Publicité

*

Ladyhawke

• Invité
Annonce le boncoin
« le: 04 Avr, 2014, 17:26:40 pm »
Bonjour,

Pensez-vous que cette annonce soit sérieuse ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/644069453.htm?ca=22_s

Merci de vos avis.

Publicité

Annonce le boncoin
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2014, 17:37:27 pm »
Bonjour,

C'est un vendeur pro avec un n° SIREN. Ce n'est pas une garantie absolue, mais ça évacue déjà les annonces de type "Côte d'Ivoire" et les "tombés du camion".

Annonce le boncoin
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2014, 17:50:18 pm »
Bonjour,

"ceci n'est pas un D7100"  .... mais l'image d'un emballage de D7100

Sans boule de cristal, il n'est pas facile de répondre.
Je fais les mêmes constatations que tu as du faire :
- L'annonce dit qu'il s'agit d'un professionnel, avec numéro d'identification.
- le nom présenté dans les infos relatives au numéro Siren, "correspond" au pseudo
- il y a un numéro de série du boitier sur la photo de l'emballage.
- Les prix en magasin en France sont plutot à partir de 900 € ( sites internet à part )

J’essaierais d'en savoir plus en prenant contact avec le vendeur, sans bien sur certifier que cela doit garantir quoi que ce soit.

Annonce le boncoin
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2014, 17:55:10 pm »
... et les "tombés du camion".
Bonjour,

Effectivement, le carton me semble propre aucune trace, non celui-ci n'est probablement pas tombé du camion. ;/ ;/ ;/

Cordialement.

*

Ladyhawke

• Invité
Annonce le boncoin
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2014, 18:08:30 pm »
oui, vous confirmez mes doutes ...  ::)

Merci pour vos réponses.

Annonce le boncoin
« Réponse #5 le: 05 Avr, 2014, 17:57:37 pm »
Ç a a l'air d'être une entreprise unipersonnelle ou un auto-entrepreneur qui a crée sa boîte en avril 2013. Le siège se trouve à son domicile. N'apparaît pas sur l'annuaire.... :hue:
Ça peut être ou tout bon ou tout mauvais. Si tu es sur place ou proche, ça vaut le détour et essayer d'aller le voir sur place pour enporter la marchandise, sinon, je ne sais que te dire; comme tous les autres.
Pour économiser quelques dizaines d'Euros, même si ce n'est pas négligeable, je ne prendrais pas le risque.
Je t'envoie par MP un lien qui te donne un prix légéremment plus élevé mais qui vient d'un marchand connu pour son sérieux avec lequel bon nombre de forumeurs ont eu affaire.
« Modifié: 05 Avr, 2014, 18:05:09 pm par cavalban »

Annonce le boncoin
« Réponse #6 le: 05 Avr, 2014, 18:32:40 pm »
C'est en effet un entrepreneur individuel, mais immatriculé le 01/03/2010.

Chacun apprécie son risque d'acheteur comme il l'entend et je me garderai bien de donner un avis.

Espérons quand même que les petites entreprises ne sont pas systématiquement boycottées sur ce critère, où bien elles sont toutes condamnées à fermer avant d'avoir eu une chance de grandir.

Publicité