Publicité

*

jeanpipol

• Invité
D4 en mode connecté
« Réponse #405 le: 05 Juil, 2016, 16:02:56 pm »
Bonjour,
Merci pour ce fil.
J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution : Mon Lightroom 5 ne reconnais pas mon D4 en mode connecté. Que faire ?
Merci !
Jp

Publicité

*

jcp

• Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #406 le: 05 Juil, 2016, 16:15:29 pm »
Mettre à jour vers LR 6

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #407 le: 05 Juil, 2016, 16:41:20 pm »
Donne plus de précisions sur la méthode utilisée.

LR supporte le D4 en mode connecté depuis LR  4.2.

Sous Mac il y a des instabilités.
Un seul boîtier à la fois, si jamais ...

*

doca_be

• Invité
LR et monture M42
« Réponse #408 le: 06 Juil, 2016, 13:59:22 pm »
Un truc m'échappe dans tes explications...
Importe tes photos à partir de la bibliothèque LR (importer des photos ou des vidéos) Ensuite, en bas à droite de la fenêtre dans l'onglet "bibliothèque" tu fais de nouveau "Importer" et là tu devrais avoir tes photos dans l'onglet "Développement".
A mon avis tu as déjà manipulé tes photos. Essaie un truc, change le nom de ton dossier du bureau dans le Finder, et retourne dans LR faire les manip' précitées.
Je me suis trompé. Je les ai bien importé à partir du module bibliothèque. Désolé pour cette mauvaise information

*

doca_be

• Invité
« Réponse #409 le: 06 Juil, 2016, 14:01:12 pm »
Si ce sont bien des RAW du D750 bruts de carte, l'objectif ne doit pas influer.
Je te recommande d'importer directement de la carte dans LR car en passant par l'ordi, PC ou Mac, tu prends toujours le risque qu'un logiciel ouvert par inadvertance - ou pas - modifie l'entête du fichier et le rende illisible à LR.
Merci pour les conseils. Je refais l'exercice en notant soigneusement toutes mes manipulations. Je vous tiens au cornant des résultats

*

doca_be

• Invité
« Réponse #410 le: 06 Juil, 2016, 14:14:14 pm »
Merci pour les conseils. Je refais l'exercice en notant soigneusement toutes mes manipulations. Je vous tiens au cornant des résultats
Problème résolu. L'importation des photos que je viens de égaliser s'est déroulée sans souci. Quelque chose a dû m'échapper lors du premier test. Un grand merci pour votre conseil

« Réponse #411 le: 20 Juil, 2016, 19:51:50 pm »
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Lightroom 2015.6. Lorsque je clique sur modifier les paramètres prédéfinis des métadonnées, tous les menus se grisent et LR est bloqué. Il suffit que j'appuie sur Echap pour débloquer mais impossible d'aller modifier les métadonnées.
Quelqu'un a-t-il le même problème et surtout une solution.
Merci d'avance.

Problème résolu  :)
« Modifié: 21 Juil, 2016, 08:40:43 am par sagarmatha »
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

vefrederic

• Invité
« Réponse #412 le: 27 Juil, 2016, 16:00:34 pm »
bonjour,
j'ai installé lightroom sur un mac portable et sur mon pc, j'aimerais savoir comment retrouver sur mes deux poste les modification que je fais sur l'un ou sur l'autre de mes ordinateur.
merci

« Réponse #413 le: 09 Oct, 2016, 11:27:23 am »
bonjour,
j'ai installé lightroom sur un mac portable et sur mon pc, j'aimerais savoir comment retrouver sur mes deux poste les modification que je fais sur l'un ou sur l'autre de mes ordinateur.
merci
LR travaille avec un catalogue, c'est à dire que tous les réglages et autres informations sont centralisés dans ce dossier. Il est totalement indépendant des images traitées, c'est pour cela que le fichier est d'un faible poids. Il est donc conseillé de ne travailler qu'à partir d'un seul catalogue pour simplifier la gestion des ses photos. Dans le cas de traitement sur deux ordinateurs, il faut donc importer le catalogue de l'un vers l'autre. Personnellement, je travaille principalement sur le pc fixe qui me sert de référence. S'il m'arrive de traiter des photos sur le portable, j'importe le dossier traité vers le catalogue principal pour qu'il intègre celui-ci. Idem si je veux mettre un dossier en particulier sur le pc portable, j'importe celui-ci dans le catalogue du portable pour en bénéficier lors d'un déplacement.
En résumé, avoir un seul catalogue de référence et importer des dossiers d'un pc vers l'autre en fonction des besoins !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #414 le: 09 Oct, 2016, 11:37:31 am »
Mieux vaut utiliser la fonction d'import export de catalogues que l'import de dossiers, c'est bien plus simple et efficace :)

« Réponse #415 le: 25 Oct, 2016, 10:52:32 am »
Bonjour à tous,

Je possède LR5 et je souhaitais mettre à jour le profil de correction d'objectif car je viens d'acquérir la Tamron 90mm F017 de 2016 et forcément il n'est pas répertorié. Je n'ai que le F004N et donc la correction ne marche pas pour le F017.

J'ai trouvé sur internet qu'il fallait installer "Adobe lens profile downloader", seulement la dernière version date de 2012.

Y a t'il un lien connu vers une MAJ plus récente ? Je ne trouve rien sur le web.

Et j'ai quand même essayer de le dl via le site d'Adobe mais le lien se dl bien mais ne marche pas, il n'est pas reconnu par un programme sur Windows. Que dois-je téléchargé d'Adobe pour faire marcher "Adobe lens profile downloader" ?

Je ne suis pas trop informatique et donc là je galère pour ce type de MAJ.

Merci d'avance.
« Modifié: 25 Oct, 2016, 10:57:50 am par latanadelsuono »
Nikon D7000 + AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G + AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR + TAMRON SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD (F017)
Site: https://www.flickr.com/photos/128213023@N08/

« Réponse #416 le: 25 Oct, 2016, 11:41:07 am »
Adobe lens profile downloader de 2012 n'est qu'un downloader, et valide uniquement pour LR4 et CR7
Dans les profils se trouve le TAMRON SP 90 mm F/2.8 Di MACRO 1:1 272EN en monture Nikon - Profil de version LR>3.2 ; CR>6.2 ; PS12
C'est ici :
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/supported-lenses.html#Tamron
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #417 le: 26 Oct, 2016, 09:36:54 am »
Adobe lens profile downloader de 2012 n'est qu'un downloader, et valide uniquement pour LR4 et CR7
Dans les profils se trouve le TAMRON SP 90 mm F/2.8 Di MACRO 1:1 272EN en monture Nikon - Profil de version LR>3.2 ; CR>6.2 ; PS12
C'est ici :
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/supported-lenses.html#Tamron

Merci à toi.
Malgré le fait de ne pas avoir le F017, il me semble que la correction marche également.
Je vois une petite différence en activant.
Nikon D7000 + AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G + AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR + TAMRON SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD (F017)

« Réponse #418 le: 26 Oct, 2016, 09:50:57 am »
Entre nous, ces "corrections de l'objectif" je ne les trouve pas si salutaires que ça, et à la limite, je me demande si elles ne vont pas altérer le pixels dans les coins. Je m'en sers très peu...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #419 le: 29 Oct, 2016, 15:20:02 pm »
Entre nous, ces "corrections de l'objectif" je ne les trouve pas si salutaires que ça, et à la limite, je me demande si elles ne vont pas altérer le pixels dans les coins. Je m'en sers très peu...

C'est surtout pour l'aberration chromatique moi, il y a une légère différence tout de même avec la correction.

Publicité