En revanche, le D 7100 a un viseur plus confortable, et les réglages plus accessibles....... l'af plus rapide.
En ce qui concerne l'AF, j'aimerais bien en être sûr, car ce n'est absolument pas le cas du D7000 (par rapport au D5100).
L'AF du D7000 est nettement moins précis, et surtout
moins efficace en basse lumière que celui du D5100 (que j'ai pratiqué intensivement pendant un an).
La différence est flagrante :
- pour la précision, là où le point de l'AF du D5100 était toujours pile là où on l'avait mis, il arrive que celui de l'AF du D7000 ait un comportement quasi erratique (entre autres, parce que les collimateurs sont plus gros et moins précisément placés, paraît-il),
- pour les basses lumières, l'AF du D7000 patine assez souvent, là où celui du D5100 ne patinait
jamais (je suis formel sur ce point ; je fais des photos du même genre, et au même endroit).
J'ai assez déçu du passage du D5100 au D7000 à cause de ces deux points ; pour le reste (viseur, ergonomie, protection pluie, etc), par contre, c'est beaucoup mieux.
A tel point que j'envisage de passer au D7100 uniquement à cause de l'AF, en espérant retrouver les qualités de celui du D5100.
Mais j'ai du mal à savoir si l'AF du D7100 pallie les déficiences de celui du D7000 (surtout en basse lumière), et équivaut au moins à celui du D5100.
Si quelqu'un a essayé les deux (D7100 et D5100), voire les trois (D7000 en plus)
en basse lumière, je serais vraiment heureux d'avoir un retour d'expérience...