Publicité

*

Pascal69

• Invité
Achat Sur Ebay
« le: 16 Oct, 2007, 15:43:37 pm »
Bonjour

Je voudrais acheter pour les fetes un objectif nikon AFD 80-2000 2.8 et je vois que sur Ebay il y a des vendeur de ce produit en neuf en provenence de Honk kong a des prix casser ( - 400€ par rapport au prix français !).

Pouvez me conseiller sur un vendeur ainsi que les piege a éviter ( Contrefasson, livraison, garentie, douane ect... )

Merci pour votre aide

Publicité

Achat Sur Ebay
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2007, 15:53:08 pm »
Ce sujet a été abordé de nombreuses fois. Je te recommande de faire une recherche sur le site, par exemple avec google :
"site:http://forum.nikonpassion.com e-bay"

ca t'amènera notamment sur le fil suivant :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3345

Pour ce qui est de trouver des vendeurs fiables, le mieux est que tu nous montres une annonce et qu'on te dise ce qu'on en pense. Mais rien ne remplace les précautions que tu pourras prendre toi-même. Par exemple prendre contact avec le vendeur pour voir un peu quel est son état d'esprit.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat Sur Ebay
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2007, 15:55:27 pm »
80-2000, le dernier Nikkor ? :lol:

De nombreux fils traitent du sujet des achats sur Internet/eBay. Une recherche sur le forum dans la rubrique appropriée http://forum.nikonpassion.com/viewforum.php?id=21 te donnera des réponses.

Les pièges à éviter ? Nombreux, à toi de voir ;)

Achat Sur Ebay
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2007, 18:22:22 pm »
Coucou-Bonjour :)

Franchement, il y a intérêt à se méfier des prix mirobolants sur eBay en provenance de Hong Kong : la plupart du temps, c'est de la pure arnaque.
Mieux vaut économiser un peu, et rechercher le même produit provenant de pays sûrs : U.E., Suisse, U.S.A. etc.
Ou mieux, faire du lèche-vitrine auprès de son revendeur préféré… (Des 2,8/80~200 ED, ça se trouve un peu partout.)

Cordialement,
;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Achat Sur Ebay
« Réponse #4 le: 16 Oct, 2007, 19:52:17 pm »
Citation de: Pierre-44-58
c'est de la pure arnaque.
C' est honteux d' écrire des choses pareils ! Les boutiques du genre HK Digi ou Chinart sont très honnêtes et très fiables.
L' arnaqueur dans l' histoire, c' est le client, bien décidé à arnaquer le fisc de son pays et c' est tout !

Citation de: Pierre-44-58
rechercher le même produit provenant de pays sûrs : U.E., Suisse, U.S.A. etc
Ça c' est du pur racisme ou quoi ?!

Achat Sur Ebay
« Réponse #5 le: 16 Oct, 2007, 19:53:46 pm »
Pour ma part j'ai eu affaire à "Chinaarts" (2 'a') et effectivement c'était impeccable.

*

gm78

• Invité
Achat Sur Ebay
« Réponse #6 le: 16 Oct, 2007, 21:39:44 pm »
moi à HKDIGI pour le 80-200 que tu évoques, parfait

les généralités de pierre-44-48 n'ont aucun sens, on pourrait en faire tout autant avec des sites bien franco-français (voir autres posts) simplement il faut être consciet qu'en cas de pb, cela sera évidemment moins facile

*

gm78

• Invité
Achat Sur Ebay
« Réponse #7 le: 16 Oct, 2007, 21:40:53 pm »
Mais, précepte intéressant pour ce post comme pour d'autres relatifs à la fiabilité ou les défauts imaginés des matériels, LE PIRE N'EST PAS LE PLUS SUR...

*

Pascal69

• Invité
Achat Sur Ebay
« Réponse #8 le: 19 Oct, 2007, 17:03:16 pm »
Bonjour

J'ai vu un 80-200 sur un site Ebay avec une garentie de 7 ans
Pouvez vous me dire votre avis

http://stores.ebay.fr/Kea-Photo

Merci

*

Jaco

• Invité
Achat Sur Ebay
« Réponse #9 le: 19 Oct, 2007, 17:04:56 pm »
Ce pourrait bien être une garantie Mack
http://www.mackcam.com
Tapez "international warranty" dans le moteur de recherche du site...

*

Pascal69

• Invité
Achat Sur Ebay
« Réponse #10 le: 20 Oct, 2007, 19:21:45 pm »
Mais que pensez vous du site ?
Merci

*

Pascal69

• Invité
Achat Sur Ebay
« Réponse #11 le: 22 Oct, 2007, 13:42:55 pm »
Bonjour

J'ai vu un 80-200 sur un site Ebay avec une garentie de 7 ans
Pouvez vous me dire votre avis

http://stores.ebay.fr/Kea-Photo

Merci

*

tigerwoods

• Invité
Achat Sur Ebay
« Réponse #12 le: 22 Oct, 2007, 13:51:30 pm »
Que veux tu qu'on te dise. Ce vendeur fait plus de 500 ventes par mois, quasi toutes positives sauf 3 neutres, zéro négatives... Difficile de demander un profil encore au dessus... Celà dit, la décision d'achat sur eBay n'appartient qu'à toi. Pour ma part, j'achète Ebay régulièrement pour de la photo, y compris dans des pays hors de liste "restreinte" de Pierre-44-58 (??!!???!!!), sans problème aucun.

*

ASH

• Invité
Achat Sur Ebay
« Réponse #13 le: 22 Oct, 2007, 14:46:00 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Pour ma part j'ai eu affaire à "Chinaarts" (2 'a') et effectivement c'était impeccable.
Bonjour,

Savez vous s'il envoi en "gift" comme chez HK Digi, je chercher le 70-200 VR mais ce dernier ne le vend plus depuis 2 mois et j'aimerais être sûr qu'il s'agit de la même démarche.

Merci pour vos avis.

:)

ASH

Achat Sur Ebay
« Réponse #14 le: 22 Oct, 2007, 16:24:01 pm »
Sans vouloir faire le moraliste......
acheter à HK, c'est surtout faire l'économie de la TVA française.... c'est une affaire de conscience personnelle ....quand on se pose des questions pour nos retraites..... je stoppe là Mrs les Modérateurs!
Mais en étudiant de près, pour de gros achats (obj ou boitiers)
     prix
    +port
    +éventuels pb de garantie
    +risque de payer la TVA et frais dédouannement
    +risque aux frontières lors de voyages futurs
    = ....à chacun de voir....

Perso c'est non, je ne suis pas joueur! .... par contre pour tous les acc. de "faible"(tout est relatif) valeur et pratiquement introuvables en france, je n'ai jamais eu de problèmes : HKdig.t, Eb..., PAYP..L, etc....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité