Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #375 le: 14 Mai, 2016, 20:21:42 pm »
La bande couleur fushia qui apparaît sur le côté gauche me fait penser à un problème que j'avais rencontré avec des cartes SDHC. C'est une piste possible... ;)

Comme je n'utilise pas "la pomme", je ne peux que te proposer une piste à explorer :
https://www.wondershare.fr/ad/data-recovery/new.html?gclid=CPO4_f6X2swCFUgq0wodFL0ONg

en espérant qu'elle te permette de récupérer tes photos :)
« Modifié: 14 Mai, 2016, 20:27:24 pm par Skeudenner »

Publicité

« Réponse #376 le: 15 Mai, 2016, 07:30:25 am »
Merci pour ta réponse Skeud... J'espère que tu as raison concernant la carte !
Pour convertir en DNG faut les importer, et c'est là que j'ai le problème, donc pas possible.
J'ai changé de lecteur de carte et j'ai réussi à faire l'import dans LR ! Ensuite, je me suis dépêcher de les transférer en NEF dans un répertoire, le problème que je n'avais jamais rencontré, c'est que ça a pris la vie des rats ! ± deux heures pour une quatre vingtaine de photos ! Y avait le foot, j'avais le temps !  ;)
Vers 23:00 je décide de traiter mes NEFs avant d'éteindre l'ordi.
Je commence, à peine 5 ou 6 photos que d'un coup plus rien !  :o Mon LR vide de chez MT ! Je regarde partout, par terre, sous le clavier... Rien ! Choqué je décide d'essayer de dormir, demain il fera jour.
Effectivement, ce matin il fait jour, j'ouvre le répertoire du DD dans LR et je traite mes photos : aucun problème, et elles sont arrivées dans LR très rapidement !  Je prends quand même la précaution de sauvegarder les photos traitées toutes les 5 ou 6 photos.
Allez/allons comprendre quelque chose... La carte CF ? J'espère, j'en ai une neuve, je verrais la prochaine fois.
PS : et les traces fuschia ne sont plus là ! C'est une indication ça, non ?
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #377 le: 15 Mai, 2016, 08:32:08 am »
.../...
PS : et les traces fuschia ne sont plus là ! C'est une indication ça, non ?

Quelle histoire !!!

En effet, si les bandes fushia ont disparues cela semblerait mettre hors de cause la carte SD car ce phénomène résulte d'un problème d'enregistrement du fichier sur la carte depuis le buffer. Donc, il faudrait rechercher plutôt du côté LR ; peut-être créer un nouveau catalogue et faire des essais avec quelques photos...
Bon courage ;)

« Réponse #378 le: 16 Mai, 2016, 11:12:24 am »
Hier j'ai fait une cinquantaine de photo avec ma nouvelle CF, une SanDisk Extreme 16Go (120MB/s), transferts effectués sans aucun problème, CF>LR et LR>DD, je pense donc que mon problème venait de la carte, j'avais une Lexar Professional 400x 16Go UDMA
L'avenir nous dira si tout est rentré dans l'ordre...
Merci Skeudenner pour ton aide.
« Modifié: 16 Mai, 2016, 12:51:15 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #379 le: 16 Mai, 2016, 11:54:25 am »
Je suis content que ton problème soit résolu :)

Pour la petite histoire, quand j'ai eu des problèmes de cartes c'était avec des SanDisk et je suis passé aux Lexar Pro, depuis tout va bien !!!

C'est peut-être le climat ;D ;D ;D

« Réponse #380 le: 16 Mai, 2016, 12:56:41 pm »
N'empêche que c'est craignos !  :( Imagine, tu fais les photos du mariage et tu perds tout ou partie !  :'( Obligé de refaire le mariage. (sans compter que la mariée ne peux plus être en blanc !  ;D )
Finalement, moi qui ne conseille pas de configurer RAW+JPG je me demande si ce ne serait pas une sécurité, le JPG étant peut-être plus rattrapable que le RAW... Je vais enquêter...  :D   

« Réponse #381 le: 16 Mai, 2016, 13:32:01 pm »
Ce type de problème se produit lors du transfert de fichiers du buffer vers la carte, à ce moment là qu'il s'agisse de RAW, NEF ou Jpeg le résultat est le même.
Par contre, en principe, cela se produit au début de l'utilisation d'une nouvelle carte ; donc, il faut les tester systématiquement avant de se lancer sur des sujets importants ;)

