Il y a duex petites choses à savoir :
1° le seul SAV autorisé pour les produits Nikon sous garantie est le SAV Nikon France. Autrement dit, n'importe quel distributeur, qu'il soit un marchand web ou un marchand physique, retournera le produit défectueux à Nikon France.
2° Légalement, le client peut exercer sa garantie à son choix soit auprès du détaillant à qui il acheté le produit, soit auprès du fabricant (ou de son représentant en France, c'est à dire Nikon France pour les produits Nikon).
Le distributeur ne joue que le rôle de boîte à lettres : le client lui remet le produit défectueux, le distributeur l'envoie à Nikon France par un transporteur de son choix, et il attend le retour du produit réparé. Toutefois, ceci demande des manipulations, un suivi, les frais de transport et d'assurance... ce qui représente un coût pour le détaillant. Et un double coût pour le vendeur en ligne puisque lui-même reçoit le colis de son client et qu'il il doit ensuite le ré-expédier au client après réparation.
On comprend pourquoi les web-marchands encouragent fortement leurs clients à s'adresser directement au SAV de la marque.