Publicité

*

jcp

• Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #390 le: 06 Juin, 2016, 07:42:30 am »
Si les aperçus sont sur LR, c'est que les photos sont aussi passées par LR.
Si tu ne les a pas déplacées, dossier ou disque renommé ?
Le disque est-il dans l'explorateur ? (des connexions internes à la machine, ça existe)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #391 le: 06 Juin, 2016, 08:37:29 am »
LR ne fonctionne pas comme ça.
À l'importation il stocke les fichiers sur le disque là où tu lui dis de le faire.
Et il crée des aperçus dans le catalogue.
Si tu perds les fichiers cela n'efface pas les aperçus, ceux que tu vois encore.

J'explique tout ca en détail en vidéo ici :
http://www.traitement-photos.com

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #392 le: 06 Juin, 2016, 11:13:42 am »
Je pensais qu'on important les photos depuis la carte mémoire, alors LR les enregistrent automatiquement non ?!
En haut de la fenêtre d'importation, il y a 4 options possibles :
- Copier au format DNG
- Copier
- Déplacer
- Ajouter
Chacune de ces options entraîne une action différente qui ne consiste pas forcément à copier les photos sur ton disque.
Par exemple, l'option "ajouter" ajoute les photos au catalogue mais sans copier ni déplacer les originaux.
Si c'est cette option qui est active chez toi, alors les photos n'ont jamais bougé de la carte mémoire.

Pourquoi les photos apparaissent toujours dans le catalogue ?
Parce que tu les y a insérées par le fait même de les importer. Mais tu vois seulement des vignettes et/ou des aperçus pour travailler. Le catalogue est seulement une base de données et ne contient pas les photos elles-mêmes.

« Réponse #393 le: 06 Juin, 2016, 12:04:46 pm »
Il me semble qu'il doit pouvoir récupérer au moins des JPG grand modèle, non ? Mais pas en haute résolution (240ppp)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

« Réponse #394 le: 06 Juin, 2016, 12:09:22 pm »
Tout dépend du type d'aperçus créés, si ce sont les vignettes JPG intégrées au RAW ça ne va pas loin. Encore faut-il que l'on obtienne la réponse aux questions posées précédemment :)

*

lilouche

• Invité
« Réponse #395 le: 06 Juin, 2016, 23:01:38 pm »
A l'importation, j'avais choisi la fonction "Copier ", dossier d'exportation : disque dur du pc, je n'ai pas du tout déplacé le dossier. Les photos sont importées en RAW et je précise que j'ai pu exporté une centaine de photo du même catalogue.

ça fait qlq mois que j'utilise LR et j'ai toujours importé mes photos de cette manière et je n'ai jamais perdu une seule, je ne comprends ce qui s'est passé !

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #396 le: 07 Juin, 2016, 10:37:24 am »
En dehors de LR, peux-tu retrouver le dossier et les fichiers Nef ?

*

lilouche

• Invité
« Réponse #397 le: 08 Juin, 2016, 00:06:13 am »
En dehors de LR, peux-tu retrouver le dossier et les fichiers Nef ?

Je trouve les NEF de celles que j'ai pu exporter, sachant qu'à l'importation j'ai choisi un seul et même dossier de destination. Je crois qu'il n'y a vraiment aucun espoir pour les récupérer.

Merci pour ta réponse.

*

rainbowjp

• Invité
« Réponse #398 le: 26 Juin, 2016, 21:11:47 pm »
bonjour. je viens de m'equiper d'un D 750 mais lightroom  ne reconnais pas les fichiers raw alors que ceux ci sont bien téléchargés sur mon pc ( Windows 7). sur le site d'adobe le 750 est bien reconnu pourtant ( je travaille sous lightroom 5 et le logiciel est a jour). pour pouvoir afficher les images je dois convertir les fichiers raw en DNG. ce qui est assez long  et lourd a effectuer a chaque fois. il doit bien y avoir un moyen plus simple mais j'ai pas trouvé. quelqu'un peut m'aider? merci

*

« Réponse #399 le: 26 Juin, 2016, 22:06:01 pm »
LR 5.7 pour le D750, c'est ta version ?

*

rainbowjp

• Invité
« Réponse #400 le: 27 Juin, 2016, 14:57:49 pm »
effectivement c'est la version 5.7.1 donc la dernier mise a jour en date. peut etre vas il falloir que j'investisse dans la mise a jour vers la version 6

*

« Réponse #401 le: 27 Juin, 2016, 15:07:20 pm »
Non puisque LR 5.7 sait lire les RAW du D750.

Tu passes par un lecteur de carte pour importer les fichiers ?
Si non fais-le pour tester.
Si oui, les fichiers sont-ils traités ou ouverts par un autre logiciel avant LR ?

*

doca_be

• Invité
LR et monture M42
« Réponse #402 le: 04 Juil, 2016, 17:39:21 pm »
Bonjour,

Je viens de monter un objectif à visser M42 sur mon D750. 

J'ai fait quelques photos tests en fichier RAW et je les ai transférées dans un dossier créé sur le bureau de mon Mac.  J'ai voulu les traiter dans LR6 mais je ne parviens pas à les importer.

Au moment de les importer via le module développement, je vois bien les 4 photos tests dans le dossier cet sur le bureau du Mac mais elles sont en grisés et pas moyen de les importer dans le catalogue.

Est-ce que cette impossibilité d'importer proviendrait de l'objectif à monture M42 ?

Grand merci d'avance pour une réponse

LR et monture M42
« Réponse #403 le: 04 Juil, 2016, 17:58:53 pm »
Au moment de les importer via le module développement
Un truc m'échappe dans tes explications...
Importe tes photos à partir de la bibliothèque LR (importer des photos ou des vidéos) Ensuite, en bas à droite de la fenêtre dans l'onglet "bibliothèque" tu fais de nouveau "Importer" et là tu devrais avoir tes photos dans l'onglet "Développement".
A mon avis tu as déjà manipulé tes photos. Essaie un truc, change le nom de ton dossier du bureau dans le Finder, et retourne dans LR faire les manip' précitées.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

« Réponse #404 le: 04 Juil, 2016, 18:20:07 pm »
Si ce sont bien des RAW du D750 bruts de carte, l'objectif ne doit pas influer.
Je te recommande d'importer directement de la carte dans LR car en passant par l'ordi, PC ou Mac, tu prends toujours le risque qu'un logiciel ouvert par inadvertance - ou pas - modifie l'entête du fichier et le rende illisible à LR.

Publicité