Publicité

Insecte(s) en vol... ou au vol !
« Réponse #90 le: 28 Mai, 2015, 15:09:01 pm »
Mais comment fais-tu pour régler ton boitier au 1/50 000 ?  :hue: :hue: :hue:

C'est possible sur un D7100 ?

Publicité

« Réponse #91 le: 28 Mai, 2015, 19:39:01 pm »
Mais comment fais-tu pour régler ton boitier au 1/50 000 ?  :hue: :hue: :hue:

C'est possible sur un D7100 ?

C"est pas le boitier qui donne cette vitesse, mais la durée de l'éclaire des flashs. ;)
C"est donc possible sur un D7100 si tu a bien suivi et que ton boitier peut travailler en pose B ou bulb, mais après, si tu veux en savoir plus,ça
devient vraiment tordu au niveau technique.

Cordialement
D800 - D800 - Z5 - Z7 - 24mm 1,4 art - 50mm 1,4 art - 135mm 1,8 art

« Réponse #92 le: 28 Mai, 2015, 21:36:02 pm »
C"est pas le boitier qui donne cette vitesse, mais la durée de l'éclaire des flashs. ;)
C"est donc possible sur un D7100 si tu a bien suivi et que ton boitier peut travailler en pose B ou bulb, mais après, si tu veux en savoir plus,ça
devient vraiment tordu au niveau technique.

Cordialement

une petite explication en image¿? Possible ou au moin un texte explicite?
Je suis curieux de découvrir ta technique. :D

Merci
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #93 le: 28 Mai, 2015, 22:39:44 pm »
Moi aussi j'aimerais connaitre la technique, car une pose longue sur les insectes en vol, ça aiguise notre curiosité.
En chantier ...

« Réponse #94 le: 29 Mai, 2015, 12:21:55 pm »
Bon, c'est parti pour la technique....

Les insectes ne sont pas pris en photo dans la nature mais chez moi. Le principe est simple, enfermer une abeille dans un pièce avec une seule fenêtre et l'abeille se dirigera automatiquement vers cette fenêtre. En se basant sur ce principe ,il devient assez simple de prévoir  l'emplacement du matériel par rapport au vol de l'abeille. Un système de détection par barrière laser détectera l'insecte à son passage et déclenchera l'obturateur.

Maintenant pour la partie matériel :
J'ai parlé du boitier en pose B, et qui suscite vos interrogations.IL est en pose B  pour la simple raison que ce n'est pas lui qui va exposer le capteur, mais autre obturateur placé devant l'objectif. Pourquoi ? parce que le cycle d'obturation sur les boitiers est beaucoup trop long pour figer un insecte volant de face au bon moment. L'obturateur devant l'objectif est de type compur (obturateur à lamelle comme on le trouvait sur les anciens appareils ). Bien sur,il a été modifié par un système de déclenchement électromagnétique qui libère les lamelles instantanément . Cet obtu est piloté par la barrière laser et déclenchera la batterie de flashs.

Voilà (en gros ) pour le principe. :)

« Réponse #95 le: 29 Mai, 2015, 18:22:49 pm »
Bravo pour la technique et la qualité des photos, ;)
Par contre je suis entièrement contre le fait d'isoler les animaux de la nature dans laquelle ils sont censés évoluer. >:(

« Réponse #96 le: 29 Mai, 2015, 19:26:48 pm »
Bon, c'est parti pour la technique....

Les insectes ne sont pas pris en photo dans la nature mais chez moi. Le principe est simple, enfermer une abeille dans un pièce avec une seule fenêtre et l'abeille se dirigera automatiquement vers cette fenêtre. En se basant sur ce principe ,il devient assez simple de prévoir  l'emplacement du matériel par rapport au vol de l'abeille. Un système de détection par barrière laser détectera l'insecte à son passage et déclenchera l'obturateur.

Maintenant pour la partie matériel :
J'ai parlé du boitier en pose B, et qui suscite vos interrogations.IL est en pose B  pour la simple raison que ce n'est pas lui qui va exposer le capteur, mais autre obturateur placé devant l'objectif. Pourquoi ? parce que le cycle d'obturation sur les boitiers est beaucoup trop long pour figer un insecte volant de face au bon moment. L'obturateur devant l'objectif est de type compur (obturateur à lamelle comme on le trouvait sur les anciens appareils ). Bien sur,il a été modifié par un système de déclenchement électromagnétique qui libère les lamelles instantanément . Cet obtu est piloté par la barrière laser et déclenchera la batterie de flashs.

Voilà (en gros ) pour le principe. :)

Professeur tournesol, on t'a retrouvé !  ;D

Sérieusement, c'est ingénieux et bravo pour tes photos.

