Bonjour,
pour un D7000, as-tu envisagé le 50-150 f/2.8 OS HSM de sigma, ils est aussi bon que le 70-200 f/2.8 VRII de Nikon est coûte 2x moins cher.
Entre les deux tu as aussi le Tamron 70-200 f/2.8 USD DI VC, excellent aussi, par contre un peut plus lent en AF.
Avec le D4 en haut des tribune lors d'un match de basket, j'avais monté le TCx2 et après avoir regardé l'ensemble des exifs, j'ai très peu de photo qui dépassent 300 mm.
Aussi je pense que pour l'instant le 70-200 ou 50-150 devrait amplement suffire pour du sport en salle, si en plus tu peux bouger ce sera encore mieux.
Je ne sais pas où se situe la limite de monté en iso du D7000, mais je pense que jusqu'à 1600 iso ça doit encore être exploitable.
Donc à f/4 tu ça devrais encore passer, si tu veux figer le mouvement il te faudra une vitesse élevée.
Pour ce qui est d'importer des optique de HK, ben si tu n'a pas peur d'une part d'une panne et d'un retour SAV et d'autre par d'un passage en Douane avec paiement de taxe, fait-le.
Ceci dit, le jeu n'en vaut pas la chandelle en ce qui me concerne, tu vas gratter au maxi, 20 à 30 % (TVA+ différentiel de monnaie) et tu n'auras pas le droit à la garantie européenne.
Sinon oublie le 70-300.
Pour l'animalier tu seras probablement un peu cours avec un 70-200, mais la qualité de l'optique pourra te permettre de croper un peu. Ou alors prévoir un TC, avec l'excellent TCx2III, tu sera au maxi à 600 mm et à f/5.6 sur un 70-200 f/2.8.
Attention cependant au compatibilité des TC, les nikons ne se montent pas sur les sigma de mémoire e les sigma font ramer l'AF des Nikon. Pour le tamron de mémoire on peu monter un kenko dessus.