Bravo pour la technique et la qualité des photos, 
Par contre je suis entièrement contre le fait d'isoler les animaux de la nature dans laquelle ils sont censés évoluer. 
Je m'attendais à ce genre de remarque.
Il y a deux jours un frelon est entré par la fenêtre ouverte du salon, il a tourné pendant cinq minutes dans la pièce puis est ressorti tranquillement par ou il était venu. Je ne pense pas non plus qu'il évoluait dans son milieux naturel et pourtant ce n'est pas moi qui l'ai pas fait entré .
J'ai photographié un frelon en vol dans ce même salon avec ma technique et jamais il n'a montré le moindre signe d'agressivité, je l'ai même nourrit avec du miel avant qu'il ne retrouve la liberté. D'autres insectes et arachnides vivent dans la maison de leurs propres volontés.
Les séances de prises de vues durent le moins longtemps possible et les insectes retrouvent aussitôt la liberté.
Voilà...je pense avoir été honnête en expliquant ma technique et le respect des sujets photographiés. Maintenant, d'autres photographient des insectes ou des batraciens préalablement passé au frigo pour les endormir et les photographier tranquillement, mais ça, ils ne vous le diront jamais.
Cela dit, je respecte ton opinion mimi2b
Bonne soirée