« Réponse #97 le: 29 Mai, 2015, 20:05:27 pm »
merci bien pour l'explication, c'est ingenieux.

Ps: on peut bien profiter un peu d'une abeille ou autre insecte, elles viennent bien dans notre melon sans autorisation!!!!
lol du moment qu'elle ressort vivante de son "shooting"
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #98 le: 29 Mai, 2015, 20:44:36 pm »
Bravo pour la technique et la qualité des photos, ;)
Par contre je suis entièrement contre le fait d'isoler les animaux de la nature dans laquelle ils sont censés évoluer. >:(

Je m'attendais à ce genre de remarque.
Il y a deux jours un frelon est entré par la fenêtre ouverte du salon, il a tourné pendant cinq minutes dans la pièce puis est ressorti tranquillement par ou il était venu. Je ne pense pas non plus qu'il évoluait dans son milieux naturel et pourtant ce n'est pas moi qui l'ai pas fait entré .
J'ai photographié un frelon en vol dans ce même salon avec ma technique et jamais il n'a montré le moindre signe d'agressivité, je l'ai même nourrit avec du miel avant qu'il ne retrouve la liberté. D'autres insectes et arachnides vivent dans la maison de leurs propres volontés.
Les séances de prises de vues durent le moins longtemps possible et les insectes retrouvent aussitôt la liberté.
Voilà...je pense avoir été honnête en expliquant ma technique et le respect des sujets photographiés. Maintenant, d'autres photographient des insectes ou des batraciens préalablement passé au frigo pour les endormir et les photographier tranquillement, mais ça, ils ne vous le diront jamais.
Cela dit, je respecte ton opinion mimi2b

Bonne soirée

« Modifié: 29 Mai, 2015, 20:47:17 pm par PK54 »

« Réponse #99 le: 29 Mai, 2015, 22:56:18 pm »
Je m'attendais à ce genre de remarque.
Il y a deux jours un frelon est entré par la fenêtre ouverte du salon, il a tourné pendant cinq minutes dans la pièce puis est ressorti tranquillement par ou il était venu. Je ne pense pas non plus qu'il évoluait dans son milieux naturel et pourtant ce n'est pas moi qui l'ai pas fait entré .
J'ai photographié un frelon en vol dans ce même salon avec ma technique et jamais il n'a montré le moindre signe d'agressivité, je l'ai même nourrit avec du miel avant qu'il ne retrouve la liberté. D'autres insectes et arachnides vivent dans la maison de leurs propres volontés.
Les séances de prises de vues durent le moins longtemps possible et les insectes retrouvent aussitôt la liberté.
Voilà...je pense avoir été honnête en expliquant ma technique et le respect des sujets photographiés. Maintenant, d'autres photographient des insectes ou des batraciens préalablement passé au frigo pour les endormir et les photographier tranquillement, mais ça, ils ne vous le diront jamais.
Cela dit, je respecte ton opinion mimi2b

Bonne soirée

Bonne soirée à toi PK54,
Je suis ravi que tu respectes mon opinion et que tu n’aies pas pris « la mouche » à la lecture de mon commentaire !
Je suis également très heureux d’apprendre que tu ne te serves pas non plus de ton frigo pour endormir nos amis !
Certes, il y a des animaux qui viennent nous rendre visite à la maison, mais ils sont tellement mieux photographiés dans leur cadre naturel.
Je conçois cependant que ta technique soit un peu lourde pour te permettre de transporter tout ton matériel à l’extérieur.
Quoi qu’il en soit, le résultat est tellement époustouflant que je te pardonne « presque » les quelques libertés prises avec nos amis.
Je reconnais également (pour en avoir photographié un grand nombre) que les frelons ne sont absolument pas agressifs (tant qu’ils ne sont pas dérangés).
Bonne continuation

« Réponse #100 le: 15 Juin, 2015, 18:14:32 pm »
... Coup de bol (vent violent !)...

Re : Insecte(s) en vol... ou au vol !
« Réponse #101 le: 22 Août, 2015, 22:45:16 pm »
Bonsoir,

« Réponse #102 le: 04 Sep, 2015, 21:02:09 pm »
Buenas tardes !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #103 le: 04 Sep, 2015, 21:58:25 pm »
...Ma spécialité est de photographier les insectes volant de face avec du matériel assez sophistiqué que j'ai réalisé moi même, sauf le boitier et l'objectif bien sur.
Moi, ma spécialité, c'est de jouer avec la tapette  >:D >:D >:D

Sale bête !

Euh, par contre, superbes photos, c'est impressionnant !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #104 le: 07 Sep, 2015, 16:51:10 pm »
Bonjour, suicide en plein vol! Il est planté dans un ardillon de barbelé.
OM-1 et Cie

Publicité