« Réponse #382 le: 16 Mai, 2016, 16:16:14 pm »
.../...il faut les tester systématiquement avant de se lancer sur des sujets importants ;)
La moindre des choses.
A l'attention de ceux qui nous lisent, dans l'ombre...  ;D j'ajouterais qu'il est souhaitable de formater la nouvelle carte sur l'APN. Et de faire de même pour effacer les photos après transfert et s'être assuré que les photos sont bien transférées et indemnes.

*

PZ49

• Invité
« Réponse #383 le: 17 Mai, 2016, 15:22:41 pm »
ce fil devrait permettre de regrouper l'ensemble des questions ?
 excellente initiative ;)
J'utilise Lightroom 5 depuis plus d'une année. J'ai, depuis pas mal fait de corrections, mais je ne sais pas comment supprimer les filigranes que j'ai petit-à-petit créé, et m'handicape actuellement car trop nombreux et inutiles pour la plupart. C'est dans le fichier "Impression", l'onglet "Page", Élément "Application d'un filigrane".   Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #384 le: 17 Mai, 2016, 15:46:51 pm »
Il faut aller dans le dossier correspondant dans les dossiers LR sur le disque et supprimer les lignes que tu ne veux plus.

*

lilouche

• Invité
« Réponse #385 le: 04 Juin, 2016, 22:41:23 pm »
Bonsoir, j'ai un énorme problème avec l'exportation de 1471 photos !

J'ai importé des photos de la carte mémoire, une fois les retouches finies, j'exporte les photos. Un message apparait m'indiquant qu'il manque un fichier, je vérifie mais en fait 1471 photos ne sont pas importées, je les vois pourtant dans le catalogue. Quand je clique sur une photo, LR m'indique que le fichier est introuvable (je précise que je n'ai pas déplacé le dossier). Eh bien sur pas de bol, j'ai perdu ma carte mémoire  :o.

Y aurait-il un moyen d'exporter ces photos qui apparaissent toujours dans le catalogue ?

Merci d'avance.

« Réponse #386 le: 05 Juin, 2016, 08:42:32 am »
J'ai importé des photos de la carte mémoire.../...
D'accord, mais comment ?
1 - A partir de ton explorateur ou Finder et de l'APN connecté vers un dossier  ?
2 - A partir de ton explorateur ou Finder avec un lecteur de carte connecté vers un dossier  ?
3 - A partir de LR en faisant "Fichier/Importer des photos ou des vidéos" ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #387 le: 05 Juin, 2016, 11:04:50 am »
Tu ne peux exporter que des photos dont l'original est disponible.
Il te faut donc chercher ces fichiers mais si tu ne les trouves pas c'est foutu.
J'imagine que tu as zappé l'étape  de sauvegarde avant traitement aussi ?

*

lilouche

• Invité
« Réponse #388 le: 05 Juin, 2016, 23:12:39 pm »
D'accord, mais comment ?
1 - A partir de ton explorateur ou Finder et de l'APN connecté vers un dossier  ?
2 - A partir de ton explorateur ou Finder avec un lecteur de carte connecté vers un dossier  ?
3 - A partir de LR en faisant "Fichier/Importer des photos ou des vidéos" ?

Je les ai importé de LR en faisant "Fichier/Importer des photos ou des vidéos"

*

lilouche

• Invité
« Réponse #389 le: 05 Juin, 2016, 23:41:53 pm »
Tu ne peux exporter que des photos dont l'original est disponible.
Il te faut donc chercher ces fichiers mais si tu ne les trouves pas c'est foutu.
J'imagine que tu as zappé l'étape  de sauvegarde avant traitement aussi ?

Je pensais qu'on important les photos depuis la carte mémoire, alors LR les enregistrent automatiquement non ?!
Pourquoi les photos apparaissent toujours dans le catalogue ? Et pourquoi à l'exportation, j'ai des fichiers xml, bien que j'ai décoché la case : "Ecrire automatiquement  aau format xmp dans les fichiers annexes" ?

Publicité