Publicité

*

kbumbaz

• Invité
Sac pour VTT & Rando & porte bébé
« le: 01 Avr, 2014, 15:00:01 pm »
Salut à tous,

Je débarque fraîchement dan se monde du reflex, donc bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'un D7000 récemment et je m'éclate comme un petit fou.

J'hésite entre un sac a dos et une sacoche :

- faisant du VTT j'ai déjà un sac a dos sur le dos, même si je n'aspire pas a prendre mon reflex pour des longues rando, j'aimerai prendre en compte ce facteur pour de petites ballades

- en randonnée, là aussi, j'ai déjà un sac a dos.

- je vais bientôt être papa, (dans 3 semaines, ouille ouille ouille ;) je sais que là aussi le sac a dos peu faire défaut.

> du coup je pense qu'il ne me reste qu'une seule solution... la sacoche.

Dans mon utilisation lors de ces moments, j'aspire juste à prendre mon appareil avec un objectif monté et - peut être - un objectif a coté mais vraiment pas plus.

Est ce que mon choix de saccoche vous parait cohérent, avez vous un produit spécial à me conseiller.

Merci à tous et bonne après midi.

Léopold

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Avr, 2014, 15:46:17 pm »
Salut,

Je suis aussi jeune papa,  vttiste, etc...

Pour le vtt, j'ai un sac deuter qui me conviens très bien. Le boitier étant dans des wrap pour la protection... mais la "grosse" chute reste donc interdite.

Pour le fiston, j'ai réussi a glisser le matériel dans le porte bébé de rando mais la meilleure solution est quand même que ce soit la maman qui porte le matériel photo...ou le bébé. Si tu es dans une configuration légère - le boitier et un objectif, la petite sacoche sera pas mal, sinon, ca pête vite le dos.

bon courage...

*

kbumbaz

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Avr, 2014, 15:56:49 pm »
Camarade !

Merci pour ton avis, et tes encouragements !

Bon courage a toi aussi.

bye

« Réponse #3 le: 02 Avr, 2014, 16:05:16 pm »
Entre un porte bébé sur le dos et une sacoche à l'épaule à mon avis attention au cervicale et au dos! Il doit surement exister des accessoire se greffant sur le porte bébé. Sinon du même avis que plus haut. Un petit sac pour la maman.
Vendeur d'émotions!

*

Denis33300

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Juil, 2014, 20:00:23 pm »
bonjour,

j'ai le meme problème avec un VTC et un porte bébé,
j'envisage d'acquerir un sac à doc tamrac : http://www.missnumerique.com/tamrac-sac-a-dos-mirage-6-noir-p-20031.html
pour les photos en rando , avec meme un pied ,
alors j'imagine le sac sur le dos quant le bébé est absent, et sinon sur le ventre en fermant les sangles de poitrine et ventral dans le dos
ça parrait possible mais je dois essayer
il y a aussi le mirage 4 légèrement plus petit
j'attends aussi vos avis
merci

« Réponse #5 le: 04 Juil, 2014, 11:55:21 am »
Bonjour,

Il ya longtemps que je n'ai plus de bébé à porter, mais le sac à dos, oui toujours.
Si je ne prends pas le sac à dos matériel photo, je prend encore te temps en temps mon DEUTZER pour des petite rando.
Voila solution que je te propose:

http://www.thinktankphoto.com/products/digital-holster-harness-v2.aspx

Ou alors ça

http://www.thinktankphoto.com/products/speed-demon-v2.aspx

A voir et a étudier

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité