Tamron ou Sigma 17/18-50mmf2,8 oui! mais completé par des fixes lumineuses 2x oui!!
Donc moi, j'aurai bien dit Sigma 30mmf1,4 + Nikon 85mmf1,8 mais ça va faire cher (surtout le 30 qui est rare en occasion). Et puis tu as déja un 50mm...
Evidemment un 16mmf1,4DX serait bien pour prendre la scène en entier tout en étant au 1er rang, mais ça existe pas! D'où l'intéret du zoom pour le grand angle (plus que le 35-70 qui peut facilement être remplacé par des fixes plus lumineuses).
Si non pour prendre des photos de loin, il y a bien le 135mmf2, mais comme il est cher, pas AFS, pas VR et que le DC va pas te servir à grand chose... autant viser une occaz en 80-200f2,8 à pompe (peut-être plus tard...)
Si non, prends quand même ton 18-200VR. Je sais que l'ouverture est limité, et que le VR ne fige pas le mouvement, mais en montant à 1600iso et SURTOUT en déclenchant au bon moment il doit y avoir moyen de figer quelques instants (bien choisis). Et puis on peut prendre des photos avec du bougé volontaire si c'est bien travaillé. Enfin il y a parfois certains eclairages tout de même assez puissant et dirigé (genre coup de flash, mais tu vises peut-être des salles moins bien équipées...): en sous-exposant un peu, le fond serra noir, mais les musicos bien eclairé.