Publicité

*

matounice

• Invité
Flash SB 600 esclave impossible sur D7ooo !
« le: 05 Avr, 2014, 21:58:49 pm »
Je fais et refais la "procédure" pour mettre ce foutu flash en esclave sans déclencher le flash du boitier , j'ai tester toutes les configs je pense  :hue: et rien ne fonctionne , j'ai acheté ce flash pour ça ( entre autre ) puisque mon SB 50 fonctionne très bien en esclave avec le flash du boitier  :(

J'ai raté un truc ou je suis définitivement idiot ???  :hue: :hue: :hue: :hue:

Publicité

*

matounice

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2014, 00:00:34 am »
Bon je crois avoir trouvé grace à l'excellent site de B Rome http://b-rome.com/Nikon_D7000.html

Dans certains cas rares, on pourra percevoir dans l'image un petit éclairage provenant du flash interne même s’il a été annulé. En effet il est nécessaire qu’il envoie un très faible éclair juste avant la fin de l’exposition afin de commander la fin de la phase d’éclairage aux autres flashes asservis. Cet éclair, de très faible puissance peut éventuellement se remarquer sur sujet très proche lors de l’utilisation d’un diaphragme très ouvert ou comme petit reflet dans les yeux d’un modèle ou un objet réfléchissant.

Si l’on désire totalement éliminer cette possibilité lors de l'usage du flash interne comme contrôleur, il faudra utiliser un petit accessoire, le SG-3IR qui se monte sur la griffe flash et ne laisse passer que la partie infra rouge de l’éclair de commande

.... encore une merdouille de plus à se trimballer  :-X

« Réponse #2 le: 06 Avr, 2014, 00:46:58 am »
Franchement, tu peux t'en dispenser.

D'abord, le flash du boitier déclenche toujours, c'est le principe de la mesure iTTL, qui fonctionne avec des pré-éclairs de mesure, mais il déclenche avant l'ouverture de l'obturateur.

Donc, si tu règles ton flash intégré sur "--" dans le mode contrôleur, tu percevras visuellement un éclair au déclenchement. Mais cet éclair ne sera pas sur la photo.

Essaie un petit test : positionne un objet mince, un crayon par exemple, verticalement devant le flash intégré.

Si le flash éclairait le sujet pendant la prise de vue, tu devrais voir l'ombre portée du crayon sur le sujet.

Sinon, tu peux de dispenser du filtre (sauf dans les cas marginaux indiqués, qui concernent les vues prises à très courte distance).

*

matounice

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Avr, 2014, 00:55:39 am »
 ;D je viens de commander la "merdouille" sur la baie ! t'étais ou ?  :D bon 18 balles c'est pas la ruine non plus ... sinon j'ai testé à 1 m sur un cendrier depuis mon canapé ( gros courage on ) et on voit très bien l’éclair du boitier , ce que je recherche c'est faire du portrait de rue avec seulement un flash déporté , un truc simple et convivial  ;D

« Réponse #4 le: 06 Avr, 2014, 01:03:16 am »
j'ai testé à 1 m sur un cendrier depuis mon canapé ( gros courage on ) et on voit très bien l’éclair du boitier

Dans le menu mode Contrôleur du boitier,  le flash intégré est bien sur "--" ?

*

matounice

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Avr, 2014, 01:19:10 am »
Dans le menu mode Contrôleur du boitier,  le flash intégré est bien sur "--" ?

oui et crois moi j'ai passé la soirée à tout essayer ... mode merdouille dans le sac et pis c'est tout  ;D

« Réponse #6 le: 06 Avr, 2014, 10:46:19 am »
Ceci dit, il est possible que tu le vois sur un objet brillant et très proche mais pour du portrait de rue, c'est totalement invisible.

*

matounice

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Avr, 2014, 12:09:00 pm »
Ceci dit, il est possible que tu le vois sur un objet brillant et très proche mais pour du portrait de rue, c'est totalement invisible.

Oui surement mais pour le truc nocturne que je compte faire ça ne va justement pas le faire je pense , je vous dirais quand je reçois la merdouille si ça fonctionne bien  :)

« Réponse #8 le: 06 Avr, 2014, 13:58:15 pm »
Ça fonctionne (c'est fait pour :D ).

Le SG3-IR est livré en accessoire avec les kits R1 et R1-C1 dédiés à la macro.

Je présume toutefois que la porté utile du signal doit être significativement réduite par rapport à une utilisation sans cet accessoire.

Mais comme c'est pour des vues de près, même si c'est la cas, ça n'a pas d'importance.

Publicité