Publicité

*

Hors ligne Manuel4385

Avez-vous acheté sur le site Besier OEHLING ?
« le: 09 Avr, 2014, 19:57:23 pm »
Bonjour;
Je suis à la recherche d'infos pour changer mon Nikon D5100 pour D7100. Le site idealo.fr donne des pistes vers des magasins. Le site  http://www.besieroehling.fr/nikon-d7100-boitier-nu.html basé en alsace me parait intéressant mais je ne le connais pas. Certains d'entre vous ont-ils acheté dans ce magasin ? Malgré les commentaires laissés j'aimerais avoir d'autres avis. Merci.
Salut
Matériels photographiques :
Nikon D750  -  Objectifs : AF-S NIKKOR 24mm 1:1.8G , AF-S NIKKOR 24-120mm f/4 G ED,  EDAF-P NIKKOR 70-300mm 1:4/5.6 - TOKINA SD 16-18 F/2.8 (IF) FX - SAMYANG 8mm 1/3.5 UMC FICH-EYE CS II - Divers : Trépieds Manfrotto (rotule)

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Avr, 2014, 21:13:19 pm »
J'ai fait plusieurs achats chez eux : prix bien placés, catalogue intéressant, livraison rapide, supers emballages…

J'ai déchanté quand mon flash Metz (acheté chez eux et plus sous garantie (depuis peu))  est tombé en panne : la personne que j'ai eu téléphone m'a expliqué que si c'était plus sous garantie, ils ne pouvaient pas faire grand chose et que la réparation d'un flash n'était pas économiquement intéressante.

Vu l'accueil téléphonique (la personne que j'ai eu au téléphone ne connaît manifestement pas les produits vendu par l'entreprise où elle travaille, si un 58 AF-1N à plus de 300 € n'est pas réparable, ça se saurait (surtout qu'il y a un réparateur agréé…)), je me suis promis de ne pas commander à nouveau chez eux si j'ai besoin d'un support autre que celui d'une grande surface… De là à blacklister ce revendeur, il y a un pas que je ne franchirais pas.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #2 le: 09 Avr, 2014, 21:20:01 pm »
Petit HS
Pour les réparations de flashes et appareils, à Paris
Formosaflash
http://www.formosaflash.com/

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #3 le: 10 Avr, 2014, 01:07:38 am »
Il ne faut pas se faire d'illusions : pour le SAV, les sites de vente en ligne, celui-ci et tous les autres, sont aux abonnés absents.

Contacte directement leur agent SAV en France pour avoir une estimation du coût probable de la réparation :

Daymen France SAS
14 chemin des Hirondelles
69570 Dardilly

Phone: 0033-4-72521752
Fax: 00 33  4 72 52 17 57
E-mail: contact(at)fr.daymen.eu.

(et croise leur tarif avec celui de Formosaflash, indiqué par Stratojs ou d'autres réparateurs de ton choix).
« Modifié: 10 Avr, 2014, 01:10:23 am par Weepbitterly »

« Réponse #4 le: 10 Avr, 2014, 09:04:52 am »
Bonjour, j'ai déjà commandé chez eux. Pas de problèmes particuliers. J'ai même retourné un 28 mm AFS en SAV. Cela s'est bien passé.
Mais comme tous les sites de vente en ligne , pour le SAV , c'est pas pratique.  Suivant les prix  , je choisis entre digit-photo et Oehling.
 Les 2 sont sérieux , après on est toujours tributaire de la compétence de la personne au bout du fil .

*

Hors ligne Manuel4385

« Réponse #5 le: 10 Avr, 2014, 10:15:30 am »
Bonjour à tous,
Merci pour vos avis. Ce que vous évoquez, je l'ai en tête et c'est bien cela qui me fait prendre le temps. J'ai des propositions d'enseignes locales détaillants mais les prix n'ont rien à voir. Je vais les comparer pour savoir la différence exacte et évaluer le risque à prendre ou pas.

Concernant les soucis après l'achat il me parait important de faire préciser comment ces grossistes opèrent. On ne peut pas avoir un prix bas et un SAV à notre disposition.

Je vais leur téléphoner pour avoir des précisions. Cela me permettra de prendre la température de ce magasin en ligne.

Salut.
Nikon D750  -  Objectifs : AF-S NIKKOR 24mm 1:1.8G , AF-S NIKKOR 24-120mm f/4 G ED,  EDAF-P NIKKOR 70-300mm 1:4/5.6 - TOKINA SD 16-18 F/2.8 (IF) FX - SAMYANG 8mm 1/3.5 UMC FICH-EYE CS II - Divers : Trépieds Manfrotto (rotule)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Avr, 2014, 10:21:40 am »
Digit-photo me semble un site de vente excellent et a l'écoute des clients avec des prix compétitifs
Ils ont pignon sur rue à Metz.

*

tagada

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Avr, 2014, 10:52:01 am »
Concernant les soucis après l'achat il me parait important de faire préciser comment ces grossistes opèrent. On ne peut pas avoir un prix bas et un SAV à notre disposition.

Le SAV est une obligation qui découle de la vente. Le vendeur n'est pas là pour encaisser l'argent et de ne rien assumer de ce qu'il a vendu. A ce tarif on n'est pas en mesure d'exiger d'expertises techniques de sa part, mais la moindre des choses est de transmettre les demandes du client au constructeur.

