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En ligne Pierre

je crois que je vais bien m'entrainer et apprendre aussi le développement avec Lightroom par exemple, ça doit apporter un vrai plus; si quelqu'un a un tuyau , je prends ^^

Mais vous ne m'avez toujours pas orientée sur une marque ou un objo en particulier, si devais en avoir un en complément ^^ mais c'est vrai que les plans plus larges sont moins fréquents ; ...pour les clichés présentés , ce ne sont pas les cadrages originaux, qui sont plus aérés ;-)

Te conseiller une autre optique ! ben le 60 micro il est vraiment bien, pourquoi vouloir en changer?

Sincèrement, comme les autres, je te conseille de te mettre au développement de tes images ( faut alors shooter en RAW (NEF) ) tu obtiendras de bien meilleurs résultats.

Mais et surtout soigné encore plus la prise de vue, la photo culinaire ce n'est pas une simple affaire, il y a des livres sur le sujet, genre :
http://www.amazon.fr/La-photo-culinaire-ChefNini/dp/2744094897
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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Je suis persuadé qu'il y a suffisamment de détails présents dans tes images prises avec ton 50. Il faut simplement les révéler par le développement. En travaillant 1 minute sur les 2 photos compressées postées, on obtient facilement une impression de netteté améliorée. Ca laisse imaginer le potentiel qu'il y aurait sur le fichier raw original.

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chanteur06

  • Invité
Je suis persuadé qu'il y a suffisamment de détails présents dans tes images prises avec ton 50. Il faut simplement les révéler par le développement. En travaillant 1 minute sur les 2 photos compressées postées, on obtient facilement une impression de netteté améliorée. Ca laisse imaginer le potentiel qu'il y aurait sur le fichier raw original.

Ok , je m'y penche plus sérieusement :-) d'ailleurs , si tu as un fichiers de réglages à me soumettre en Lightroom ou Dxo ou Photoshop, je veux bien l'étudier.

Merci à tous pour votre implication et vos conseils ;-)

Je vous ferais suivre les avancés de mon "travail" de débutante ^^

Pour faire ce genre de photo, la première chose dans laquelle il te faut investir, c'est une charte gris neutre pour retrouver facilement une balance des blancs correcte. Ca coûte beaucoup beaucoup moins cher qu'un objectif mais la différence avant/après est évidente ;)
Ce modèle te permet aussi de faire la mesure de lumière : http://www.missnumerique.com/lastolite-ezybalance-charte-de-gris-30-cm-1250-p-547.html

On insère la charte sur la première photo (ou à chaque fois qu'on démarre une nouvelle série et que la lumière a changé).Sur LR, il suffit de cliquer sur la charte avec la pipette de balance des blancs et tut retrouves les vraies couleurs.

Ensuite, sur LR, régler les curseurs de base du contraste sur l'histogramme (noirs, ombre, hautes lumières, blancs) de manière à ce que l'histogramme occupe tout l'espace.
Puis réglage netteté à ajouter, mais modérément, et on peut terminer en poussant un peu le curseur clarté sur les zones dont on veut faire croustiller les détails (à faire de manière locale).
C'est simple, rapide, et c'est une bonne base de travail.

Et si tu veux aller plus loin :
http://www.amazon.fr/Lightroom-par-pratique-Gilles-Theophile/dp/221213729X

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chanteur06

  • Invité
Pour faire ce genre de photo, la première chose dans laquelle il te faut investir, c'est une charte gris neutre pour retrouver facilement une balance des blancs correcte. Ca coûte beaucoup beaucoup moins cher qu'un objectif mais la différence avant/après est évidente ;)
Ce modèle te permet aussi de faire la mesure de lumière : http://www.missnumerique.com/lastolite-ezybalance-charte-de-gris-30-cm-1250-p-547.html

On insère la charte sur la première photo (ou à chaque fois qu'on démarre une nouvelle série et que la lumière a changé).Sur LR, il suffit de cliquer sur la charte avec la pipette de balance des blancs et tut retrouves les vraies couleurs.

Ensuite, sur LR, régler les curseurs de base du contraste sur l'histogramme (noirs, ombre, hautes lumières, blancs) de manière à ce que l'histogramme occupe tout l'espace.
Puis réglage netteté à ajouter, mais modérément, et on peut terminer en poussant un peu le curseur clarté sur les zones dont on veut faire croustiller les détails (à faire de manière locale).
C'est simple, rapide, et c'est une bonne base de travail.

Et si tu veux aller plus loin :
http://www.amazon.fr/Lightroom-par-pratique-Gilles-Theophile/dp/221213729X

ok , merci beaucoup pour le partage ;-) mieux vaut Lightroom ou Dxo...?

Chaque logiciel a ses points forts et points faibles, donc il n'y a pas de réponse. Ou plutôt il y en a plusieurs possibles.
Des pistes par ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=33.0

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