a pas dit de prendre une R14 puis une R16 et enfin une R30 avant de me vendre la berlinette de mes rêves.
J'avais les sous, j'ai accepté la démarche nécessaire d'apprentissage et je me suis fait plaisir.

Voilà pourquoi, si notre ami a les sous et envie de se faire plaisir, je maintiens que le D3S lui permettra d'assouvir son plaisir. Sans prendre trop de risque il faut en convenir.
Les menus du 7100 n'ont rien à envier à ceux du D3S; seules capacités sont différentes.

Les forums sont une véritable mine d'informations contradictoires mais très instructives tant les avis sont différents, tous d'ailleurs étayés par des raisons plus valables les unes que les autres.

Cher Cavalban :) il va de soi que le client a toujours raison. Je ne contestais pas les qualités indiscutables du D3S et que son budget pourrait presque en trouver un d'occaz! J'ai simplement essayé de donner un conseil de bon pere de famille, mais parfois on en veut pas et c'est très bien comme ca!  :)

Je pense que nos deux approches se defendent et a Sandi de choisir ce qu'elle veut faire. C'est la beauté d'un forum!

« Réponse #9 le: 10 Avr, 2014, 15:46:13 pm »
j' hésitais avec le d300s.
je préfère acheter un boitier neuf que d'occas' si je ne connais pas le vendeur.
vous me proposez le d3s qu'on ne trouve plus neuf( me semble-t-il?); pourquoi pas un d3x ou d4s quitte à exploser mon budget?
de toute façon je pense que ce sera mon dernier boitier, autant me faire plaisir.
à préciser que je ne suis qu'un photographe amateur mais que je reste persuadée du bien fondé de l'achat d'un téléobjectif qui ouvre à 2.8 constant; pour utiliser depuis 3 ans mon 70-300mm 4-5.6, j'en connais les limites.
je souhaite un boitier vraiment plus rapide au déclenchement que mon d5000 mais n'ai effectivement que faire de 24mpix. mes plus grandes impressions photos étaient 40x50 !

Je déconseillerai le D3X , très bon boîtier, mais plutôt destiné au studio.

Si le budget n'est pas limité, alors le D4S, bien sûr, encore que je ne le connaisse que par les avis de photographes amis qui ont franchi le pas.

On trouve des D3S d'occasion et encore sous garantie; d'autre part au pire, ce qui peut arriver c'est un changement de shutter, et le tarif est relativement raisonnable au vu du prix de départ du boîtier. Sachant que les boîtiers ont été testés sur 300 000 déclenchement alors avant que le temps fasse son oeuvre il est fort probable que tu auras changé de boîtier, même si tu te dis que ce sera ton dernier boîtier; l'alongement de la durée de vie est tel que bien malin celui qui peut augurer de son avenir photographique. Je connais un ami qui ne peut plus lever les bras pour cause d'arthrose ankylosante de l'épaule, il a 35 ans; pour lui seuls les compacts ont grace à ses yeux et je peux le comprendre.

Sur le forum la confiance de la communauté, fait qu'une infime partie de ceux qui achètent d'occasion sont décus, et quand ça arrive, les choses se règlent à l'amiable, en général.

« Réponse #10 le: 10 Avr, 2014, 16:21:06 pm »
J'ai fait des photos de sports au D90 et 300 AIs alors bon on peut s'en sortir!!
Non plus sérieusement pour moi je pencherai pour un boitier pas trop cher type D7100 en neuf ou alors allez du coté du D700 d'occaz (dans les 880e). L'af du D700 fait son taf vraiment et le FX est génial pour le portrait. La montée en iso est nikel (moins que le D3S mais suffisante). Après le capteur commence à daté mais reste très performant.

Par contre là ou je mettrais plus d'argent c'est au niveau des optiques. un 70-200 d'occas chez tamron ou nikon serait le bienvenue.
Si tu es à l'aise avec des fixe un 300 F4 AF-s serait aussi envisageable.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #11 le: 10 Avr, 2014, 19:58:07 pm »
pour le 80 200 /2.8 rien à redire
personnellement, pour les 24 h du mans, je trouve que mes D300S avec MBD10 sont parfaits un boitier avec le 80 200/2.8, l'autre avec le 17 55/2.8 ou le 300/4.

Pour moi la raison fondamentale c'est que ces boitiers sont costauds, très costauds même et je ne crains pas de les bousculer par exemple en se déplacant dans la foule ou parfois ça cogne quand on se déplace près de barrières etc etc.
quand je lis running ou rugby, je traduit par  "pas sport tranguille"

En Fx,  personnellement je pencherai pour un D700 car compatible avec mes D300s et l'utilisation de la poignée MBD10.

D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité