Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #195 le: 04 Nov, 2014, 20:03:39 pm »
Les Picture Control Nikon insérés dans les NEF ne sont pas lisibles dans les logiciels non-Nikon puisque Nikon n'a pas ouvert son format.
On ne peut donc pas intégrer les PC dans LR4 ou 5.
Toutefois on peut installer des profils proches des PC Nikon, il suffit de les télécharger et de les coller dans le bon répertoire.
Il y a d'ailleurs des profils pour d'autres marques de boîtiers, Fuji par exemple expose tous les profils Fuji-x que l'on peut utiliser dans LR.

Ok merci bien je vais essayer.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #196 le: 04 Nov, 2014, 21:01:20 pm »
Je peux vous préparer un tuto pour ça, laissez-moi un peu de temps car avec le Salon qui arrive, les journées sont longues :)

« Réponse #197 le: 06 Nov, 2014, 17:18:26 pm »
Heureusement dans l'est, mes nuits sont plus longues que vos jours...  :lol:

*

PV32

• Invité
« Réponse #198 le: 14 Nov, 2014, 17:13:04 pm »
Bonjour a tous
J'utilise le nouveau NIKON D750 . J'ai eu des problèmes au tout début avec Photoshop qui ne reconnaissait pas les formats NEF de cet appareil. Le problème semble aujourd'hui réglé. Cependant ces fichiers ne sont toujours pas reconnus par LIGHTROOM. Quelqu'un a-t-il des infos ou une combine.
D'avance Merci
Pierre VUILLEMIN

« Réponse #199 le: 14 Nov, 2014, 17:54:21 pm »
Déjà dit... faut attendre la mise à jour de LR ( qui ne dvrait pas tarder) et tout va rentrer dans l'ordre!

*

Hors ligne Caille

« Réponse #200 le: 14 Nov, 2014, 19:19:34 pm »
Déjà dit... faut attendre la mise à jour de LR ( qui ne dvrait pas tarder) et tout va rentrer dans l'ordre!
D'ailleurs combien de logiciels tiers sont-ils à jours pour le D750 ?

« Réponse #201 le: 14 Nov, 2014, 21:19:46 pm »
Bonsoir,
J'espère être au bon endroit. J'utilise Lightroom 4 depuis environ 2 ans et quelques milliers de photos (beaucoup sont antérieures à LR, évidemment). Aucun problème (sauf les errances du débutant) jusqu'à ce que je sois obligé de faire réparer mon MacBookPro. J'avais fait une sauvegarde Time Machine auparavant et mes photos étaient déjà sur un disque dur externe. Suite à la réparation, je me suis retrouvé avec u(n OS X 10.10 Yosemite (OS X 10.6.8auparavant). J'ai lancé l'appli "assistant migration" pour tout réinstaller mais malheureusement j'ai dû faire la "migration" manuellement (pas assez de mémoire).
Depuis lors, et ceci même si je branche le disque externe, le catalogue de LR apparaît vide et si j'importe quelques photos du disque dur externe, ce ne sont que des jpeg, LR ne semble trouver ni les raw (pourtant dans le disque externe également), ni les différents développements...
Peut - être n'est-ce pas assez complet/clair pour que vous puissiez m'aider: je donne volontiers d'autres précisions. Si c'est clair, merci par avance de partager vos connaissances, il s'agit de milliers de photos et de centaines d'heures de développement (elles ne seront jamais primées nulle part,  mais tout de même !!).
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

*

« Réponse #202 le: 14 Nov, 2014, 23:47:53 pm »
As-tu pris soin de sauvegarder et restaurer le catalogue ? Sans quoi les actions de développement - par exemple - ne sont pas remontées dans ta nouvelle installation.

« Réponse #203 le: 15 Nov, 2014, 09:15:13 am »
Bonjour Jean - Christophe, et merci pour ta réponse, qui met en lumière ma méconnaissance des fondamentaux de LR ;-)
Le catalogue a été sauvegardé peu avant la panne, sans changement ultérieur des photos/développements mais pour la "restauration", je ne sais pas ce que cela implique ???
Je te remercie par avance pour tes explications complémentaires (ou pour un lien).
« Modifié: 15 Nov, 2014, 09:16:51 am par feuillecaillouciseau »
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

« Réponse #204 le: 15 Nov, 2014, 20:21:58 pm »
Bonsoir a tous,
j'ai un souci avec capture en mode connecté sur LR 5 avec un D610 sur Windows 7 premium 64 bits, l'ordi le reconnait, mais Lightroom ne détecte pas le boitier.
J'utilise cette option en studio, avec mon D7000 et LR 3 pas de souci sur Windows xp.
Avez vous un solution, sur le net j'ai rien trouvé.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

« Réponse #205 le: 16 Nov, 2014, 00:53:07 am »
Bonjour Jean - Christophe,
cette fois - ci les NEF et les modifications semblent apparaître dans 'importation.
Merci beaucoup. Je me permettrai d'intervenir à nouveau sur le forum au cas où ...

*

« Réponse #206 le: 16 Nov, 2014, 07:51:22 am »
Bonjour Jean - Christophe, et merci pour ta réponse, qui met en lumière ma méconnaissance des fondamentaux de LR ;-)
Le catalogue a été sauvegardé peu avant la panne, sans changement ultérieur des photos/développements mais pour la "restauration", je ne sais pas ce que cela implique ???
Je te remercie par avance pour tes explications complémentaires (ou pour un lien).
Quand tu réinstalles LR sur un autre ordinateur, tu recopies ton catalogue initial et tes fichiers photos.
Alors tu retrouves tout ce que tu avais précédemment sans aucune perte.

Si tu n'as pas de copie du catalogue, alors tu peux restaurer une sauvegarde pour revenir à l'état de ... la dernière sauvegarde :)

« Réponse #207 le: 16 Nov, 2014, 11:12:14 am »
Merci Jean-Christophe,
J'ai fait une restauration et j'ai tout retrouvé, en effet ... sauf la collection rapide, mais ça n'a rien de grave  !!

Merci pour ton aide. Très bon dimanche.

*

yann2649

• Invité
« Réponse #208 le: 17 Nov, 2014, 19:43:40 pm »
Bonsoir,
Je viens d'alléger un disque dur externe en déplaçant une partie de mes fichiers sur un autre disque dur, problème, lightroom ne les trouvent plus.
Auriez vous une solution pour que lightroom les trouvent sans tout réimporter dans lr.
merci

*

« Réponse #209 le: 18 Nov, 2014, 10:36:37 am »
Problème classique :)

Ne jamais déplacer les dossiers sans passer par Lightroom, c'est une erreur classique qui fait que si vous déplacez en-dehors de LR, LR ne peut pas savoir où sont les images.

Solution : clic droit sur les aperçus dans LR pour resynchroniser le dossier avec son emplacement actuel.

Publicité