« Réponse #8 le: 10 Avr, 2014, 11:01:06 am »
Bonjour,

Et amazone.fr ?
Je cherche à acheter un 70-200 tamron (OEHLING = 1279 et Amazone =1156).
Je veux pas pourrir ce poste, mais juste indiquer que si c'est une obligation légale et qu'ils doivent le faire autant aller au moins cher.
Je parle bien sur à niveau de service égal, car le service est hyper important pour moi.
Appareil: D7100
Objectif: 18/55:55/200 Nikor:50mm 1.8G Nikor / Tamron 90 2.8 Macro- SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD / Sigma 35mm 1.4 HSM ART/Tokina 11/16 2.8
Trépied alta pro 263AGH
https://www.flickr.com/photos/106018809@N08/

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #9 le: 10 Avr, 2014, 11:19:45 am »
Bonjour,

Et amazone.fr ?
Je cherche à acheter un 70-200 tamron (OEHLING = 1279 et Amazone =1156).
Je veux pas pourrir ce poste, mais juste indiquer que si c'est une obligation légale et qu'ils doivent le faire autant aller au moins cher.
Je parle bien sur à niveau de service égal, car le service est hyper important pour moi.

Avez vous regardé sur Digit-photo, il me semble qu'il est au même tarif que l'amazone ... et digit-photo payent les taxes me semble t-il en France ... je n'ai pas de royalties ... c'est juste que ce magasin j'aime bien le recommandé, il est sérieux, avec des gens compétent .
Je me demande pourquoi , j'ai donné mon point de vue ... allez, merci beaucoup , je sors >>>>
« Modifié: 11 Avr, 2014, 13:01:35 pm par elcliclac »

*

Hors ligne Manuel4385

« Réponse #10 le: 10 Avr, 2014, 11:30:44 am »
Bonjour,
Je suis d'accord tagada, le SAV est une obligation. Ce que je fais plutôt rarement, j'ai lu toutes les conditions générales de vente de Besier OEHLING. Sans regarder précisément entre les lignes, j'ai compris que les risques sont plutôt du côté client et fabricant. Je le considère uniquement une boîte aux lettres. Mais il n'est pas le seul, Amazone comme les autres.
C'est bien pour cela que je m'informe au maximum à travers des forums de sites neutres pour peser le pour et le contre.
Dernière minute : Merci domi1205 de l'info. Elle est à prendre aussi en compte.

« Réponse #11 le: 10 Avr, 2014, 23:19:56 pm »
Il y a duex petites choses à savoir :

1° le seul SAV autorisé pour les produits Nikon sous garantie est le SAV Nikon France. Autrement dit, n'importe quel distributeur, qu'il soit un marchand web ou un marchand physique, retournera le produit défectueux à Nikon France.

2° Légalement, le client peut exercer sa garantie à son choix soit auprès du détaillant à qui il acheté le produit, soit auprès du fabricant (ou de son représentant en France, c'est à dire Nikon France pour les produits Nikon).

Le distributeur ne joue que le rôle de boîte à lettres : le client lui remet le produit défectueux, le distributeur l'envoie à Nikon France par un transporteur de son choix, et il attend le retour du produit réparé. Toutefois, ceci demande des manipulations, un suivi, les frais de transport et d'assurance... ce qui représente un coût pour le détaillant. Et un double coût pour le vendeur en ligne puisque lui-même reçoit le colis de son client et qu'il il doit ensuite le ré-expédier au client après réparation.

On comprend pourquoi les web-marchands encouragent fortement leurs clients à s'adresser directement au SAV de la marque.  

« Modifié: 10 Avr, 2014, 23:21:47 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Manuel4385

« Réponse #12 le: 11 Avr, 2014, 09:17:57 am »
Bonjour,
OK Weepbitterly, tu précises tout à fait ce que je pense du SAV de ce type de commerce. C'est un fait. Il faut le prendre en compte dans son choix sachant que même le petit magasin local doit suivre le même trajet tant que la garantie s'exerce. Seule différence, on a une personne normalement responsable devant soi.
A propos de ma question je me dirige pour l'achat du Nikon D7100 vers Bésier OELING et Digit Photo. Je n'ai aucune urgence à changer. Je prends mon temps de réflexion.
Ma principale  préoccupation : j'ai 4 objectifs avec mon D5100 (1 Nikon AF-S micro 60mm, 3 Sigma DC 18-200, APO DG 70-300 et 150-500mm) que je souhaite garder. L'adaptation et l'efficacité sur le D7100  seront-ils sans faille ? Selon les réponses que j'ai eu par ailleurs, il semblerait qu'il n'y ait pas de soucis mais je n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise.
Salut

« Réponse #13 le: 11 Avr, 2014, 11:11:42 am »
Pour l'adaptation mécanique et électrique, il n'y a aucun problème. Le D7100 accepte à peu près tous les objectifs en monture Nikon des 30 dernières années.

Pour les performances optiques, tu jugeras sur pièces.

*

Hors ligne Manuel4385

« Réponse #14 le: 11 Avr, 2014, 12:09:24 pm »
Merci de l'info Weepbitterly,
Tu me rassures.
J'ai mis ton site photos en favoris. Tes photos sont d'une netteté, Bravo. Les travailles-tu en post-traitement ? Si oui avec quel logiciels.
Salut

Publicité