C'est un peu plus compliqué que ça car ce qui est vrai pour le 70-300 sera aussi vrai aussi pour ton 35 ou ton 50 !
Là où le D7100 est vraiment meilleur, c'est sur la montée en iso et la dynamique.
Donc si tu utilises les deux boitiers en parallèle avec une optique sur chaque, il faut voir quel est le boitier qui utilisera au mieux les avantages du D7100.
Je m'explique par un exemple : je fais des photos à un mariage. je vais utiliser le 35 mm dans l'église, la mairie, les intérieurs. Le 70-300 servira à l'extérieur pour faire des portraits volés des invités.
Je vais monter le 35 sur le D7100 car sa montée en iso me permettra de mieux photographier en intérieur. Le 70-300 ira sur le D90 pour faire des photos en pleine lumière.
C'est juste un exemple, il faut adapter aux situations où tu te serviras des deux boitiers en parallèle.