Publicité

*

jeremief

• Invité
Question quand à l'achat d'un Reflex Nikon
« le: 07 Avr, 2014, 15:41:58 pm »
Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, je viens à la recherche de conseils quand à l'achat d'un Reflex Nikon:

Une amie me propose de me vendre son Reflex Nikon D90 + 18-55 + 70-200 + sac de rangement pour un total de 380€.

Je lui fait confiance quand au soin de l'appareil, mais ayant 4 ans, est-ce un bon plan pour "débuter" d'après-vous? En sachant pertinemment que je n'aurai pour l'instant pas l'utilité d'un appareil à plus de 600€.

Dans l'attente de vos conseil,

Bonne journée à tous :)

Jérémie

« Modifié: 07 Avr, 2014, 15:45:25 pm par jeremief »

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Avr, 2014, 15:53:00 pm »
Le 70-200, ce ne serait pas plutôt un 55-200?
Sinon, je te dirais de foncer, car un Nikkor 70-200 tout seul même en f/4, ça vaut plus que ça d'occasion, alors avec un boîtier (même vieux) en prime...  :o

Pour en revenir au D90, il a en son temps été primé par la critique et plébiscité par ses acquéreurs, il est fort probable que quelques années plus tard il continue de fournir de bonnes prestations, même si ses petits frères offrent quelques raffinements supplémentaires.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

jeremief

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Avr, 2014, 16:01:00 pm »
Le 70-200, ce ne serait pas plutôt un 55-200?
Sinon, je te dirais de foncer, car un Nikkor 70-200 tout seul même en f/4, ça vaut plus que ça d'occasion, alors avec un boîtier (même vieux) en prime...  :o

Pour en revenir au D90, il a en son temps été primé par la critique et plébiscité par ses acquéreurs, il est fort probable que quelques années plus tard il continue de fournir de bonnes prestations, même si ses petits frères offrent quelques raffinements supplémentaires.

Justement, j'ai regardé les prix du 70-200, c'est ce qui m'a motivé à vrai dire! Mais il s'agit bien du 70-200 normalement, je verifierai quand même avant..

Merci pour vos avis/conseils! :)

« Réponse #3 le: 07 Avr, 2014, 16:08:26 pm »
Bonjour jeremief et Bienvenue sur le forum ,

C'est un très bon choix. Pour débuter , comme pour progresser.
Oui il y a d'autres boitiers plus récents, mais cela ne le rend pas désuet pour autant, et ne lui enlève pas ses qualités.
Peut-être peux-tu aussi te faire une idée en en testant l'ergonomie, en le prenant en main, en testant les différentes fonctions...etc
Il devrati être possible d'en connaitre le nombre de déclenchements grâce à un logiciel ouvrant une photo récente réalisée avec le boitier.
Il faut aussi compter la ou les cartes mémoires SD, le lecteur de carte externe, l'ordinateur, et le ou les logiciels de traitement.
Pour les objectifs, il devrait être possible d'en connaitre les caractéristiques :
Par exemple pour le 18-55 ce devrait être AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6 G  
mais pour le "70-200" cela reste à verifier.

« Réponse #4 le: 07 Avr, 2014, 18:11:58 pm »
A ce prix là, il ne faut pas hésiter, ça fera un joli matériel pour t'entrainer. A vérifier quand même ce qu'est ce 70-200. A priori, ce n'est pas du Nikon ???

*

jeremief

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Avr, 2014, 18:15:53 pm »
A ce prix là, il ne faut pas hésiter, ça fera un joli matériel pour t'entrainer. A vérifier quand même ce qu'est ce 70-200. A priori, ce n'est pas du Nikon ???

Justement si, les 2 obj semblent être Nikon, même si j'attends d'avoir le matériel entre les mains pour le garantir!

« Réponse #6 le: 07 Avr, 2014, 18:50:27 pm »
Cotes de l'occasion Nikon :

D90    370€

AF-S DX G VR 18-55 mm f/3,5-5,6    80 €

AF-S G ED VR 70-200 mm f/4                     880 €

AF-S VR G IF ED 70-200 mm f/2,8             1000 €   

AF-S DX VR G IF ED 55-200 mm f/4-5,6     180 €

AF-S DX VR G IF ED 55-300 mm f/4,5-5,6    230 €

;)

« Réponse #7 le: 07 Avr, 2014, 19:20:33 pm »
Le D90, réputé "vieux" (ça me fait rire en fait ! :)) est vraiment parfait pour commencer avec un reflex. Et tout ça à ce prix-là, il n'y a pas à hésiter.
(je garde jalousement le mien, et pourtant j'ai un boîtier très récent en FX).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #8 le: 08 Avr, 2014, 09:47:23 am »
C'est un nikon 70-200 ou un tamron ou sigma? En tout cas dans tous les cas c'est une super affaire. le D90 reste un superbe boitier et couplé avec de bon objectif il est efficace accessible et franchement la qualité d'image reste quand même superbe. Je l'ai eu pendant un moment et je l'ai un peu regretté. J'ai fait comme ton amie t je l'ai finalement vendu pour un somme symbolique à quelqu'un qui voulait débuter en photo. à mon avis te pose pas trop de question et prends le, tu ne pourras que t'éclater avec ce boitier.
Vendeur d'émotions!

Publicité