Publicité

Problème compatibilité grip D600 Phottix
« le: 05 Avr, 2014, 22:20:59 pm »
Je viens de recevoir le grip Phottix pour D600 mais un chose me chiffonne. J'ai paramétré le bouton arrière  du D600 AE-L AF-L pour qu'il me fasse la mise au point et le déclencheur ne fait que la photo. Seulement ce paramétrage ne se reporte pas sur le grip. La map se fait sur le déclencheur et le bouton AE-L AF-L ne sert à rien?
Alors problème de compatibilité, défaut de l'exemplaire?
Des retours de votre part sont les bienvenus avec ce grip ou l'officiel.
Merci!

Publicité

*

Gollum

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2014, 09:20:33 am »
Je me suis aussi laissé tenter par un grip Phottix (version magnesium) pour mon D800.
Mal m'en a pris, le grip avait un défaut : mes accus se déchargeaient tout seuls et j'étais obligé de les retirer à chaque fin d'utilisation... J'ai vite revendu cette daube.

« Réponse #2 le: 06 Avr, 2014, 12:03:25 pm »
Bonjour, le menu f9 est dédié au réglage de ce bouton: page 247 sur la version pdf du manuel téléchargeable sur le site de Nikon.

« Réponse #3 le: 06 Avr, 2014, 13:47:12 pm »
Bonjour, le menu f9 est dédié au réglage de ce bouton: page 247 sur la version pdf du manuel téléchargeable sur le site de Nikon.
Un grand merci. Tu as résolu mon souci, je n'avais pas vu qu'il y avait un menu dédié au grip comme pour le boitier. Je pensais que le grip s'accordait automatiquement à la configuration boitier.
En revanche j'ai l'impression de devoir appuyer anormalement fort sur ce bouton pour qu'il soit activé... Retour envoyeur selon vous ?

« Réponse #4 le: 06 Avr, 2014, 14:37:19 pm »
Je me suis aussi laissé tenter par un grip Phottix (version magnesium) pour mon D800.
Mal m'en a pris, le grip avait un défaut : mes accus se déchargeaient tout seuls et j'étais obligé de les retirer à chaque fin d'utilisation... J'ai vite revendu cette daube.

Revendu plutôt que de l'envoyer au SAV? Sympa pour celui qui l'a acheté...

« Réponse #5 le: 06 Avr, 2014, 14:40:45 pm »
Un grand merci. Tu as résolu mon souci, je n'avais pas vu qu'il y avait un menu dédié au grip comme pour le boitier. Je pensais que le grip s'accordait automatiquement à la configuration boitier.
En revanche j'ai l'impression de devoir appuyer anormalement fort sur ce bouton pour qu'il soit activé... Retour envoyeur selon vous ?

D'où l'intérêt de lire le mode d'emploi.
Quant au bouton n'ayant jamais eu de produit de cette marque je ne sais pas, mais je dirais que devoir appuyer "anormalement fort" me semble en effet anormal.

« Réponse #6 le: 06 Avr, 2014, 15:40:42 pm »
D'où l'intérêt de lire le mode d'emploi.
Quant au bouton n'ayant jamais eu de produit de cette marque je ne sais pas, mais je dirais que devoir appuyer "anormalement fort" me semble en effet anormal.
;/
Je contacte Digit et je vous dis...

*

Gollum

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Avr, 2014, 22:37:03 pm »
Revendu plutôt que de l'envoyer au SAV? Sympa pour celui qui l'a acheté...
Celui qui l'a acheté a été informé du problème et l'a donc fait en toute connaissance de cause. Le prix était adapté en fonction.
Par contre celui qui me l'a vendu s'est bien gardé de me le signaler...

;)

« Réponse #8 le: 08 Avr, 2014, 08:51:25 am »
Celui qui l'a acheté a été informé du problème et l'a donc fait en toute connaissance de cause. Le prix était adapté en fonction.
Par contre celui qui me l'a vendu s'est bien gardé de me le signaler...

;)

Trouver quelqu'un content d'acheter une "daube" c'est un exploit: bravo!

Publicité